| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|
+19ferrari bruno 34 Pépin La Bulle bib gerard nico Doc Ducat_fab FERRARI53 midnight01 automoto62 enzo kiter44 frelon94 fred Tommy chris37 martin_sanka raptor GT2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raptor Co-pilote
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70 Ma trombi : Date d'inscription : 15/10/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 13 Nov 2007 - 21:57 | |
| Ne t'inquiète pas personaz . Je viens juste d'entamer moi aussi ma première maquette voiture au 1/43 et je ne sais pas ce que ça va donner... Par contre quand je vais me mettre sur la CLK GTR Tamiya, je penserai beaucoup à toi Patrice (du moins à ton montage... ). Allez continue ton montage au lieu de discuter... :mdr3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 14 Nov 2007 - 23:33 | |
| - raptor a écrit:
- Ne t'inquiète pas personaz .
Je viens juste d'entamer moi aussi ma première maquette voiture au 1/43 et je ne sais pas ce que ça va donner...
Par contre quand je vais me mettre sur la CLK GTR Tamiya, je penserai beaucoup à toi Patrice (du moins à ton montage... ).
Allez continue ton montage au lieu de discuter... :mdr3: Ca vient missié Raptor, ça vient même si j'ai un peu moins de temps en ce moment. Y avait de la poussière sur l'objectif, donc faites pas trop attention au trucs qui vous semblent bizarres. La seconde écope avant a été modifiée comme la première (carte plastique, ...) Coté poste de pilotage, vue générale avec quelques éléments : La petite pétouille sur le tuyau de gauche a été corrigé depuis la photo !!! Même chose pour la reprise de peinture sous les deux demi rond couleur alu Les voitures allemandes sont assez propres, mais faut pas exagérer, donc un peu de "sale" sur les éléments alu : avant après Et puis je m'amuse avec les petits bidules grâce à la doc de Chris37 : original : mon bidule : original : mon bidule : Ca prend un temps fou ces trucs. Prochain truc : le levier de vitesse Et puis, ben je suis tombé sur un os au niveau des "ouies" qui se trouvent après les roues avant. original : c'est ouvert et on voit une partie du train avant maquette : c'est fermé Pour les bavettes, pas de problème, c'est en cours (avec de la feuille de plomb hehehe encore un bouchon qui va sauter dans peu de temps ). Mais pour les ouverture, alors là je sèche depuis pas mal d'heures et je me sens pas bien du tout de commencer à découper la résine. Du plastique, bon encore je dis pas non, mais là Merki Monsieur BBR Voilà Missié Raptor Patrice |
|
| |
raptor Co-pilote
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70 Ma trombi : Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 0:48 | |
| Fais gaffe patrice, tu va finir alcoolique avant la fin du montage .... Ton scratch est bien fait. C'est vrai que pour faire ces bidules, on passe un temps fou et en fait on a l'impression de ne pas trop avancé (surtout quand on les refait plusieurs fois ). Pour les ouies derrière les roues avant, à mon avis il y a un fond qui n'est pas présent sur la photo et du coup je ne verrai plus l'intérêt des bavettes dont tu parles vu la pertubation aéro qu'engendre le trou . Mais je n'en suis pas sûre, il faudrait demander à quelqu'un qui connait bien la CLK GTR!!!! Mais qui?? Bref, pour moi tu devrais laisser comme cela... sinon tu peux aussi découper les passages de roue intérieur avant, etc... Non franchement ne touches à rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 6:39 | |
| tres beau montage , par contre si je peux me permettre certaine de tes peintures metal font un peu pateuse , tu utilise quoi ? mais bon la macro n'arrange rien . en tout tres beau soucis des details, comme quoi de la doc y'a que ca de vrai. et puis avec le plomb fait gaffe au saturnisme. bonne continuation .
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 8:04 | |
| Salut, Très beau montage, et bravo pour tes "accessoires" que tu as rajoutés. C'est vrai que ça demande un temps fou. Mais le résultat en vaut la chandelle. A+ Olivier |
|
| |
chris37 Co-pilote
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : TOURS Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari. Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 8:10 | |
| Si je toi moi, je laisserai comme ça pour les ouïes, le "truc" en rouge à côté du siège c'est la prise radio casque-auto, et le "truc" en vert cet le répartiteur de freinage.
