| PORSCHE 910 1:12 Tamiya | |
|
+7caphil Loic jose 2a am-staff17 PROPELLER HFR porsche4ever 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
porsche4ever Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Val d'oise (95) Autos / motos préférées ? : Les porsches ! Date d'inscription : 01/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/2) Echelle favorite: 1/8e
| Sujet: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Ven 21 Jan 2011 - 20:10 | |
| Bonjour, Bon voilà j'ai craqué pour démarrer mon 2ème chantier et bien entendu il s'agit d'une PORSCHE, j'ai choisi une 910 au 1:12 de chez Tamiya. Le contenu de la boîte : Bon je commence par la mécanique à savoir le 6 cylindres à plat et sa boîte de vitesse : Il est clair que c'est pas exactement la vraie tête d'un flat6, on va voir ce que je peux faire, selon le mode d'emploi cet ensemble de 11 pièces est entièrement à peindre en XF56 (metallic grey) : ca ne sera sûrement pas le cas ! D'ailleur si des personnes ont des photos de l'une des quelques 910 fabriquées je suis preneur, surtout de la mécanique et de l'habitacle, merci d'avance . Deux petites vidéos pour découvrir la véritable auto : https://www.dailymotion.com/video/xg29ym_essai-de-la-mythique-porsche-910_auto https://www.dailymotion.com/video/xctpf3_deux-petits-tours-a-lurcy-levis-en_auto A bientôt pour la suite |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Ven 21 Jan 2011 - 21:26 | |
| salut ami Porschiste,un beau model en perspective ,je suie sa de pres,bon montage a toi et vite la suite,HFR |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Val d'oise (95) Autos / motos préférées ? : Les porsches ! Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Ven 21 Jan 2011 - 21:46 | |
| Salut ami porschiste ! Merci, je vais m'attaquer à cette 910 sérieusement dès demain à la 1ère heure . Sinon j'ai trouvé ca en surfant : http://www.conceptcarz.com/vehicle/default.aspx?carID=9188&i=4#menu A+ pour la suite |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Ven 21 Jan 2011 - 22:08 | |
| Beau projet... Quelques références supplémentaires:
http://atspeedimages.com/search.php?s=porsche+910
Bon courage...
|
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Sam 22 Jan 2011 - 6:36 | |
| merci c super interessent c deux lien ,,j ai une carrera 6 et une 904 de cher ARII qui justement dans le transport "je supose" on perdu tous leurs details,a tres bientot,HFR |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Sam 22 Jan 2011 - 10:54 | |
| a enfin je vois qu'il y a quand meme des porschistes ici lollllll ils sont fou une seule teinte pour un beau moteur comme sa arrange nous sa bien avec des belles couleur histoire de lui donner un peu de vie je prend un ticket pour la suite du montage a bientot |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Sam 22 Jan 2011 - 14:01 | |
| oh la ca promè un beau montage jai at devoir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Dim 23 Jan 2011 - 17:49 | |
| Salut à tous et merci pour vos encouragements, J'aurais bien aimé mettre quelques photos de mon avancement mais je n'ai pas avancé, enfin si jusqu'à faire face à la peinture d'une auto en blanc... Je sais pas pour vous mais là je hais le blanc, je fais ca à la bombe, ca arrange surement pas, mais c'est juste une horreur, bref je vous évite le massacre le temps que je corrige . Merci Propeller pour toutes ces photos ! A+ P.S. : Le prochain projet arrive demain par la poste, ce sera orange ouf |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Dim 23 Jan 2011 - 20:42 | |
| pas de soucis pour le blanc ,vois que tu ai toujours une lumiere style un neon qui te fait une ligne droite horizontale( toujours voir que tu vois ce neon en reflet dans ta peinture,a la pose ), de telle maniere a pouvoir charger plus ou moin si neccessaire ,pour obtenir un beau tendus,aussi voix que ta bonbonne n est pas froide au toucher ,le minimum est temperature embiante,voir un poil plus chaud(quand j utilise de la bombe je la trempe dans de l eau chaude)la pression serra un peus plus fort donc prendre garde mais la peinture serra plus fluide et donc tu pourra mettre de plus fine couche,fait un essaie ou deux pour t y aclimater ,mais tu verra que pour le blanc c un bon tripe ,il est juste que l aero serrai plus aproprier mais sa c est une autre histoire,j espere avoir ete claire dans mon charabia,bonne continuation ,HFR |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 24 Jan 2011 - 16:07 | |
