| Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. | |
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+12arnouf GTA boule Alfaouest squale LucB am-staff17 Ducat_fab davidzx6 Doc Nel's Alexdu31 16 participants |
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Auteur | Message |
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Alexdu31 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 10:51 | |
| Bonjour à tous,
je m'interroge pour l'achat d'un aérographe. Jusqu'à aujourd'hui je me débrouillais avec mes pinceaux et les peintures en bombes. Vu le prix exhorbitant et les possibilités limitées de ces bombes, je me penche sur l'achat d'un aéro. Seulement voilà, pour moi il y a plus de côtés négatifs que positifs : - bruit du compresseur - difficulté de réglage des débits - nettoyage du matériel fastidieux - gaspillage des peintures au transvasement dans les godets
Je compte maintenant sur vos expériences dans le domaine pour lever mes dernières réticences. Dites moi comment vous vous en servez, comment vous le nettoyez, quel type de compresseur utilisez-vous, ........
A+
Dernière édition par Alexdu31 le Mar 24 Sep 2013 - 15:25, édité 1 fois |
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Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 10:57 | |
| Salut pour le bruit si tu as un compreseur avec cuve le compreseur n'est pas obliger de tourner pendant que tu peints sino tu as l'option bombe d'air qui forcément ne produit pas de bruit. Après niveau consommation de peinture avec un aéro tu fait une peinture plus régulière et donc tu utilise moins de peinture Et pour le débit d'air c'est une technique à prendre mais qui vient très vite à force d'utiliser ton matos. Bon je suis pas un pro dans ce domaine donc mes conseils ne sont peut etre pas exact attends les autres spécialiste du forum |
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Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 11:03 | |
| je vais essayer de te répondre point par point sur ces points négatifs qui te posent soucis : - le bruit du compresseur : il faut investir dans un petit compresseur silencieux, je suis en appartement et c'est ce que j'ai fait : mis à part le "pschittt" de fin de remplissage de la cuve, c'est quasiment sans bruit - difficulté de réglage des débits : c'est une question d'essayage, le débit que j'utilise est en général compris entre 1 et 2 bars. Par contre ce débit est constant, pas de surprise contrairement aux bombes où le débit diminue au fur et à mesure de leur utilisation - nettoyage du matériel : c'est plus long que lorsque l'on peint à la bombe, c'est certain. Il faut essayer de grouper ces pièces et ces peintures afin de rentabiliser son nettoyage (acétone ou diluant cellulosique ou diluant spécifique à la peinture utilisée) - gaspillage des peintures : c'est complètement l'inverse : utiliser un aéro te fait économiser énormément de peinture, une bombe transvasée par exemple va te permettre de peindre 3 ou 4 carrosseries (moto) contre 2 ou 3 à la bombe, avec le risque de gouttelettes sur la fin des bombes |
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davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 11:21 | |
| Salut, Pour une utilisation ponctuelle tu as effectivement la possibilité de commencer avec un aero à bombe (pas de bruit) que tu pourra utiliser quand même si tu achète plus tard un compresseur. Même si le netoyage et un peu plus fastidieux mais il y a pas photo sur le résultat. Comme dit Doc il faut grouper ces pièces.
J'ai une petite question pour doc et les autres habitués, comment procédez vous pour transvaser justement ? Surtout les pots enamel avec un rebord j'en mets toujours dedans.
