| blanc perle et blanc nacré ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 13:23 | |
| salut à tous . je viens d aller sur le site modelo de notre cher olivier et j ai vu qu en zero paint , il y a du blanc perle et du blanc nacré . ce n est pas la meme chose ? la perle est faite en nacre . alors là je ne pige pas la diffèrence entre du blanc perle et du blanc nacré c est juste une histoire d appellation entre deux référence au coloris identique ? si quelqu un peut éclairer ma lanterne , ce serait sympa . |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 13:56 | |
| Je ne sais pas chez ZP, mais en peinture pour carrosserie lexan, les teintes sont assez proches, c'est l'effet visuel qui est différent. Le perle a les mêmes effets de reflet qu'une perle (rose - gris) en fonction de l'éclairage. Le nacré est plus chaleureux que le blanc brillant avec un effet légèrement métallisé mais sans paillettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 17:14 | |
| merci luc c est vrai que sur les carro de RC , ça rend différemment . mais c est étrange car là , il y a ce fameux blanc perle zp pour la m1 valencia 2005 . et le pack avec le blanc nacré pour la m1 fiat 2009 chez zero paint . et ça se ressemble vraiment beaucoup . pour le blanc perle , il faut passer une couche de blanc puis la couche de perle . tandis que pour le blanc nacré , passage sur un primer blanc et c est bon . hors , sur la valencia et la fiat yamaha , le blanc semble identique à l echelle 1 j en ai déjà parlé avec doc .( céd si tu me lis , n hésite pas à intervenir l ami ) apparemment , ça reviendrait au meme de peindre en blanc puis de passer une couche de perle que de peindre direct en blanc nacré . hors sur la notice tam , pour la m1 2009 , il est stipulé de peindre en blanc pur ts-26 puis de passer du vernis translucide nacré ts-65 . il n est pas dit de peindre en blanc nacré ts- 45 directement . c est ce qui me fait pédaler dans la semoule . ça y est je me relance dans un laius sans queue ni tete . désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 17:27 | |
| +1 avec les dires de Luc.
J'ai par erreur commander un blanc perle et l'effet est rose-gris.Nacré à mon avis c'est sensiblement le même si ce n'est un bleu rajouter à l'effet
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 17:39 | |
| ok éric merci de la précision |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 21:22 | |
| Ben... je me dis que si pour peindre la 2005, le pearl white (ce que j'ai acheté) suffit et que pour la 2009 il faut du (pure) white et du pearl varnish.... c'est peut-être tout simplement une façon de vendre 2 bombes au lieu d'une |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 21:32 | |
| Je pense comme d'autres que c'est juste une question de rendu, la nacre mélangé à la peinture est probablement un peu moins "présent" que s'il est mélangé à du vernis translucide. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 23:30 | |
| faut pas se prendre la tête, le blanc contenu dans le pack ZP pour la M1 2009, c'est du blanc pearl http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=46&products_id=3701 maintenant tamiya avait sorti avant le kit du vernis nacré TS65, faut bien le vendre, voilà pourquoi il le préconise dans la notice (2 bombes au lieu d'1, c'est mieux). Et puis il est vrai que le pailleté sera alors plus marqué qu'avec leur bombe de TS45 où l'effet est très léger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 23:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Jeu 19 Mai 2011 - 23:41 | |
| a savoir que maintenant le blanc est vendu a part , valable pour presque toutes les Yams de ces dernieres années.
http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=48_77&products_id=1228 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? Ven 20 Mai 2011 - 9:51 | |
| ok , bon et bien là , je suis fixé . en fait , c est plus commercial qu autre chose pour tamiya . merci à vous tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blanc perle et blanc nacré ??? | |
| |
|
| |
| blanc perle et blanc nacré ??? | |
|