| Ahh le prochain projet sent le jagermaster... 911(rsr je crois non!!!). Pour la temperature des bombes, c'est effectivement bon de les placer dans de l'eau un peu plus que tièdes pour rechauffer l'ensemble. En plus il y a moins de perte dans les bombes!!! |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 24 Jan 2011 - 17:08 | |
| oh oui une ptit 935 k3 le delir a l etat pure ,Kremer a mon avis c etais son cousin un truc du genre ,lol |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 24 Jan 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir, Merci pour tout vos conseils, effectivement le néon c'est imparable, l'histoire de la température je vais tester ca tout de suite je viens de finir un énième poncage . Pour le prochain projet tout juste Loic ! là je crois que ca sera la plus belle, c'est en tout cas ma préférée (quoi que la 935...) !!! Je ne l'ai pas ouverte elle est sous son plastique d'origine, et si je l'ouvre je vais craquer A bientôt pour la suite je vais suivre vos conseils |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 24 Jan 2011 - 20:09 | |
| ta su faire ,ne pas l ouvrire ,j ai mon ventre qui bidule rien qua savoir ,po de soucis des que sa arrive aussi tot ouvert,j aurrai pas ta patience,ben pour le neon jsuis content sa fait plaisir de pouvoir aporter quelque ptite technique utile ,a tres bientot ami porschiste,HFR |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 24 Jan 2011 - 21:46 | |
| Bon bah la bombe dans l'eau chaude c'est vraiment pas mal !
Là je ne vais pas chercher un résultat optimal car je fait le chassis/fond plat, je me tolère quelques défauts. D'ailleurs à ce sujet, vous avez des techniques pour "salir", simuler les rayures, eraflures sur le chassis, les traces de gomme et autres poussières de freins dans les passages de roue ?
Merci pour vos conseils
++ |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 24 Jan 2011 - 21:57 | |
| ben je sais que pas mal de monde utilise de la pastelle ,moi personnellement j aurrai prepare le terrain avant la mise en peinture ,avec de la gomme liquide mise avec un cure dent ,et pour ce qui est des dechet de gomme ramaser hors trajectoire ,je pense tous simplement a une gomme pour gommer le crayon ,donc tout ces ptite boulette qu on trouve apred avoir gomme que je collerai avec un spray colle et je ferrai un lavis gris brun puis un leger dry brush,par contre pour la poussiere de frein un spray tres peu charge en peinture avec plus d air et une peinture tres diluer dans le sense de marche de la voiture,mais pour cella il te faudrai un aero,donc je pense que d autre sur le site aurron une technique differente ,voila en gros en esperent que mon charabia est assee claire,bonne soiree a toi ,HFR |
|
| |
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Mar 25 Jan 2011 - 0:25 | |
| salut amis porschistes hihihi on va se faire toute la gamme de chez jagermaster j'ai une porsche 956C et une bmw 320i gr5 a monter et une alfa 155 V6 TI deja montée bonne continuation pour ton montage vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Dim 30 Jan 2011 - 23:28 | |
| Coucou, La 910 avance gentillement, on y va doucement, le manque d'expérience fait que l'on refait les choses plusieurs fois, mais ca prend quand même tournure : Après élimination de la majeur partie des défauts, peinture : Ca c'est "l'interieur", suite à vos conseils avisés (merci), l'exterieur à recu une peinture blanche "correcte", le montage à alors commencé : Bon c'est pas encore au top mais pour ma 2ème maquette je suis assez content, ca prend une bonne direction, le flat6 est en peinture et comme ce sera l'élément principal de la maquette en position centrale arrière je prend mon temps, pour le moment ca ressemble à celà : On est très loin du rendu final car il est loin d'être complet et j'espère arriver à pousser un peu plus loin les détails, c'est brut de décoffrage à l'heure actuelle sur cette photo mais cette semaine ca va bien avancer !!! Bon sinon dans les choses à refaire : Il faudra que ce soit gris comme le reste du châssis mais avec juste le cadre tubulaire en noir... En plus de ca les maitres cylindre de frein et le pédalier sont en interférence avec la colonne de direction, bien joué Tamiya, faudra trouver une soluce N'hésitez vraiment pas à me donner vos avis et reproches, ils seront les bienvenus . A bientôt pour la suite
