| plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigredg Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Chateaurenard (13) Autos / motos préférées ? : simca rally 1,2,3 kité Date d'inscription : 31/01/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/18e
| Sujet: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mar 8 Fév 2011 - 20:44 | |
| bonjour
tout est dans le titre je cherche une baguette,d'alu de 1cm de large sur 1mm d'épaisseur,voir meme un peu moin a m bricolage il y en a mais en 2mm,trop epais,et pas maniable,je dois faire un gabari
donc si vous connaissiez un magasin qui peu me fournir sa,je vous remerci
a plus |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 11:54 | |
| Salut bigredg,
alors je n'est pas ça en stock mais tu as ce site où tu peux trouver des plaques avec différentes épaisseurs (ainsi que d'autres matériels et pièces pour le modélisme) :
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-plaques-aluminium-c-154_99_100.html
Si ça peut t'aider.
Arnaud. |
|
| |
bigredg Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Chateaurenard (13) Autos / motos préférées ? : simca rally 1,2,3 kité Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 11:56 | |
| salut,merci
il faudra que je coupe des bandes,bon je vais voir,
merci |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 12:56 | |
| Sinon tu as aussi la solution de découper ce qu'il te faut dans l'alu d'une cannette. |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 13:59 | |
| +1 pour la canette, ça se travaille bien, faut juste prendre le coup pour pas se tailler les doigts (ébavurer aprés chaque coupe par exemple). par contre c'est plus fin, ça fait au plus 2 à 3 dixiémes de millimetre, en en mettant plusieurs épaisseurs, ou en recouvrant une pièce plastique, ça peut le faire mais on est pas trop du genre à avoir 2 mains gauche, pour les droitiers, et vice versa!!.
|
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 14:07 | |
| je vais resté sur la plaque alu
en faite s'est plus du champ plat, |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 14:32 | |
| Le but serait de faire quoi avec l'alu ? suivant ce que tu veux faire on pourra peut être te proposer des solutions de remplacement faute de trouver un bon plan pour de l'alu dans tes dimensions. |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Mer 9 Fév 2011 - 19:40 | |
| alors c'est pour faire un gabari,pour fabriqué des ailes carré,pour une simca rally comme sur la photo,je connais un gars qui la fait,et il sen sert regulièrement sa a son coté prtique,tu coupe les ailes d'origine,tu place le gabari,tu mastique,tu enlèle le gabari,qui te resservira pour une autre voiture s'est pour sa que je la veu de 1 cm de large,sur 1mm d'epaisseur,pour pouvoir bien la plié ou formé,la longueur,s'est pas le plus important |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Dim 20 Fév 2011 - 13:11 | |
| salut bigredg au pire si tu as pas les dimensions qu'il te faut, tu peux tjr ajuster a la lime c facile dans l'alu ou alors tu va voir dans un atelier ou il travail l'alu (la ou ils font des garde-corps, escalier,ferronnerie d'art ) dans leur bac a mitraille tu trouvera surement se qu'il te faut voila j'espère que sa d'aidera et vivement la suite |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur Dim 20 Fév 2011 - 20:10 | |
| xalut
pas bete comme idée,mais ce genre d'atelier(menuiserie,les truc comme ça) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur | |
| |
|
| |
| plaque ou tige alu en 1 mm d'épaisseur | |