| à l'abandon... | |
|
+13zerocool.666 jose 2a plastikator ludo90 Titof patrick44 Mc Fly Chris13 Jean-Marc patlegris xaneaze Ducat_fab tofchat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 10 Nov 2010 - 10:26 | |
| Jose2a, zerocool.666, am-staff17, oliverbis1 et jiel ce sont vos commentaires de plus en plus incroyables qui me surprennent je suis flatté, je ne la cache pas... jiel, je suis vraiment désolé d'avoir hanté ta nuit mais quelque part, ce n'est que petite justice après toutes les nuits blanches que tu m'as infligé après avoir regardé tes oeuvres... encore une fois, sincèrement, vous êtes très motivants pour la suite la suite... la voilà justement une fois le ballast bien sec, je me suis amusé à le torturer simplement pour pouvoir donner du relief et pouvoir continuer mon idée d'abandon vous comprendrez bientôt... puis ensuite, petite séance de gravage sur ces deux pièces certes, il va y avoir encore un peu de boulot, mais elles vont être utilisées afin de fabriquer un heurtoir en bout de rail je ne vous en dit pas plus pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 10 Nov 2010 - 13:52 | |
| |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 10 Nov 2010 - 18:09 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 10 Nov 2010 - 18:39 | |
| Salut,je te met un lien sur le remplacement de rails.C'est pas du modelisme mais ça vaut le coup d'oeuil. Peut etre une idée pour ton prochain diorama. C'est pas trés original ce que je vais te dire mais :T'assure comme une bete !!!!!!!!!!!!!!
http://dc132.file.qip.ru/flash/player.swf?file=http://dc132.file.qip.ru/img/135218468/cfbba8b3/dlink__2Fdownload_2Fx3UWWolQ_3Ftsid_3D20100723-132526-f1240c3b/preview.flv&image=http://dc132.file.qip.ru/img/135218468/cfbba8b3/aefc0a75_kak_kladut_relsi.flv&logo.link=http://file.qip.ru/video/x3UWWolQ/aefc0a75_kak_kladut_relsi.html&logo.hide=false&logo.file=http://dc132.file.qip%20.ru/images/logo.png&logo.position=top-left&plugins=sharing&sharing.link=http://file.qip.ru/video/x3UWWolQ/aefc0a75_kak_kladut_relsi.html&sharing.code=%3CINCREDI_EMBED |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 10 Nov 2010 - 18:57 | |
| aïe, je viens de me faire mal au postérieur ! |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Mer 10 Nov 2010 - 19:13 | |
| Oo super intéressante ta vid plastikator !!! je connaissais pas, c est impressionnant (je pensais que ca se faisait tjs à la main comme chez les cowboys ^^) Pour ce qui est du diorama de tofchat, je suis sûr que tu vas comme d'habitude le foirer complétement et que ça sera tout vilain lol Je plaisante bien sûr, super boulot !!! Faudrait juste mettre un avertissement avant de rentrer sur son topic du genre ATTENTION: vous allez vous sentir très petit en regardant le travail de Tofchat !!!! Vite la suite !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 15:03 | |
| je vous remercie tous pour l'émotion que vous me donnez à la lecture de vos commentaires pour la vidéo, c'est impressionnant je ne savais même pas comment c'était fait et je suis sur le cul sinon simplement pour relativiser vos propos, je vous assure qu'il n'y a rien d'extraordinaire honnêtement............ la preuve avec la petite suite après un peu de taf, voilà le début de mon heurtoir il sera en pierres bien entendu et recevra plus tard des poutres en bois devant qui serviront de tampon il est un peu haut et c'est voulu pour me permettre de régler la hauteur le moment voulu il est constitué de 4 pans en plâtre avec des renforts en dépron à l'intérieur puis ajouts de pierres pour constituer l'âme interne du mur puis passage d'une teinte grisée ensuite je m'attaque au rail qui commence à retourner tout doucement dans la nature... en bout, je prépare l'emplacement du heurtoir celui-ci reçoit une première couche de sable et petite pierres pour combler les espaces vides... et pour donner une idée d'où je vais |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 15:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 15:51 | |
| - Titof a écrit:
- Tophe tu es franchement impressionnant.... tu arrives à faire des trucs de folie avec du plâtre, tu maîtrise la sculpture du placo à merveille, faudra vraiment que tu me donnes des cours, histoire de peut être terminer mon diorama avec ma Cox et mon "gros chat".