@+ Chris37 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 8:52 | |
| - chris37 a écrit:
- Si je toi moi, je laisserai comme ça pour les ouïes, le "truc" en rouge à côté du siège c'est la prise radio casque-auto, et le "truc" en vert cet le répartiteur de freinage.
@+ Chris37 Merci Chris pour les petites infos sur les "bidules". C'est vrai qu'en plus il faut que je me trouve un casque. Ca doit bien exister quelque part ça ? Par contre pour les "ouies", c'est clair, je vais pas me casser à couper. Mais pour les "bavettes", je vais les faire (de toute manière, elles sont déjà en cours, donc ...) Patrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 8:57 | |
| - porschiste91 a écrit:
- tres beau montage , par contre si je peux me permettre certaine de tes peintures metal font un peu pateuse , tu utilise quoi ? mais bon la macro n'arrange rien .
en tout tres beau soucis des details, comme quoi de la doc y'a que ca de vrai. et puis avec le plomb fait gaffe au saturnisme. bonne continuation . Pour les peintures métal, c'est du Humbrol Metal Cote et tu as raison, la mcro (qui est déjà pas géniale sur mon appareil) déforme pas mal. A l'oeil nu, il n'y a pas cette impression de "gros tas". Et pour le saturnisme, t'inquiète pas, je suce le goulot uniquement après avoir oté la feuille de plomb, donc pas de risque. Pour le foi, c'est une autre histoire !!! Patrice |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 15 Nov 2007 - 18:36 | |
| Et fais gaffe si a chaques modifs tu ouvres une bouteille elle va etre belle la mercedes beau travail A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 0:54 | |
| - fred94 a écrit:
- Et fais gaffe si a chaques modifs tu ouvres une bouteille elle va etre belle la mercedes beau travail
A+fred Quand on voit les résultats de l'eau de vaisselle sur l'organisme de certains d'entre nous, je pense que je vais m'en tenir à mon "jus de rasin" Sinon, revenons au choses sérieuses avec un p'ti L'antre du pilote : L'extincteur va se faire "poncer" avant peinture définitive. Et maintenant le morceau de "bravoure" de cette longue et pénible journée : le levier de vitesse avec son support et son câblage. L'original : Mon "résultat" : le support ajouré, le levier et son pommeau et la pièce de fixation sur le support premier assemblage et positionnement sur le flanc du siège (juste pour me donner du coeur au ventre) câblage Reste quelques "pétouilles" à rattraper : corriger les ouvertures, éliminer quelques petits bouts par ci par là et câbler le levier de vitesse mais je crois que cet version sera la dernière (c'est la quatrième !!!) Sinon, je me suis attaqué au tableau de bord pour le moins fantaisiste. Mais ca, c'est pour la prochaine fois. Je ne vais pas tout vous montrer tout de suite, non mais ... Pat |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 8:42 | |
| Trés joli les détails pour le levier. Ce sont des petites choses qui font beaucoup. Bonne suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 9:01 | |
| oui tres beau boulot , ca commence a vraiment prendre une belle tournure |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 10:42 | |
| Ouais, sacré boulot sur ce levier de vitesse. Le résultat est concluant _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 18:40 | |
| Merci pour les commentaires, mais vous emballez pas trop vite. Je ne suis au bout de mes peines !!! Sinon, je poursuis le tableau de bord. L'original : Carte plastique et mastic pour corriger : En cours : Les "trous" représentent les emplacements dans lesquels des morceaux de plastique Evergreen seront insérés pour simuler les divers boutons et contacteurs. Pour le panneau en bas à droite avec le gros paquet de mastic, je me suis complètement planté en reproduisant les 2 rangés de boutons, donc reprise depui le début. Sinon je me suis penché sur le siège, et là nouvelle surprise. Il est doté d'un revètement gris très foncé avec une surface légèrement granuleuse et les sangles du harnais ne sont pas fixées sur les flancs externe du siège mais sortent de l'intérieur du siège. Et moi, ben comme j'avais commencé par le siège avant d'avoir les photos, je suis bon pour recommencer. Par contre si vous avez des idées pour reproduire le rendu du siège, je prends, because, je n'ose pas trop me lancer pour le moment. Pat |