Merci A+ |
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Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 12:10 | |
| Tout a été dis je penses... Pour le cas du compresseur, en appart', un silencieux est vraiment tip top!! Pour le nettoyage, ça dépend peut être du modèle d'aéro... Dans mon cas, mon IWATA ce nettoie en 2 temps / 3 mouvements!! Une chose est sûr, le résultat est sans commune mesure, la finesse de la peinture à l'aéro est vraiment sans équivalent!! Le résultat final de la maquette en est, du coup, tout autre. J'ai mis pas mal d'année à me décider à passer à l'aéro, mais maintenant, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!!! Pour ce qui est de transavaser le contenu d'une bombe dans un godet, rien de plus simple. Déjà, je récupère un pot de peinture Tam que je nettoie, ensuite, sur la bombe je colle une paille fléxible, avec du scotch, de la bande cache au autre adhésif de façon à ce que ce soit "étanche". Sur le pot, un bon morceau d'adhésif pour fermer le pot, je fais un trou au milieu, j'y introduit la paille et zou, y'a plus qu'"pshiter"... Et voila, ensuite, bien faire décanter la peinture avant utilisation... Perso, j'y place un cure-dent ou un batonnet de glace (en fait, il faut un morceau de bois) pour accelerer le processus... Il faut juste être vigilent au début car la peinture "mousse" et du coup, déborde très vite du pot!! Une fois bien décanté, ça s'utilise comme une autre peinture en pot. Pas de problème de conservation, il suffit de refermer le pot... D'où l'interet d'utiliser un pot Tam, qui est plus "refermable" qu'un pot Umbrol... Voila, j'espère avoir été suffisement clair!!! |
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am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 14:16 | |
| salut les amis oui tous a été dit par les copains et je rajouterai prend directement un compresseur tu le regrettera pas au début j'utilisais des bombes de peinture aussi puis j'ai acheter un aero avec des cartouches d'air mais a cette époque j'ai fessais des montages sans trop me tracasser lollllllll apres un arrêt de 5ans je m'y suis remis et je suis tomber sur se forum de malade ou j'ai pu lire des tutos super et j'ai appris a utiliser mon aero donc beaucoup plus de boulot avec l'aero et le problème des bombes d'air c que quand tu veux peindre beaucoup en même temps elle gèle et tu perd de la pression. et comme on la dit plus haut plus elle se vide moins tu as de pressions je conte passer très bientot a l'aero avec compresseur alors pour le transfère de peinture des pots j'utilise des petite seringues sans l'aiguille. pour le transfère des bombes de peinture il y a un tuto dans les trucs et astuces voila si j'ai pu encore te donner quelques info en plus a bientot |
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Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 27 Fév 2011 - 16:26 | |
| Merci pour toutes ces infos, je crois que maintenant y a plus qu'à.... Autre question, lors de la pulverisation, j'ai l'impression qu'il y a moins de gaz en suspension dans l'air que la bombe, qu'il faut moins protéger les environs c'est le cas ?
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LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Lun 28 Fév 2011 - 0:24 | |
| Il y a moins de peinture dans l'air, effectivement, l'aéro permet de mieux doser la quantité de peinture (moins de peinture utilisée comme dit plus haut). Avec un aéro je n'hésite pas à peindre à l'intérieur, par contre à la bombe, il faut protéger toute la pièce où l'on travaille.
Pour te faire une idée, va voir sur youtube (aéro et peinture transvasée) ... https://www.youtube.com/watch?v=oJNmoy9zHHE&feature=related
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squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Lun 28 Fév 2011 - 21:58 | |
| idem
économie de peinture a l'aéro car couches plus fines , moins de nuage de particules , pour le nettoyage cela ne prend pas beaucoup de temps , de préférence un aéro avec godet démontable pour plus de facilité mais après c'est une question de goût , et pour un compresseur perso il y en a sans cuve a environ 60 roros sur ebay , c'est ce que j'ai et même si avec cuve est apparemment mieux je ne m'en plaint pas mais malgré tout je suis en train d'adapté une cuve a l'aide d'un ancien extincteur de 2l .
je débute a l'aéro aussi , depuis quelques mois vraiment et pourtant les réglages s'assimile vite .
voila sans hésitation aéro et compresseur si tu le peut .
et pour transvasé d'une bombe a un pot il y a un tuto de nicolito , tu va voir c'est vraiment très facile et tu fait de sacrés économies car tu peut aussi prendre certaines peinture de marque motip qui sont très bien en tout cas j'en ai acheté entre autre pour des sous couche . |
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Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Lun 22 Juil 2013 - 18:00 | |
| Je ressors le post car ma décision est prise pour la rentrée Par contre se pose maintenant la question du choix. Je pense que cela n'a jamais été fait alors je propose ici de centraliser les réponses aux questions suivantes : Pour ceux qui sont équipés: - Marque et type d'aéro - Marque et type de compresseur - Votre avis global Ca aidera certainement ceux qui comme moi devront choisir. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Lun 22 Juil 2013 - 18:06 | |
| Alors, pour moi, c'est un badger 150 pour l'aéro. Il dispose de 3 tailles de buses/aiguilles mais je n'utilise que la taille intermédiaire. Je l'ai depuis plus d'un an et aucun soucis avec. Pour moi, son point fort est qu'il est très simple à nettoyer, d'ailleurs, c'est pour cela que je l'avais choisi.
