| pose sur coque au 1:12 de bare metal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STABILE Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : haute loire Autos / motos préférées ? : F1 AU 1/12 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: pose sur coque au 1:12 de bare metal Jeu 23 Déc 2010 - 19:52 | |
| bonjour
quelqu'un a t il déja utiliser le bare metal alu matt pour revétir une coque de f1 au 1:12? si oui, quelle technique pour ne pas faire des plis considérant que la feuille est très très mince.
merci de votre réponse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Jeu 23 Déc 2010 - 20:29 | |
| Pour moi le BMF n'est pas fait pour recouvrir des surfaces importantes mais des détails. Si tu veux couvrir avec tu risques des plis bien sûr, mais aussi des bulles apparentes... Je préfère de loin la peinture pour ce genre de surfaces.
Chris |
|
| |
STABILE Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : haute loire Autos / motos préférées ? : F1 AU 1/12 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Jeu 23 Déc 2010 - 21:49 | |
| ok merci mais dans ce cas comment reproduire (sans avoir l'aspect tamiya alu qui ne me satisfait pas en terme de réalisme) reproduire l'alu des coques de f1 souvent brillante sans pour autant reproduire du chrome? |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Jeu 23 Déc 2010 - 21:52 | |
| Le BMF peut aller mais sur une simple courbure, dès que tu as des doubles courbures ou des courbes qui se croisent sur une même pièce, tu vas voir les plis apparaître et le BMF n'étant pas un matériau très souple, tu ne pourras pas les faire disparaître. Il vaut mieux prendre de la peinture ou de l'alclad. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Ven 24 Déc 2010 - 9:01 | |
| Alclaad effectivement... au pétard bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Ven 24 Déc 2010 - 10:13 | |
| pour les coques dont tu parles, alclad polished alu |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
STABILE Nouveau membre
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Sam 25 Déc 2010 - 21:21 | |
| merci de vos conseils, ceci dit je me dirige vers une autre solution: trouver en 0.02 de la véritable plaque alu que je découperais avec perçage pour pose de rivets;
j'ai vu cela sur le site de alex kung's
reste à dénicher cette plaque ou rouleau.
si vous avez un tuyau, je suis preneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal Sam 25 Déc 2010 - 21:29 | |
| Le plus simple en ce cas c'est de l'alu ménager en rouleau, celui qu'utilise sans doute ton épouse pour emballer l'alimentation. Tu dois utiliser la face la moins brillante bien sûre. Pour coller : du vernis et c'est bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal | |
| |
|
| |
| pose sur coque au 1:12 de bare metal | |
|