| à l'abandon... | |
|
+13zerocool.666 jose 2a plastikator ludo90 Titof patrick44 Mc Fly Chris13 Jean-Marc patlegris xaneaze Ducat_fab tofchat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 31 Oct 2010 - 17:36 | |
| moi aussi j'adore!!!!! ton vieillissement est trés réussi,et c'est pas l'exercice le plus facile. RESPECT !!!! |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 31 Oct 2010 - 19:11 | |
| merci donc l'idée est toute simple... sur les côtés, un sous-bassement en briques et poutres comme en façade mais surmonté d'une finition en planches (présentation à plat pour l'instant...) avec un toit un pan, pente sur l'arrière mais je n'en suis pas encore là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 31 Oct 2010 - 20:29 | |
| dit moi vu que le placo est ta source premiere de base, en etant en plein dedans en ce moment , j'ai plein de chutes si tu veut |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 31 Oct 2010 - 20:50 | |
| c'est gentil laurent mais j'ai terminé mes travaux il y a un an et avec tout ce qu'il me reste également en chutes j'ai encore de quoi faire pour un moment au plus grand dam de ma femme d'ailleurs vu la place que ça prend (les chutes...) mais bon, tu vois ce qu'il te reste à faire avec ton placo.................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 31 Oct 2010 - 20:54 | |
| [quote]mais bon, tu vois ce qu'il te reste à faire avec ton placo.................. je crois que j'ai eu ma dose avec plus de 130 plaques a poser, je suis pas pret d'y retoucher, mais je vais garder ca au chaud |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Lun 1 Nov 2010 - 23:50 | |
| ça peut servir, tu as raison.................... on n'a pas idée non plus d'avoir une aussi grande maison........................... ** hier soir, après la mise en peinture, je me suis occupé du collage des parties bois sur le plâtre et ce matin j'ai pu faire mes premiers essais puis je confectionne la partie arrière de mon atelier dans du dépron j'en profite pour faire mes deux poutres arrières d'extrémités (qui sur la photo ne sont pas encore à la hauteur finale) et comme je suis lancé dans les débits, je fais mes chevrons de toit en balsa j'ai décidé que pour habiller ma façade arrière, il n'y aura que du bois... donc je trace mes planches dans une plaque... de balsa bien sûr (pratique et léger) (j'aurai pu utiliser du bois de cagette comme il m'est déjà arrivé de le faire mais c'est beaucoup plus délicat à débiter et plus long à travailler) puis je les "colle" sur du scotch de peintre (pour pouvoir les décoller facilement) afin de pouvoir les peindre bien sûr, elles sont travaillées pour simuler l'usure du temps sur ma plaque en dépron, j'ai collé trois tasseaux afin de donner un poil de profondeur visuelle entre les planches et la plaque justement (même si ça se voit quasiment pas... j'ai préféré...) puis je l'ai peinte en noir et ensuite je suis venu coller mes planches, très légèrement espacées les unes des autres bon, là, pas facile de se rendre compte mais elles sont pas trop mal en vrai |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mar 2 Nov 2010 - 5:17 | |
| "Pas facile de ce rendre compte" kidi le môssieur.... Moi je me rend très bien compte, merci..... Superbe, mais on commence à avoir l'habitude maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'abandon... Mar 2 Nov 2010 - 7:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'abandon... Mar 2 Nov 2010 - 16:43 | |
| les vacances m'avaient scotché et la c'est encore parti pour un truc de folie bravo l'artiste |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Mar 2 Nov 2010 - 17:28 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- "Pas facile de se rendre compte" kidi le môssieur.... Moi je me rend très bien compte.....
- ferrari0616 a écrit:
-
merci Messieurs... - Ducat_fab a écrit:
- Superbe, mais on commence à avoir l'habitude maintenant...
