| Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 | |
|
+5LucB GF-F1 michelb Nel's quentin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mar 14 Juin 2011 - 13:55 | |
| fidèle à ma devise je laisse un peu de répit aux peintures de mes autres montages pour entamer celui ce ce kit que j'ai en stock depuis un moment. un "collector" qui va surement rappeler des souvenirs à certains: une boîte ancienne puisqu'elle encore estampillée "musée Harrah", alors qu'elle a connu trois autres propriétaires depuis... et devenue quasi invisible du grand public... le précédent propriétaire avait déjà commencé le montage, d'où un certain désordre dans la boîte, mais bon tout y est! le moteur est à reprendre, mais l'astuce pour la courroie du ventilo est jolie, je la retiens! une autre astuce, les parties jaunes à encastrer dans les portes, pratique pour la peinture bi-ton! la grappe des pièces chromées, qui est commune avec le kit du coupé de ville "Napoléon": la notice sent l'eau de Cologne! petit malus du kit: le capot moteur moulé avec le bas du parebrise, mais heureusement une large fente au revers permet de découper sans trop de problème, si vous vouleez pouvoir montrer le moteur... la voiture originale lors d'une de ses très rares apparitions en public (ici en 1995 je crois) voilà. j'attends des infos sur la déco intérieure, mais je peux commencer le chassis et reprendre le moteur...
Dernière édition par quentin le Sam 20 Aoû 2011 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mar 14 Juin 2011 - 15:33 | |
| Très belle voiture bon montage et oui bien pratic pour la peinture le système de portes |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mar 14 Juin 2011 - 19:23 | |
| Salut quentin , et une de plus a suivre avec passion , un grand connaisseur en voitures d'époque . J'aime !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mer 15 Juin 2011 - 14:41 | |
| magnifique j'ai hate de voir le montage et puis ça donne envie ces belles voitures |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Ven 17 Juin 2011 - 21:23 | |
| personnellement je ne trouve pas que ce soit la plus belle et la plus réussie des Royales, mais elle a un look amusant, entre voiture à cheval et voiture à moteur... et puis c'est malheureusement le dernier des trois kits au 1/24 qui existe de ces 6 voitures ( et 7 carrosseries). donc un sujet incontournable pour un amateur de Bugatti! j'ai reçu de la doc sur l'habillage intérieur, je vais pouvoir faire quelque chose d'assez fidèle à l'originale.
pour l'instant je n'en suis qu'aux étapes préliminaires, passage au primer, reprise du moteur.
à suivre...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 19 Juin 2011 - 15:23 | |
| petite maj du WE. je me suis surtout consacré à l'intérieur, avec un tissus aux motifs "Art Déco" en beiger rosé. boiseries en noyer. moquette rose foncé. deux strapontins dans la cloison de séparation. le compartiment chauffeur était habillé en moleskine gris foncé. petit défaut du kit, qui se retrouve sur le kit coupé de ville, les ailes arrières débordent dans l'intérieur. pas mal de retouches à faire, notamment sur l'aspect de la moleskine. à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 19 Juin 2011 - 15:31 | |
| superbe !! du grand art ! le résultat est saisissant |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 19 Juin 2011 - 16:20 | |
| Salut, Waow c’est nickel, en tous cas cela semble très confortable . A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Lun 20 Juin 2011 - 10:50 | |
| merci à tous. un petit aperçu avec un assemblage à blanc sur le chassis, avec la planche de bord et les poignées de porte. la silhouette très "rétro" de la voiture (même pour l'époque, 1929) commence à apparaître. à suire... |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 18:50 | |
| petite progression de ces derniers jours. je crois avoir trouvé la bonne teinte du "jaune postal" de l'original. oups! il me manque les tous petits panneaux jaunes du montant central! je découvre la classe de cette voiture que je n'ai jamais vu en 3D. et dire que tout cela était dessiné sur plans... quel génie! plein de retouches et finitions encore, mais je suis pas mécontent de la peinture, une phase toujours périlleuse... à suivre... |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 19:55 | |
| bravo et quand est il du montage ajustements etc.... peux tu nous en dire un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 20:31 | |
| merci Nels et Moustique.
les ajustements de la carrosserie se font sans difficulté. les côtés se montent sur la cloison centrale, ce qui permet un ajustement assez juste, et avec le bas de la caisse. la plaque arrière par contre est seulement avec des bords biseautés, donc il faut maintenir en place pendant le collage. ici d'ailleurs je vais le reprendre car le bord supérieur s'est déaléen arrière et il dépasse quand on met la capote.
