| problemes peintures zero paint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 15:30 | |
| bonjour à tous je vois en lisant les wip qu'il y a de plus en plus de monde qui utilisent les peintures zero paint dont moi or si je suis satisfait concernant le fin et le rendu des couleurs j'ai néanmoins depuis quelques temps un point qui me chagrine le guide d utilisation zp preconise de vernir la peinture ce que je fais systematiquement car je les trouve relativement fragiles si l'on a plusieurs couleurs à faire la zp non vernis ne supporte pas la bande cache du moins en ce qui me concerne que ce soit aprret zero paint +zp ou appret autre+zp donc s'il faut vernir entre chaques couche ça risque de faire un peu de sur épaisseur pourriez vous me dire comment pratiquez vous merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 15:50 | |
| salut moustique!! ça m intrigue également cette histoire . c est vrai que si on masque de la zp non vernie ( et pourtant bien séche ) pour peindre une autre couleur , la peinture s arrache et reste accrochée au masque lorsqu on enlève celui ci . j avais eu le soucis avec ma yamaha tech 3 2004 . d ailleurs à cause de ça , j avais tout refais aux TS transvasée et passées à la aéro . là , avec la m1 2009 qui va arriver , je vais utiliser la zp et j ai bien peur de retrouver ce phénomène . je me joints à toi pour demander de l aide svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 15:59 | |
| tout à fait par contre pour la m1 tech 3 2009 j'avais envisagé de la peindre intégralement en noir puis posér les décals sous réserve que le blanc et le jaune soit suffisament opaque mais restera le probleme du garde bout avant pour trouver la bonne teinte car le melange préconisé par tam me laisse perplexe |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 16:09 | |
| J'ai fait pas mal de cache avec de la zp, et je n'ai jamais eu de probléme de peinture qui reste accroché à la bande cache au décolage que ce soit avec de l'appret tam ou Mr.hobby!! Je ne vernis qu'une fois toutes les peintures terminées. ZP préconise de vernir car les peintures une fois séche sont relativement matte et la pose du vernis fait ressortir la teinte de la peinture (brillant, effet métalisé).
Donc, ma démarche: Lavage des plasques au paic citron, Apprét peinture et cache si besoin pour autre couleurs, Vernis 'pose des décals avant vernis ou aprés vernis.
Par contre, tes peintures c'est sur du plastique ou de la résine?
A+ Chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 16:19 | |
| Comme chris pareil sauf que une fois la piece apprete je passe un chiffon doux dessus pour la lustrer et relave et degraissage au liquide vaisselle
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 16:27 | |
| de mon coté , j avais sans doute trop chargé mes carénages avec la zp . d où le problème . la peinture etait peut etre séche en surface mais pas entierement . ça peut jouer ? en tout cas , merci les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 18:19 | |
| - ducatichris a écrit:
- Donc, ma démarche:
Lavage des plasques au paic citron, Apprét peinture et cache si besoin pour autre couleurs, Vernis 'pose des décals avant vernis ou aprés vernis.
Par contre, tes peintures c'est sur du plastique ou de la résine?
A+ Chris ben je fais exctement pareil sur du plastique et la moindre bande cache enleve la peinture quelque soit le temps de séchage |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 18:29 | |
| Ben c'est vraiment trés étrange alors n'oubli pas un coup de paic une fois l'apret sec avant peinture au cas où!!! Mais sinon je vois pas. Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 19:27 | |
| moi non plus du coup je vais changer de peinture |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 20:00 | |
| je vais peut-être poser une question idiote mais, pour ceux qui ont des problèmes, vous utilisez quoi comme bande-cache ? Pour ma part, depuis que je suis passé à la tamiya, je n'ai plus aucun problème (et retrait de la bande dès que cela semble sec à l'oeil). Mais je n'utilise aussi que de la tamiya en bombe ou de la vallejo à l'aérographe en très fines couches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Sam 8 Jan 2011 - 20:37 | |
| pour etre plus precis ponçage des éléménts à peindre avec du grain 600 puis finitions à la laine d'acier 000 nettoyage eau chaude + produit vaisselle appret (zp ou autre) reponçage à la laine d'acier nettoyage eau chaude + produit vaisselle peinture zp a l'aéro bande cache tamiya et là la peinture zp s'en va ce probleme ne se produit pas avec de la tam transvasé, de l'humbrol ou de l'acrylique tam ou gunze d'ou ma question et vu que chez hiroboy des fois c'est un peu long je vais peut etre pas renouvelé mon stock |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Dim 9 Jan 2011 - 19:56 | |
| slt, moi j'ai deja eu ce probléme en nettoyant au liquide vaisselle. peu etre un mauvais rincage, bref maintenant je termine celui ci par une vaporisation d'alcool sur la maquette (pas dans le bec) et j'essuie bien aprés et plus de problémes depuis. je ne sais pas si le probleme peu venir d'un liquide vaisselle qui laisserais une couche sur les piéces ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 3:27 | |
| salut yanichou !! pas con ta supposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 7:06 | |
| appret ZP a proscrire absolument , il ne teint pas du tout . sinon avant de peindre , un poncage fin style 1000 ou 1500 apres un bon nettoyage au liquide vaisselle rincé a l'eau tiede et ca roule |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 7:36 | |
| Perso, aucun souci lors de démasquage sur de la peinture ZP... Même sans apprêt... Je peins en blanc mat Tam, ensuite, application de la ZP... C'est ce que j'ai fait sur ma F430 Challenge "Gulf", nickel!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 8:11 | |
| bon ben comprend pas |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 9:36 | |
| le produit vaisselle que tu utilises ne serait-il pas la cause du problème ? Un spécial mains douces par exemple ? |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 9:56 | |
| Pas impossible... Il se peut dans dans une version "main douce", il y ai un "corps gras"... Pas top pour la peinture... Sinon, savon de marseille "normal", là, aucun risque!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 10:09 | |
| non pas mains douce mais bon j'avoue que c'est rarement la meme marque et je prends le produit que je trouve mais pas mains douce de toute façon j'ai un stock de zp et je vais refaire des essais notamment en passant avant peinture un peu d'alcool ménager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint Lun 10 Jan 2011 - 10:12 | |
| n'essaies pas trop de trucs , normalement il n'y a aucun probleme , enfin perso je n'en ai jamais eu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes peintures zero paint | |
| |
|
| |
| problemes peintures zero paint | |
|