RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Empty
MessageSujet: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:34

voilà , je suis en train de commencer à décorer la monster tech3 yamaha m1 09 ( promis dès que la déco est finie , j attaque le wip car là j attends du carbonne , des cables tensionneurs et autres ressorts et cablage tmm de 0.5mm ) .

j ai un gros soucis , qui a apparemment déjà été rencontré par ceux d entre vous qui ont monté ces derniers modèles de m1 .

les décals sont un vrai calvaire à poser .

à peine posés sur les carénages , on ne dispose que d une ou deux secondes ( maxi ) avant que le décal se fige et là impossible de le mettre en place correctement .
sans parler de la surface qui se désagrège à vitesse grand V si on essaye d éliminer les bulles d air ou si on utilise un peu trop d assouplissant .

j ai tout tenté meme le coup du liquide vaiselle dans l eau pour faciliter la glisse du décal , rien n y fait .

quelqu un aurait il rencontré ce soucis récemment et aurait réussi à y remédier ?

si oui , merci de partager le tuyau .

amitié,
tito
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Left_bar_bleue0/0nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:51

J'aurais proposé la technique du liquide vaisselle dans l'eau pour aider la "glisse" des decals, mais si tu dis que meme ca, ca ne marche pas, je ne vois pas quoi donner comme autre tuyau en ce qui me concnerne.

Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! 110

Infos Racing
=>:
nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Left_bar_bleue4/48nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:03

pareil qu'olive!!!!

essais de mouiller ta pièces avant d'y poser le decals moi j'ai fait comme ça pour ma rs 250 où j'avais le même souci

A+
nico
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! P2709010

Infos Racing
=>:
nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Left_bar_bleue1/10nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:14

Si ça peut rassurer, sur ma RCV LCR, les décals sont de bonne qualité, mais ne glisse absolument pas... Même sur une couche de vernis bien lisse...

C'est vraiment la galère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:36

sur ma M1 2009 fiat je glissais une goutte d'eau sous décalco et hop pas de soucis Wink
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! P2709010

Infos Racing
=>:
nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Left_bar_bleue1/10nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:41

bouriquet a écrit:
sur ma M1 2009 fiat je glissais une goutte d'eau sous décalco et hop pas de soucis Wink

J'ai bien essayé... mais le résultat étatit loin d'être satisfaisant...
Mais bon, on fini toujours pas s'en sortir... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:47

merci les amis nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! 254718
ça y est , petit à petit , je commence à mater ces décals à la noix !!
non mais nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! 460301
nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! 988392
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!   nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!! Icon_minitime

nouveau décal tamiya yamaha m1 : grosse galère !!!
Page 1 sur 1