Pour le compresseur, c'est un 100 litres dans mon garage:demon4: . J'ai 'tiré' une ligne d'air jusqu'à mon atelier. Je démarre mon compresseur de ma cabine de peinture, je clippse mon aéro et roule.... |
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Alfaouest Pilote International
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mer 24 Juil 2013 - 11:28 | |
| Paasche VLS, 3 taille de buse mais c'est la moyenne qui sert le plus! je l'ai depuis ..... 30 ans! j'ai changé des pièces mais il est hyper fiable, résiste à l'acétone (pas de joint) et se nettoie facilement une fois qu'on a l'habitude. J'ai 2 compresseurs : un gros Mecano qui fait du bruit dans le garage mais qui a une grosse réserve d'air, et un petit très silencieux qui a une petite réserve d'air et qui est à mon avis suffisant pour les maquettes. Par contre, même si l'aéro a un champ d'action beaucoup plus étendu, la bombe de peinture (j'utilise Tamiya ou Luxens) c'est vraiment très pratique et avec un peu d'expérience, on obtiens un travail très soigné pour les couleurs de base. L'avantage de la bombe, c'est sa rapidité de mise en oeuvre, pour peu qu'on puisse peindre en extérieur ou dans un garage. Jean |
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LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Jeu 25 Juil 2013 - 18:46 | |
| Badger Crescendo 175 (3 aiguilles) pour le "gros" travail et Badger Spirit (1 aiguille) pour les pièces fines et les détails (quoique le crescendo en est capable aussi avec l'aiguille fine). Le seul "inconvenient" ce sont les godets sous l'aéro ou sur le côté, il reste toujours une goutte dedans. Sinon, cela fait plus de 10 ans pour le crescendo avec ses buses/aiguilles d'origine et 2 ans pour le Spirit sans aucun soucis. Compresseur Sparmax AC-100 (sans cuve). |
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boule Pilote International
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 28 Juil 2013 - 12:24 | |
| Pour moi c'est un iwata revolution le top en aéro, joint téflon donc résistant a tous diluant, une seul aiguille 0.5mm c'est largement suffisant pour tout faire et nettoyage facile et rapide et possibilité d'appliquer tout sortes de peintures http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=49&products_id=200#.UfTw6ax0aSo
Pour le compresseur j'ai pris celui ci et il marche très bien et très silencieux http://www.aerographediscount.fr/aerographe/compresseur/321-compresseur-rm-2600.html |
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Alfaouest Pilote International
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 28 Juil 2013 - 14:34 | |
| Pour le compresseur, j'ai retrouvé le site sur lequel j'avais acheté le mien : c'est Wiltec : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS186-avec-r-servoir-d-air.html Pour moins de 100 euros, il est petit, léger, silencieux, avec réserve d'air, avec mano et déshumidificateur, ne démarre que si l'on utilise l'aéro et depuis un an, pas de problème de fiabilité. Jean |
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GTA Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Marlenheim (67) Autos / motos préférées ? : Les protos Date d'inscription : 17/01/2009
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Dim 28 Juil 2013 - 16:18 | |
| Pour part, j'ai acheté mes deux aérographes (Iwata Revolution CR et HP-TH) chez www.boutiqueaerographe.com
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher en France comme dans les pays Européens, et sans aucuns soucis à chaque fois |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Lun 29 Juil 2013 - 17:28 | |
| - Alfaouest a écrit:
- Pour le compresseur, j'ai retrouvé le site sur lequel j'avais acheté le mien : c'est Wiltec : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS186-avec-r-servoir-d-air.html
