| conseils pour une manip délicate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: conseils pour une manip délicate Jeu 23 Juin 2011 - 21:10 | |
| bonjour à tous, je fais le montage d'une Bugatti Royale "Berline e voyage" Italeri au 1/24, et je suis devant une colle... comment peindre les filets rouges des jantes... deux images pour vous situer le prob: une vue de l'originale, pas beaucoup de photos en circulation, elle fait partie d'une collection privée... une vue du kit en cours de montage: les filets sont à peindre sur le cercle en relief... voilà. bien sûr je peux passer outre et laisser en l'état, mais ces filets rouges apportent une touche d'élégance et de réalisme. donc si vous avez déjà été confronté à cette petite difficulté, merci d'avance de vos conseils et astuces..! |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 10:32 | |
| Je vois 2 possibilités : 1- Un peu de peinture sur une brosse (pinceau plat), tu poses la brosse sur le relief, tu fais tourner la roue. 2- Maskol sur la partie de la jante à protéger et rouge à l'aéro (ou au pinceau). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 11:27 | |
| il existe des planche de decals rouge , , sinon peindre la jante entierement en rouge , et apres si le masquage n'est pas trop compliqué , masqué le cercle , et passer la deuxieme teinte |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 11:32 | |
| Sinon tu as ca en magasinn d art ,j en ai un c est genial A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 11:34 | |
| je confirme j'ai le meme , nickel , surtout pour les disques de freins de nos chtites becanes |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 11:37 | |
| C'est quoi Fredo exactement? |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 11:39 | |
| une espèce de compas-cutter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 11:50 | |
| pareil que fredo et michel , j ai le même et c est extra et oui luc , c est bien un compas-cutter . |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 14:01 | |
| une autre solution : le stylo feutre contenant de la peinture ; je trouve ça dans les magasins d'art créatif. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 15:43 | |
| ok.
merci à tous! cela m'a donné de bonnes idées! compte tenu du matériel que j'ai sous la main, j'ai pensé faire un masque avec de la bande cache Tam grande largeur, en prenant l'empreinte du cercle au crayon.
malheureusement le chrome de ce vieu kit a mal veilli et donc la bande arrache des plaques...
du coup plus trop de scrupules! je grave l'intérieur du cercle au cutter et je passe une couche de fluide à masquer (bonne vieille gomme arabique liquide!) à l'intérieur de la jante... je ferai l'intérieur de la jante avec de la feuille métal chrome...
une opération délicate, mais vu l'état du chrome, j'aurai eu tôt ou tard des galères...
mais je retiens le truc du compas-cutter, bien pratique pour faire des pièces rondes...
je vais surement en faire l'acquisition bientôt.
pour les feutres à peinture, je risque de retrouver la même difficulté que peindre au pinceau.
j'ai pensé aussi mettre les roues sur une Dremel et faire tourner lentement en tenant un pinceau à bonne hauteur, mais la vitesse la plus basse est déjà beaucoup trop rapide! (c'est un genre Dremel, pas une vraie Dremel!)
à suivre...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 16:26 | |
| essaie avec une visseuse, ça tourne moins vite qu'une dremel |
|
| |
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate Ven 24 Juin 2011 - 16:48 | |
| Evidemment! suis-je bête... tellement obnibulé par le matériel de modélisme, que j'en oublie le matériel du bon bricoleur!
merci francky!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour une manip délicate | |
| |
|
| |
| conseils pour une manip délicate | |
|