RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

conseils pour une manip délicate

4 participants
AuteurMessage
quentin
Champion de France des pilotes
quentin

Masculin
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue2/4conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

conseils pour une manip délicate Empty
MessageSujet: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:10

bonjour à tous,

je fais le montage d'une Bugatti Royale "Berline e voyage" Italeri au 1/24, et je suis devant une colle... comment peindre les filets rouges des jantes...

deux images pour vous situer le prob:

une vue de l'originale, pas beaucoup de photos en circulation, elle fait partie d'une collection privée...

conseils pour une manip délicate 1009270251191109376827575

une vue du kit en cours de montage:

conseils pour une manip délicate 1106220628381109378365009

les filets sont à peindre sur le cercle en relief...

voilà. bien sûr je peux passer outre et laisser en l'état, mais ces filets rouges apportent une touche d'élégance et de réalisme.

donc si vous avez déjà été confronté à cette petite difficulté, merci d'avance de vos conseils et astuces..!

Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : conseils pour une manip délicate Avatar10

Infos Racing
=>:
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue4/114conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:32

Je vois 2 possibilités :
1- Un peu de peinture sur une brosse (pinceau plat), tu poses la brosse sur le relief, tu fais tourner la roue.
2- Maskol sur la partie de la jante à protéger et rouge à l'aéro (ou au pinceau).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:27

il existe des planche de decals rouge , , sinon peindre la jante entierement en rouge , et apres si le masquage n'est pas trop compliqué , masqué le cercle , et passer la deuxieme teinte conseils pour une manip délicate 254718
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : conseils pour une manip délicate 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue0/100conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:32

Sinon tu as ca en magasinn d art ,j en ai un c est genial

conseils pour une manip délicate Decoupe

A+fredo

conseils pour une manip délicate 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:34

je confirme j'ai le meme , nickel , surtout pour les disques de freins de nos chtites becanes conseils pour une manip délicate 898642
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)

Infos Racing
=>:
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue5/76conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:37

C'est quoi Fredo exactement?
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : conseils pour une manip délicate Avatar10

Infos Racing
=>:
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue4/114conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:39

une espèce de compas-cutter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:50

pareil que fredo et michel , j ai le même et c est extra conseils pour une manip délicate 254718

et oui luc , c est bien un compas-cutter .
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)

Infos Racing
=>:
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue5/76conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:51

Ok merci conseils pour une manip délicate 254718 conseils pour une manip délicate 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:01

une autre solution : le stylo feutre contenant de la peinture ; je trouve ça dans les magasins d'art créatif.
quentin
quentin

Masculin
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!

Infos Racing
=>:
conseils pour une manip délicate Left_bar_bleue2/4conseils pour une manip délicate Empty_bar_bleue  (2/4)

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:43

ok.

merci à tous!
cela m'a donné de bonnes idées! compte tenu du matériel que j'ai sous la main, j'ai pensé faire un masque avec de la bande cache Tam grande largeur, en prenant l'empreinte du cercle au crayon.

malheureusement le chrome de ce vieu kit a mal veilli et donc la bande arrache des plaques...

du coup plus trop de scrupules! je grave l'intérieur du cercle au cutter et je passe une couche de fluide à masquer (bonne vieille gomme arabique liquide!) à l'intérieur de la jante...
je ferai l'intérieur de la jante avec de la feuille métal chrome...

une opération délicate, mais vu l'état du chrome, j'aurai eu tôt ou tard des galères...

mais je retiens le truc du compas-cutter, bien pratique pour faire des pièces rondes...

je vais surement en faire l'acquisition bientôt.

pour les feutres à peinture, je risque de retrouver la même difficulté que peindre au pinceau.

j'ai pensé aussi mettre les roues sur une Dremel et faire tourner lentement en tenant un pinceau à bonne hauteur, mais la vitesse la plus basse est déjà beaucoup trop rapide! (c'est un genre Dremel, pas une vraie Dremel!)

à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:26

essaie avec une visseuse, ça tourne moins vite qu'une dremel
quentin
quentin

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:48

Evidemment!
suis-je bête...
tellement obnibulé par le matériel de modélisme, que j'en oublie le matériel du bon bricoleur!

merci francky!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour une manip délicate   conseils pour une manip délicate Icon_minitime

conseils pour une manip délicate
Page 1 sur 1