gros coup de pression là.............. - moustique a écrit:
- les vacances m'avaient scotché et la c'est encore parti pour un truc de folie , bravo l'artiste
merci pour cet éloge.... hum... la suite... ma fameuse façade arrière... avec une planche qui "baille" et plein de trous d'où la nécessité de créer un espace avec le fond pour accentuer les vides les chevrons et, de haut en bas : les planches des côtés les poutres arrières d'extrémités les planches du haut de la façade avant puis pour finir les supports qui vont tenir tout ça... |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mar 2 Nov 2010 - 17:39 | |
| |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mar 2 Nov 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 3 Nov 2010 - 10:16 | |
| merci chris quant à toi mon p'tit tof, je ne sais pas vraiment ......... peut-être quand je n'aurai plus d'inspiration......... en tous cas merci à toi petite présentation ce matin à la lumière du jour les deux côtés sont finalisés, reste à y placer les planches en haut, un renfort en bois va servir d'appui aux chevrons et à la façade supérieure et sur les côtés, des petits renforts en dépron vont servir de cales à cette façade justement les entrailles de la bête... avec pleins de petits renforts pour rigidifier l'ensemble... puis une vue de la face arrière qui est juste placée dans son logement mais non encore collée et pour vous donner une petite idée de ce que ça donnera avec le futur toit tout doucement, ça commence à prendre forme |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 3 Nov 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 3 Nov 2010 - 17:28 | |
| Superbe Tophe ton "bâtiment" |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 3 Nov 2010 - 19:35 | |
| Quand je vois ton boulot, c est à te dégoûter de faire des dioramas Super boulot, je suis avec impatience chaque détail ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 5 Nov 2010 - 11:55 | |
| merci beaucoup pour vos commentaires !!! mais c'est accessible à tous, il n'y a à mon sens rien d'extraodianire il faut juste un peu de patience................... et beaucoup de passion par contre, ma recherche perpétuelle de réalisme m'a amené à une conclusion... je ne suis toujours pas satisfait du rendu jamais content vous allez probablement penser... et après avoir tourné et retourné le problème j'ai enfin trouvé un premier élément qui me choquait il manque les clous sur les planches....... je me suis donc amusé à percer toutes les planches puis dans du profilé evergreen rond de 0.5 mm, j'ai coupé des petites longueur que j'ai inséré dans les trous puis je suis venu peindre le bout de chaque tige avec de la teinte rouille ensuite, en appuyant doucement dessus, je les fais rentrer dans leur logement et voilà le résultat ce n'est pas spécialement visible mais ça a eu le mérite d'apaiser ma contrariété me reste à simuler à certains endroits quelques coulures de rouille sous certains clous (en prenant comme exemple ma propre porte extérieure qui n'a reçu aucun traitement depuis au moins 50 ans...) |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 5 Nov 2010 - 16:22 | |
| Si si je te rassure on voit bien la différence avant et après les clous. Ça change vraiment la finition si c'est ce que tu voulais faire c'est réussi. (Dit moi c'est pas toi qui dessine les maison hantée de Disney et autre parc d'attraction de France et de Navarre? Parce que la ton bâtiment me fou un peu les boules :affraid). Coté réalisme, je vois pas ce que tu lui reproche encore a ta petite cabane |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 5 Nov 2010 - 19:17 | |
| tu pourrai peut etre faire une toile d'araignée sous une poutre avec la bestiole en train de bouffer une pauvre petite moumouche sans défense !!!!! C' EST PAS UN FORUM, C' EST UN ASILE |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 5 Nov 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 7 Nov 2010 - 16:19 | |
| merci pour vos commentaires ça motive.......!!!!! bon avant de commencer le toit, j'ai eu envie de démarrer autre chose... comme je l'avais dit au départ, je veux placer sur ce dio un wagon et qui dit wagon... dit rail et voilà comment il sera placé par rapport à l'atelier il y aura plusieurs niveaux bien entendu (sinon ça serait pas marrant...) mais cela sera pour plus tard, chaque chose en son temps et l'heure de la pose du ballast, elle, est arrivée.... ce n'est que le début, si j'arrive à faire ce que je veux, enfin... surtout... si j'y arrive, on ne verra quasiment plus ni le ballast ni les traverses... mais comme je disais à l'instant pour les niveaux, on n'en est pas là................... |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 7 Nov 2010 - 20:42 | |
| le top |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 7 Nov 2010 - 22:00 | |
| tout simplement incroyable !!! et à chaque fois tu me surprends |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Dim 7 Nov 2010 - 22:36 | |
| |
|
| |
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Lun 8 Nov 2010 - 13:56 | |
| Super super super.
C'est vraiment magnifique.
Dommage que les billes de chemin de fer soit au même niveau que le balast. Je les aurais bien vue un peu plus haut.
Olivier
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'abandon... | |
| |
|
| |
| à l'abandon... | |
|