| problème de decalcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico01200 Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Bellegarde sur Valserine, Ain Autos / motos préférées ? : renault Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:31 | |
| salut a tous, alors voila je me suis raté en posant une de mes décalcs et je voulais savoir comment corriger mon erreur. je vous mets une photo sa sera plus simple. comment je peut corriger ça sans que ça ne ce vois trop? merci d'avance pour votre aide. a+nico01200 |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:40 | |
| c'est le décal rouge ? As-tu utilisé un produit pour l'appliquer (microsol/set) ? |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:43 | |
| tu peut encore ratraper le coup!!
tu le coupe au niveau de la jonction de ton parchoc avec l'aile et tu le detrempe avec du microsol sa va le faire et surtout doucement frotte pas trop sinon le décals va partie en miète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:49 | |
| je te propose la même solution que nel's .
mais surtout soit patient , laisse bien le microsol ( comme le dis luc , as tu utilisé un assouplissant au fait ? ) agir et ne force pas trop . après si tu l as récupéré , tu le remets doucement en place et si il a craqué , tu " rapièce " avec du rouge de la même couleur que le décal . voilou . |
|
| |
nico01200 Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Bellegarde sur Valserine, Ain Autos / motos préférées ? : renault Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:53 | |
| oui je l'avais posé avec de l'assouplissant de marque Mr Hobby. bon je vais essayé de faire comme vous m'avez proposés.
merci pour vos réponses. je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:55 | |
| vas y cool et patiemment surtout ! ça devrait le faire |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:56 | |
| quand tu as ce genre de décals perso moi je le decoupe en plusieur partie pour le mettre tu racorde bien les 2 partie et l'affaire et dans le sac net et sans plis ou autre et surtout tu te fais moin ch** bonne chance |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:59 | |
| comme de l'assouplissant a été utilisé pour placer le décal, je crains fort qu'en remettre à nouveau ne le détruise tout à fait. C'est ce qui m'est arrivé avec un décal (carbone) tamiya.
Je ferais tremper le bout de carrosserie dans de l'eau tiède légèrement savonneuse jusqu'à ce que ça se décole, le faire glisser à sa place et le refaire adhérer avec du microset. Mais on voit que le décal est déjà en 2 morceaux... ça va pas être coton.
Sinon il y a la solution peinture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 22:59 | |
| c est clair que c est le genre d aplat qu il vaut mieux " fragmenter " quand on a pas l habitude sur des formes tortueuses comme ici . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 23:05 | |
| le hic , luc , c est que nico a seulement du mr hobby comme assouplissant et je crois que ça fait office ( comme le mark fit tamiya ) de micro-set et micro-sol en même temps . reste peut être le vinaigre comme alternative pour décoller tout ça sinon , j ai déjà rattrapé beaucoup de décals en les noyants de microset et au bout d une demi heure ça se décolle tout seul et après un bon trempage dans de l eau savonneuse , on peut le remettre en place . maintenant , c est vrai que ce décal semble avoir déjà bien morflé et risque de partir en lambeau . nico , tu peux toujours essayer de le récuperer et/ou de le remplacer par de la peinture . |
|
| |
| Sujet: Re: problème de decalcs Sam 30 Juil 2011 - 23:09 | |
| Luc j'avais un peut rencontré ce probleme sur mon alfa sa remonte un peut sur mes début mais j'avais pris de microsol pour le décollé et le resultat était impec alors que j'en avis mis avant!! décals de l'aile du capot juste un calvère si ce montage etait sur ma table d'operation maintenat j'aurais fait autrement |
|
| |
| Sujet: Re: problème de decalcs Dim 31 Juil 2011 - 0:22 | |
| Si vous avez eu des expérience positives, reste plus qu'à tenter le coup alors... et surtout pas de précipitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Dim 31 Juil 2011 - 0:43 | |
| yep Luc . mais je ne sais pas comment réagit le mr hobby qu on ne fasse pas faire une boulette à l ami nico |
|
| |
nico01200 Nouveau membre
| Sujet: Re: problème de decalcs Dim 31 Juil 2011 - 18:28 | |
| merci a tous pour vos conseils.
j'ai essayé de mettre de l'assoupilssant mais sa n'allais pas, le decalc allait partir en lambot alors j'ai ratrappé avec de la peinture et je suis assez satisfait du résultat. je vous mettrais une photo a l'occasion.
et encore MERCI pour vos conseils.
a+nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Dim 31 Juil 2011 - 19:49 | |
| bah de rien nico ici , c est un forum d entraide à la base , non ? en tout cas , heureux pour toi vas y mets la photo dès que possible . |
|
| |
nico01200 Nouveau membre
| Sujet: Re: problème de decalcs Lun 1 Aoû 2011 - 13:19 | |
| voila les photos sa va pas mal, enfin je ne sais pas se que vous en pensez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de decalcs Lun 1 Aoû 2011 - 13:30 | |
| ça va |
|
| |
| Sujet: Re: problème de decalcs Lun 1 Aoû 2011 - 13:33 | |
| impec!!! |
|
| |
| Sujet: Re: problème de decalcs Lun 1 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de decalcs | |
| |
|
| |
| problème de decalcs | |
|