| peinture carenage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: peinture carenage Dim 26 Déc 2010 - 13:09 | |
| Bonjour les amis,
Je me suis mis au montage d'une moto et c'est une première.....
Pouvez vous me donnez des conseils pour la peinture des carénages.
Je cherche simplement un truc pour les faire tenir lors de la peinture.
Utilisez-vous des pics à brochettes ou avez-vous une autre technique plus facile?
Bien à vous,
Olivier
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carenage Dim 26 Déc 2010 - 14:04 | |
| Salut, Une technique simple, avec de la patafix et un pic et pour faire sécher un morceau de polystyrène dans lequel tu plante le pic Voili voilou |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: peinture carenage Dim 26 Déc 2010 - 17:45 | |
| Même technique qu'Olivier Pics a brochette et plateau en polystyrene pour faire secher. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 37 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture carenage Dim 26 Déc 2010 - 19:24 | |
| Moi j'ai un support avec des pinces à crocodile qui tiennent tous mes bâtons accrochés au carénage à l'aide de bande-cache. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture carenage Jeu 6 Jan 2011 - 10:47 | |
| sinon canettes de coca(support), baguette chinoise et patafix pour moi
A+ nico |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture carenage Sam 8 Jan 2011 - 18:34 | |
| idem patafix , cure dent ou baguette a brochette en bois voir pique croco selon la piece mais toujours sur un bout de polystyrene .
|
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture carenage Sam 8 Jan 2011 - 19:16 | |
| Tout pareil, curedent, morceau de grape avec double face au bout, etc.. planté sur un polystiréne.
Chris |
|
| |
Aero Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : Nord-Est Autos / motos préférées ? : Ferrari... Date d'inscription : 18/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture carenage Dim 9 Jan 2011 - 11:17 | |
| Dsl si je m'incruste mais cette question m'intéresse, j'en profite ^^. Et pour les carrosseries ou autres pièces vous utilisez la même chose ou autre chose ? Merci d'avance ^^ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture carenage Lun 10 Jan 2011 - 10:25 | |
| en fait tout est bon pour tenir une pièce.
pour les carrosseries de voiture, j'utilise de la patafix à l'interieur du toit et le tout sur une vieille bombe de peinture
pour le reste cure dents et patafix, ou cure dents dans un trou moulé sur les pièces
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carenage Lun 10 Jan 2011 - 12:07 | |
| moi , je récupère des morceaux de grappe du kit que je coupe à la longueur voulu avec de la patafix que je mets au bout de ces derniers pour tenir les pièces . si tu as des plaques de polystyrène , tu plante ta grappe dedans et tu as un excellent support .
|
|
| |
Aero Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : Nord-Est Autos / motos préférées ? : Ferrari... Date d'inscription : 18/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture carenage Mar 11 Jan 2011 - 20:16 | |
| Merci pour vos réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture carenage | |
| |
|
| |
| peinture carenage | |
|