pour le capot avant, une fois bien ajusté le radiateur, les 3 pièces s'ajustent à peu près correctement. malheureusement la cloison entre moteur et habitacle descend assez bas, alors que sur l'originale elle remonte en dehors de la carrosserie. un petit filet alu sera nécessaire.
dans l'ensemble les ajustements sont bien meilleurs que sur le coupé de ville Napoléon.
il faut toujours forcer et soutenir l'assemblage chassis - caisse sous peine de voir le chassis se soulever et créer des écarts.
les pièces jaunes s'encastrent bien après un petit ponçage pour éliminer le surplus de peinture.
la capote s'ajuste parfaitement, ce qui est rare...
voilà, voilà, je crois avoir fait le tour...
oups! je n'ai pas monter la colonne de direction! mais comme le moteur n'est pas encore en place non plus, ça devrait aller!
un bon kit, plus propre que bien d'autres Italeri dans la même catégorie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 20:53 | |
| merci |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Mer 22 Juin 2011 - 20:57 | |
| de rien.
j'oubliais un détail d'importance, mais qui n'est pas encore monté, le parebrise d'une seule pièce en plastique transparent. il faut faire les montants et le rail noir qui le sépare en deux parties.
je crains d'ailleurs d'avoir des soucis avec les vitres...
à suivre...
|
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Jeu 23 Juin 2011 - 1:47 | |
| En tout cas, beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 11:00 | |
| rien ne va plus! bon comme je l'ai indiqué dans un post sur les problèmes techniques, je rencontre une difficulté sur les jantes... en voulant faire les filets rouges, j'ai masqué avec de la bande cache et le chrome vieili c'est décollé... du coup j'ai brossé à la créme à récurer... et voilà le résultat à l'heure actuelle... autre galère, les vitres... j'ai voulu faire un petit passage au Klir, mais j'ai des traces de surépaisseur... comment décaper le Klir sans rayer le plastique? merci de vos conseils... le reste du montage avançait bien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 12:17 | |
| pourquoi ne decape tu pas tout le chrome , a la javel ou au decapfour , et que tu ne refais pas tout ca au propre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 12:30 | |
| avec Dylmax en plus le chrome des kit est pas terrible dans le temps et souvent irégulier au niveau de la teinte brillante |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 12:35 | |
| exact!
le chrome de ce kit qui doit bien accuser ses 20 ans, part en écailles et devient terne sur certains endroits... (comment faire d'ailleurs pour protéger ces piéces chromées? vernis?)
comme c'est la première fois que j'ai un prob avec des pièces chromées je ne savais plus quel produit utilisé pour décaper complétement.
mais j'ai lu depuis effectivement: Javel pour le chrome, alcool pour le Klir!
tout çà est dans le bain maintenant! (impressionnant! le chrome se dissout complétement!)
(par cette chaleur, elles ont bien de la chance ces petites pièces!!!)
comme je n'ai pas d'aero, pas d'alclad possible, donc un passage à la bombe chromée...
et re-bain de Klir (ou passage au pinceau une fois collées en place?) pour les vitres...
merci pour le conseil.
à ce stade je peux plus reculer!
|
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 13:10 | |
| En plus tu parles de chaleur je pense que ces sur toutes la France les peinture chromé ressiste très mal a la manip à causse de la transpiration!! Sinon du chrome en bombe est la bonne solution et tu peut aussi les protoger je pense avec un bain de klir!! Bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 13:14 | |
| si tu n'as pas d'aero tu peux le faire en TS83 passé en voiles legers sur du TS14 |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 19:29 | |
| - dylmax a écrit:
- si tu n'as pas d'aero tu peux le faire en TS83 passé en voiles legers sur du TS14
C'est nickel çà sêche vite,et çà résiste bien au masquage et aux manips. Le défaut,c'est un peu plus cher que les TS standard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Dim 26 Juin 2011 - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 Lun 27 Juin 2011 - 12:35 | |
| ok. merci beaucoup pour vos conseils. pour les filets on m'a conseillé une astuce avec des cercles de vinyl adhésif de couleur. intéressant... dans un autre registre, à force de voir tous vos montages de bêtes de course, je vais finir par craquer... mais mon rêve est inaccessible... une Jag XJC Broadspeed... certains la reconnaîtront dans une version (à peine) plus civilisée, dans une célèbre série télé... malheureusement il n'existe pas de kit au 1/24, seulement quelques kits assez rares en métal ou résine au 1/43... même pas une base de la berline ou du coupé que je puisse transformer... faudra commencer par autre chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 | |
| |
|
| |
| Bugatti Royale "Berline de Voyage" ITALERI 1/24 | |
|