Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 16:45
Bonjour à tous,
Voilà nouveau projet avec un wip qui va etre long je pense pour la simple raison que ce montage et fait pour patienter avec la moto et surtout pour que la peinture aclad sèche bien
Dernière édition par Nel's le Dim 19 Juin 2011 - 19:40, édité 4 fois
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 16:47
Donc voilà la basse du travail Kit revell Mercedes 2009 aucun changement à prévoir car l'évolution des voiture est gelé pour 3 ans
les décals en commande
pour obtenir
voilà début dans la semaine
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 16:56
superbe et bon courage pou la pose de la peinture aclad
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 17:34
Merci oui sa sera surement compiqué
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 19:19
c est sur ça va pas être facile car cette peinture n autorise aucune erreur
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 19:36
Je prends place pour la suite.
Si je peux me permettre...
La peinture alclad n'est pas spécialement difficile à poser quand on suit la bonne méthode, les problèmes viennent surtout des éléments extérieurs tels que poussières, petits défauts de moulage...etc mais le pire, c'est la manipulation délicate (voire impossible) sans dégât avec une peinture extrêmement fragile et dans ton cas, ce ne sera pas tout, ces peintures ne supportent pas du tout la pose de décals tel quel et surtout les produits qui vont avec !!! Une seule solution (indispensable) : vernir mais pas encore avec n'importe quoi, le Mr. Hobby acrylique (bombe bleue) fera très bien l'affaire, même si l'éclat y perdra un tout petit peu de sa superbe, ça restera quand-même très correct, acceptable et propre.
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 19:58
A merciiiii beaucoup Jiel oui tu peut te permettre avec plaisir
Si je me trompe pas en plus pour cette peinture le mieux c'est de la faire sur une surface brillante noir il me semble
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 20:50
oh la ca promè une belle auto at devoir la suite
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 21:40
Oui moi aussi
Un peut plus de photos de la belle
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 21:57
ouah, une carrosserie "rétroviseur", les autres coureurs ont intéret à ne pas oublier leurs lunettes de soleil.
bonne chance et bonne réussite pour cette déco.
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 22:24
Je prends mon ticket et te souhaite bon courage !!!!! mais comme d hab, tu vas faire du beau boulot
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 22:25
Nel's a écrit:
Si je me trompe pas en plus pour cette peinture le mieux c'est de la faire sur une surface brillante noir il me semble
C'est bien ça, noir brillant en TS tam ou humbrol ensuite passer l'Alclad par voiles léger jusqu'à obtenir l'effet désiré, attendre un peu entre chaque voile et laisser le temps à l'Alclad de ressortir pour donner tout son éclat. pour le vernis, c'est aussi deux voiles léger au départ, c'est juste pour protéger l'Alclad.
Pour la pin up qui est devant l'auto tu peux utiliser le chrome yellow, puis vernir au mat, ça devrait le faire...
Sujet: Re: Mercedes DTM G. Paffett 2010 Dim 24 Avr 2011 - 22:40
Si je peux me permettre aussi.Vici la démo d'un produit en poudre dont l'effet est top,et pour avoir lu des com's,contrairement à l'alclad celui ci est manipulable sans soucis.Va direct à 2'50" sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=NBN6m92ve1Y
Trouvable sur la bay en France......mais le chrome est à prix d'or ,j'ai commander le mien içi: http://cgi.befr.ebay.be/MGM-Prime-Electro-plating-Hobby-Super-Magic-Powder-/330512441433?pt=AU_Toys_Hobbies_Model_Kits&hash=item4cf413a059
Ca mets plus de temps pour être livré,mais c'est gratos et 7 fois moins cher
Eric.
Ce produit m'a l'air très intéressant, Eric, quand tu l'auras utilisé, ce serait bien de nous en faire un petit topo, histoire de savoir si ça se travaille aussi aisément que sur la vidéo et si ça supporte certains produits (assouplissant décal, vernis...)
No soucis Jiel,je posterai ça dans la rubrique ad hoc dès que j'en aurai fait le test,y compris avec décals et assouplissant......car à part l'effet sur des pièces à chromées et la post manipulation des pièces après,c'est les seuls points positifs par rapport à l'alclad.
Pour avoir suivi ce produit quelque temps,il faut aussi prendre garde qu'apparemment il est toxique,car retirer de la vente tout un temps !!!!pour cette raison, est il revenu sous une autre mouture qu'il l'est moins...je sais pas!!!
Voilà fin du HS...qui peut peut-être aidé Nelson pour cette auto magnifique,j'attends la commande avec impatience. Toutefois,cette teinte chromée ne serait elle pas la même que celle des Mclaren MP4/22 car chez ZP elle existe et comme il y a des decals dessus cette solution ne serait elle pas à prendre en compte. Si ça peut aider voici le lien Nel's http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=2054
Eric
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
j'ai vu un peut les conseils que jiel ta donné pour l'alclad.
Par contre je ne suis pas vonvaincu du vernis Mr Hobby sur l'aclad, moi je n'en ai pas été content. L'eclat disparait, et on a devant soit une peinture Alu protégé plutot que chrome.
Par contre, il existe du vernis pour l'aclad, par contre il met 1 semaine a séché. Il es de meme marque que l'aclad, tu en trouve chez Domino
voila
Ok merci. Oui je sais pas trop de toute façon sa sera sur une basse noir brillant effet chrome dessus je ne sais pas ensore quoi vernis brillant sur le chrome et pausse décal sur vernis
Comme beaucoup, j'ai essayé le Motip chrome, c'est vrai qu'il est assez brillant mais pas effet miroir, de plus, il réagit très mal à la transpiration et donc aux manipulations, on a l'impression que cette peinture n'est jamais totalement sèche. Je pense aussi qu'il n'est pas bon de le vernir. De toute façon, selon mes nombreuses lectures de magazines et mes multiples errances sur pas mal de forums où j'essaye toujours de "m'instruire" modélistiquement, je pense que si d'autres produits que L'alclad donnaient de meilleurs résultats en effet de chromage, ça se saurait (si ce n'est peut-être de nouveaux trucs tel que celui qu'Eric nous propose) !!!