| honda 250 repsol | |
|
+4LucB Doc xaneaze plastikator 8 participants |
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: honda 250 repsol Ven 29 Oct 2010 - 22:48 | |
| salut a tous ,je vous mets qqs tofs de ma nsr.elle était commencée avant que je soit sur le forum et puis j'ai pas encore le reflexe montage/photo. Donc en voila un peu quand meme : la fourche(pour les anglais:the fork) le cadre les pots.Peints en acier a la bombe et chauffés au briquet ,non pardon ,aux pastels Tamiya.J'ai un aerographe depuis 8 ans mais je maitrise pas bien ,en + c'est la merde a nettoyer,ça se bouche ,je reserve ça a des teintes speciales que je n'ai pas en bombe,ou alors que je veux pas acheter pour une piece. [/UR j'admire(et je ne comprend pas ) ceux qui soutirent la peinture des bombes pour l'apliquer a l'aero. le cadre un peu + avançé. [URL=http://www.casimages.com] les cartouches de pot sont recouvertes de carbone Carpena 1/43è.c'est largement suffisant.Ne prenais pas de carbone au 1/12 pour une moto ou au 1/24 pour une voiture car la trame est beaucoup trop grosse! perso j'ai essayer le Carpena (pas cher ,solide mais trop gris) ,le Scale Motorsport (cher,fragile,et un peu trop gris) et aussi le carbone Renaissance (pas cher,solide , joli ,réaliste,et en plus c'est un petit artisan français)je precise que je ne les connais pas personnellement et n'ai pas d'actions ches eux. je mettrai une photo des differents decalques sur un post. une autre vue du cadre. La suite au prochain numero. N'hesitez pas a commenter,critiquer(contre un cheque de 20 €) a questionner,et pourquoi pas a féliciter.
Dernière édition par plastikator le Ven 29 Oct 2010 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda 250 repsol Ven 29 Oct 2010 - 23:00 | |
| Super beau boulot !!!! bien précis tout ca, ca claque bien !!! Excellent, j attends la suite avec impatience ^^ |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda 250 repsol Ven 29 Oct 2010 - 23:44 | |
| beau travail tu gagnerais en réalisme en utilisant un câblage plus fin que celui fourni par tamiya. Même chose pour les ressorts sur les pots, il en existe des "tout-faits" chez différentes marques qui apportent un + indaignable. le carpena est effectivement vraiment trop gris, personnellement je n'utilise que du studio27 (et un peu de renaissance). Tu peux également tester le carbone produit par Flying Frogg, membre du forum. dernière petite chose : un petit jus sur la chaîne permettrait de faire ressortir les volumes bonne suite |
|
| |
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: honda 250 repsol Sam 30 Oct 2010 - 0:00 | |
| la chaine c'est normal elle est pas encore graissée. pour les cablages c'est vrai que le sujet est souvent soulevé.je met du fil a peche quand je peux(il y en a sur la moto mais dans le moteur)pas visible sur les photos, en + les photos n'arrangent pas les choses. les ressorts je les ai fait moi meme ,et je crois que je vais passer au tout fait car c'est une prise de tete pour un resultat pas top! c'est comme ça qu'on avance. j'avais fait des photos de becanes et en voyant les gros plans je me suis remiis au boulot. A+ Doc. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda 250 repsol Sam 30 Oct 2010 - 0:48 | |
| - plastikator a écrit:
- le Carpena (pas cher ,solide mais trop gris)
A mon avis un petit coup de smoke pourrait améliorer l'aspect du carbone. Je dis "pourrait" car je ne l'ai encore jamais fait mais je le déduits de mes diverses lectures sur ce forum Sinon, joli travail |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda 250 repsol Sam 30 Oct 2010 - 9:17 | |
| Je vois pas les photos A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: honda 250 repsol Mar 2 Nov 2010 - 19:15 | |
| salut,en fait les photos arrivent au bout de qqs minutes (ça fait ça sur mon ordi aussi) Il faut etre patient .N'est ce pas la 1ere qualité du maquettiste? |
|
| |
| Sujet: Re: honda 250 repsol Jeu 4 Nov 2010 - 22:16 | |
| bonsoir,voila la fin du montage de la nsr.Rien de bien extraordinaire a signaler.Le carbone parait beaucoup moins gris en réalité que sur les photos. melle sans le bas: Alors la ça se gatte,elle voulait pas s'habiller la cochonne.Résultat,les fixations du carénage cassés a refaire .Grosse prise de tete.Un montage sans soucis,et au moment de mettre sa culotte pour les photos,v'la qu'elle fait du zele.Enfin ça ç'est arrangé. La prochaine fois je monterai une nana a poil comme le dio de tofchat,au moins j'aurais pas a l'habiller!!!!!!!!! la prochaine aurait du etre un vfr rc30 mais il m'est passé sous le nez sur e.bay(peut etre par un de vous d'ailleurs ??? )Tanpis A + |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: honda 250 repsol Lun 8 Nov 2010 - 19:05 | |
| Ca ma l'aire tres propre tous ca domage pour les ressorts :p |
|
| |
scalagt Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 52 Autos / motos préférées ? : porsches Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: honda 250 repsol Mar 9 Nov 2010 - 7:59 | |
| joli montage, et pour le carbone , ayant une bécane à l'échelle 1, je trouve que le rendu est pile poile niveau trame, pour ce qui est de la couleur, le carbone (le vrai) change de teinte fonction de son environnement et des uv et vernis appliqués, alors au gout de chacun de le faire, plus au moins brillant, gris , légèrement fumé marron! sinon j'adore! |
|
| |
| Sujet: Re: honda 250 repsol Mar 9 Nov 2010 - 19:27 | |
| Merki!! Comme je l'ai dit ça parait beaucoup moins en vrai que sur les photos en gros plan.En + il y a pas mal de carbones differents en vrai comme en decalques. Pareil pour les ressorts,j'avoue qu'ils sont pas tops mais ç'est moins flagrant en vrai.Vu le prix que ça coute en accessoire ,je pense que je vais pas n'emmerder a les faire . A+ |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 58 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda 250 repsol Ven 12 Nov 2010 - 19:48 | |
| je suis super impressionné BRAVO j'ai une petite question, je n'arrive pas mettre ces foutus câbles ils ne tiennent JAMAIScomment fais-tu? |
|
| |
| Sujet: Re: honda 250 repsol Ven 12 Nov 2010 - 19:56 | |
| Salut,pour les cables TAMIYA je met une pointe de cyano ,(il y a bien longtemps que j'ai laissé tombér la colle a maquette) si je met du fil de peche je met aussi un petit bout de gaine Tam collée et j'incére le fil dedans.Fais gaffe aussi de pas mettre de fils trops courts.Sur une moto il faut penser a l'inclinaison du guidon. Y'a plus qu'a !!!!!!!!! A++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda 250 repsol | |
| |
|
| |
| honda 250 repsol | |
|