Pour moins de 100 euros, il est petit, léger, silencieux, avec réserve d'air, avec mano et déshumidificateur, ne démarre que si l'on utilise l'aéro et depuis un an, pas de problème de fiabilité. Jean Salut, J'ai également ce compresseur. Pour l'aéro c'est un HARDER STEENBECK le ultra two in one "SPÉCIAL EDITION" fourni avec deux aiguilles et buses 0,2 et 0,4, outils de néttoyage. je n'utilise que la buse en 0,4. généralement tu ne travailleras qu'avec une aiguille de 0,4 à 0,5mm car suffisant pour tout faire (si tu fais des avions, tu pourrais avoir besoin de la 0,2). C'est chiant à nettoyer, il faut trouver le truc...au début je démontais tout le basard entre chaque peinture...maintenant, je mets un peu d'Essence F, au pinceau dans la cuve, on pulverise dans le vide et quand y'a plus de peinture...on charge une nouvelle couleur. Pense au masque de protection....comme la bombe J'utilise de la bombe transvasée. Tiens nous au courant de ton choix |
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Alexdu31 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 30 Juil 2013 - 15:52 | |
| Merci pour tout vos avis. Mon choix se porterai à priori sur un Iwata Révolution, on verra à la rentrée.............. |
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Alexdu31 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 15:37 | |
| Bon ça y est, je me suis lancé et fait l'acquisition de ça : Donc un compresseur à cuve de 3L et de l'aéro IWATA Néo (le premier prix de Iwata) Le tout acheté sur le net chez la boutique de l'aéro, un site très sérieux et rapide, commandé lundi soir, reçu à la maison jeudi matin, frais de port gratuit. J'ai essayé la bête cet après-midi, et là, que des regrets......................................de ne pas l'avoir acheté plus tôt !!!!!! Je n'avais jamais touché d'aéro, la prise en main est immédiate. Le résultat est bluffant. Par rapport aux appréhensions que j'avais : Bruit du compresseur : Quasiment pas, le pshhh de l'aéro couvre quasiment le compresseur Nuage de peinture : Rien du tout (par rapport à la bombe) Nettoyage : rien de bien méchant, surtout si on compare au temps de prépa à la bombe pour tout masquer autour Je n'ai pas trop poursuivi l'essai car en guise de diluant je n'avais que de l'alcool à bruler, bonjour l'odeur !!! Bon voilà pour ceux qui hésitent à franchir le pas, cet ensemble est génial (je n'ai pas d'action chez Iwata) Je pense que la peinture à l'aéro change réellement (en mieux) la façon de monter une maquette. |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 15:43 | |
| Alors pour diluer et pas d odeur tu peux prendre de l alcool a 70 modifier ,apres pour les peinture style zero peint la pas le choix du diluant cellulo ,pour le nettoyage entre chaque couleur, j ai acheter ca 15 euros et tu n as pas d odeur ,il suffit de remplir le godet de l aero de diluant et de pshitter dedans 2 ou 3 fois et tu repars avec ta nouvelle peinture pour ca tu fais tes couleurs par categorie et du plus clair au plus foncè . Pour le nettoayge finale hop dans le glanzer 20 a 25 minutes et aucun risque pour les joints de l aero ,j ai deux evolutions 1 mecafer et j ai pas un seul soucis Tu verras tu vas pas revenir en arriere _________________ A+fredo
Dernière édition par fred le Mar 24 Sep 2013 - 16:34, édité 1 fois |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 16:18 | |
| ca change la vie...mais tu risques aussi de prendre la tête à certains moment aussi : nettoyage notamment Mais il est clair que tes réalisations prochaines vont apprécier |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 16:21 | |
| Pourquoi le nettoyage Arnault ??? _________________ A+fredo |
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 16:22 | |
| T es pas mal en reflet sur le godet _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 16:23 | |
| - fred a écrit:
- Pourquoi le nettoyage Arnault ???
Je trouve que c'est quand même un peu long pour le rendre bien clean surtout au début quand c'est tout beau tout neuf... Après on prend le coup, mais au début c'est pas rigolo |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. Mar 24 Sep 2013 - 16:24 | |
| Plonge le dans le glanzer tu verras c est plus rigolo _________________ A+fredo |
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| Sujet: Re: Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. | |
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| Aerographe....ou pas ? ...La Réponse. | |
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