Que se passe t-il l'ami, tu n'as pas lu ce qu'il avait noté plus haut, notre Tophe ??? C'est tout facile qu'il a dit, suffit d'un peu de plâtre, de deux ou trois autres petites bricoles, un peu de patience et c'est parti qu'y disait... T'as pas ça en magasin l"ami Titof ? |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 16:26 | |
| Euh non Jiel j'ai pas ça encore en stock, mais bientôt...... |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 17:13 | |
| superbe travail comme d'hab et sinon c'est dioramateuristeux que l'on dit mais dans le cas de TOF c'est DIORAMARTISTE |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 18:40 | |
| - Titof a écrit:
- Tophe tu es franchement impressionnant.... tu arrives à faire des trucs de folie avec du plâtre, tu maîtrise la sculpture du placo à merveille, faudra vraiment que tu me donnes des cours, histoire de peut être terminer mon diorama avec ma Cox et mon "gros chat"
merci beaucoup mon p'tit tof pour les cours, en vrai, même pas la peine... suffit juste d'un morceau de placo ou d'un peu de plâtre, d'un pointe ou d'un cutter et d'un peu d'inspiration (ou la photo d'un mur comme modèle) faut juste d'essayer, sincèrement, ça se fait tout seul Jiel te l'as dit aussi, fais lui confiance... mais si tu le désires, il n'y a aucun problème, tu peux venir quand tu veux à la maison pour que je te prouve que c'est simple et qu'on discute de ton dio et en plus, pour moi qui suit très mauvais peintre, le plâtre se prête à merveille aux barbouilles sinon zerocool.666, dioramiste suffira (mais bien joué pour le jeu de mots ) |
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Jeu 11 Nov 2010 - 20:44 | |
| mais de rien |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 12 Nov 2010 - 8:40 | |
| Bonjour Oui, bien sur, tout est facile, mais rien ne s'improvise. Tu as "le coup de patte", le sens de l'ingéniosité et un"bon oeil". Cela ne s'apprend pas , c'est inné. Continu et travail ton talent. "Salut l'artiste" Kenavo Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 12 Nov 2010 - 19:15 | |
| merci patrick je ne vais pas aller à l'encontre de ce que tu expliques car c'est l'expérience qui parle et en plus, vous commencez à être nombreux à le dire... malgré tout, mais je persiste à dire qu'il n' y a rien de compliqué... à mon avis comme je le disais, l'atelier sera placé derrière le rail c'est mon envie... (au fait, pour info, la longueur du dio a été définie aujourd'hui, et après beaucoup d'hésitations, elle sera de 45 cm) par contre, même si j'avance au gré de mon instinct avec comme fil directeur simplement une image dans la tête de ce que je veux réaliser sans croquis définitif mais juste des esquisses de chaque partie du dio (ce qui me permet d'aller ou je veux quand je veux et c'est comme ça que je prends du plaisir , je parle de modélisme hein... on est d'accord...) je garde à l'esprit les différents niveaux que je veux avoir donc, comme je l'ai mentionné il y a quelques jours, l'atelier, placé à cet endroit, sera en hauteur il a donc fallu que je me penche sur la jonction rail/atelier pensant au départ à un talus, j'ai finalement opté pour un long mur devant lequel sera placé une sorte de tout petit quai (d'une hauteur d'environ la moitié de celle du heurtoir) donc c'est reparti avec pour l'instant le fameux mur (10,5 x 45 cm) plaque de placo débarrassée de son carton... puis après une bonne heure et demi, je me retrouve avec mon mur ensuite regrattage de quelques joints puis mise en peinture j'en ai un peu chié pour être franc avant d'arriver à une teinte qui me convenait... de très près, c'est pas super top (comme parfois avec les photos macro...) mais à vue "normale", ça me va et comme parfois une photo vaut mieux qu'un long discours voilà vers quoi je veux aller................... (désolé pour le montage approximatif et la piètre qualité de l'éclairage) |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 12 Nov 2010 - 20:08 | |
| - tofchat a écrit:
- (ce qui me permet d'aller ou je veux quand je veux et c'est comme ça que je prends du plaisir , je parle de modélisme hein... on est d'accord...)
En modélisme, en modélisme........... C'est toi qu'y l'dit et......................... tu dis c'que tu veux |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 12 Nov 2010 - 21:11 | |
| Salut Tofchat,tes murs en placo sont tres réalistes. J'ai fait il y a qqs années un petit dio militaire au 1/35° et pour representer un muret, j'ai monté un muret en ...............cailloux j'ai assemble les cailloux au silicone ton pierre,ca laisse le temps de bouger les pieces et quand c'est sec ca tiens super bien.j'utilise du silicone tous les jours au boulot(menuisier alu/pvc)et c'est vraiment tres pratique. Essayez pour vos dios ,c'est génial. j'ai oublié les photos: |
|
| |
| Sujet: Re: à l'abandon... Ven 12 Nov 2010 - 22:42 | |
| c'est sympa comme astuce mais je pense qu'au niveau poids ça doit pas être le même histoire qu'avec une plaque de plâtre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'abandon... | |
| |
|
| |
| à l'abandon... | |
|