|
| |
chris37 Co-pilote
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : TOURS Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari. Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 18:55 | |
| Les harnais sont fixer sur le châssis, dont le petit renforcements à l'intérieure du cockpit @+ Chris37 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 19:03 | |
| - chris37 a écrit:
- Les harnais sont fixer sur le châssis, dont le petit renforcements à l'intérieure du cockpit
@+ Chris37 Pour la fixation des sangles du dossier, OK, j'ai bien vu. Par contre, ou alors faut que j'arrète l'eau de vaisselle, les sangles abdominales me semblent sortir du fond du siège. Je me trompe ? Donc, si c'est ça, il faut que je pratique des "ouverture" dans le fond du siège pour y faire passer les sangles. Pat |
|
| |
raptor Co-pilote
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 22:20 | |
| Superbe boulot personnaz, je vois que tu est parti dans le cercle infernal de la modif... Eh oui quand on commence, on se dit pourquoi pas le reste... . Au fait pour les ouvertures des ouies derrière les roues avant, sur la Tamiya, c'est ouvert.... J'aurai pensé le contraire mais apparement c'est bien ouvert. Mais bon franchement même sans ouvrir ça devrai le faire. A+ - dans 1 semaine mini car je part en déplacement :afro: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 22:38 | |
| - raptor a écrit:
- Superbe boulot personnaz, je vois que tu est parti dans le cercle infernal de la modif... Eh oui quand on commence, on se dit pourquoi pas le reste... .
Au fait pour les ouvertures des ouies derrière les roues avant, sur la Tamiya, c'est ouvert.... J'aurai pensé le contraire mais apparement c'est bien ouvert. Mais bon franchement même sans ouvrir ça devrai le faire.
A+ - dans 1 semaine mini car je part en déplacement :afro: Et ben woouuiii, j'en trouve à chaque photo des petites choses à reprendre et à modifier. Pour les espèce d'ouies, c'est cuit, je suis incapable de faire, donc ça va rester définitivement comme c'est. Par contre, pour le revètement du siège, j'ai trouvé quelque chose sur HOBBY EASY qui devrait le faire, parce que me dépatouiller avec du mouchoir en papier et de la peinture pour coller, ça me fait un peu peur pour le moment. Je vous fais voir dès que j'ai reçu. Bonne ballade. Pat |
|
| |
raptor Co-pilote
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 18 Nov 2007 - 23:29 | |
| - Personaz a écrit:
Par contre, pour le revètement du siège, j'ai trouvé quelque chose sur HOBBY EASY qui devrait le faire, parce que me dépatouiller avec du mouchoir en papier et de la peinture pour coller, ça me fait un peu peur pour le moment.
Je vous fais voir dès que j'ai reçu.
Bonne ballade.
Pat Pour le siège, j'avais pensé: poudre très fine, mouchoir papier, papier soie... Mais si tu as trouvé quelque chose d'intéressant, j'attends de voir... A bientôt.. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 19 Nov 2007 - 10:50 | |
| Tres beau montage c est tres realiste les modifs bravo a toi elle va etre superbe continue a nous regaler comme tu le fais . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 19 Nov 2007 - 12:55 | |
| - fred94 a écrit:
- Tres beau montage c est tres realiste les modifs bravo a toi elle va etre superbe continue a nous regaler comme tu le fais .
A+fred Donc un petit Suite des aventures du tableau de bord Ce soir : - tests culinaires avec farine pour la recette du siège. Si je suis content de moi, je me lance et je garde ce que j'ai commandé chez Hobbyeasy pour une autre occasion - un petit coup de papier qui gratte pour "égaliser" mes boutons et nettoyage de la colle qui a un peu bavé - et je commence à bosser sur le moteur. Déjà, va falloir que je trouve de la doc !!! Pat |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 19 Nov 2007 - 13:00 | |
| Bravo vivement la suite A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 19 Nov 2007 - 13:15 | |
| tres beau mais gaffe au siege hein Fred surtout qu'il existe des floquages que tu peux passer a l'aero pmaintenant et il parait que c'est super .vais essayé ca bientot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
| |
|
| |
| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|