Dernière édition par porsche4ever le Ven 4 Fév 2011 - 0:35, édité 2 fois |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 31 Jan 2011 - 8:07 | |
| ben vraiment un boulot plus que corect ,continue comme sa c est genial,et pour le flat c est deja un tres bon jetst es tres bien partie ,bravo a tres bientot pour la suite,HFR |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 31 Jan 2011 - 14:53 | |
| Je suis d'accord avec HFR,c'est plus que correcte pour ta peinture. Bon courage pour la suite |
|
| |
Loic Pilote régional
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 31 Jan 2011 - 14:55 | |
| Ahh si j'oubliais pour la poussiere de frein, peut etre que de la poudre de graphite conviendrait. Tufrotte justela mine d'un crayon de mine avec ta lame de cuter ou de scalpel, et tu te sert de la "poussiere" pour en deposer legerement sur les endroits ou tu veux salire. A voire avec les autres pro du forum. |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Lun 31 Jan 2011 - 16:18 | |
| trés joli et trés propre travail vivement la suite a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Jeu 3 Fév 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir, Merci pour vos compliments et encouragements (ainsi que l'idée pour la poussière de frein), on avance gentillement l'erreur de peinture est corigée : Sinon pas mal de soucis apparaissent coté mécanique (la peinture à pas trop avancé, j'aime pas peindre à la lumière artificielle et vu l'heure à laquelle se couche le soleil c'est pas gagné en ce moment : Sur les pipes d'admission, a droite le montage Tamiya, a gauche le montage que je ferais car leur pièce intermédiaire ressemble à rien et ne sert à rien. Sinon la pompe d'injection est creuse, pas très réaliste, la turbine 11 pales quant à elle est un peu plate sur son contour, l'épaissir et faire un épaulement pour simuler une sangle en peinture serait pas mal. On va tenter de créer une poulie et une courroie au bout de l'arbre à cames pour entrainer la pompe. Pour plus tard pas mal de petits détails qui me gènent : - L'ordre d'allumage (1/2/3/4/5/6 chez Tamiya) et surtout relier l'allumeur aux bobines - L'ordre des injecteurs et faire des durites pour alimenter la pompe en essence - Divers durites - Divers détails en électricité... A bientôt pour la suite
Dernière édition par porsche4ever le Sam 5 Fév 2011 - 22:33, édité 2 fois |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Jeu 3 Fév 2011 - 20:57 | |
| vraimment nickel |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Jeu 3 Fév 2011 - 23:52 | |
| Bonsoir, Merci Jose, Bon, même avec la lumière artificielle j'ai avancé un peu, le moteur à recu la totalité de sa peinture (dans le sens où plus rien n'est brut de plastique ), un début de jus à droite à gauche, les éléments qu'il manque sont en après, les futures modifs se précisent : Reste à avancer un peu demain (et surtout sur l'échappement), et ca devrait ce week end, commencer à ressembler à une PORSCHE . Juste pour le plaisir même si c'est provisoir : Avec le réservoir d'essence, la bâche à huile, les durites et autres finitions ca devrait être relativement joli, je trépigne d'impatience à l'idée de poser définitivement le flat6 sur le chassis !!!* Beaucoup de travail sur la cloison moteur/habitable : Bonne soirée à tous |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya Ven 4 Fév 2011 - 18:30 | |
| Quel boulot !!!
Ca m'intéresse grave parce que je l'ai en prévision également.....pour quand ça je sais pas..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 910 1:12 Tamiya | |
| |
|
| |
| PORSCHE 910 1:12 Tamiya | |
|