| Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) | |
|
+9Ale85 rommy frelon94 Doc ghost midnight01 Seb5TURBO fred ptitmotard46 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitmotard46 Co-pilote
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : CAEN Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures! CBR powaa! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Dim 13 Jan 2008 - 18:47 | |
| Je profite d'un peu de temps libre pour poster un premier jet de ma gallerie, étant principalement collectioneur j'ai majoritairement des minichamps même si mon stock maquette devient conséquent, mais le manque de temps et d'expérience ralentie forcément le rythme de mes productions! Comme on peut fonctionner par thème et que je suis un grand fan du doctor, je vous proposent de dédier cette galérie aux moto frappé du célebre 46 Pour commencer l'aprilia 125 avec laquel il devient champion du monde en 1997! La plupart d'entre vous auront reconnu le modele minichamps. Ensuite viennent les aprilia 250, avec lesquels Valentino Rossi à conquérit son deuxieme titre de champion du monde en 1999. Encore deux modèles d'un fabricant allemand bien connu la version spéciale pour la course du mugello Et la photo de famille Aprilia (en attendant la suite de la série Minichamps)
Dernière édition par ptitmotard46 le Sam 1 Nov 2008 - 14:02, édité 4 fois |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : CAEN Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures! CBR powaa! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Dim 13 Jan 2008 - 19:11 | |
| La suite, tout de suite avec la 500 nsr test de 1999. Carbone studio 27 M et décalques dexter models, et bien sur maquette tamiya. A noter que cette maquette doit prochainement retourner au garage :cyclops: , malgré l'illustration de Bob, il semble (selon photos) que cette machine était équipé de frein radiaux! suivie de deux nsr de l'année 2000, ou Valentino finira vice champion du monde pour sa premiere saison en 500. Il s'agit de deux modèles Minichamps, le premier sans pilote quasi introuvable aujourd'hui, la deuxieme moto avec le pilote represente la premiere victoire de Valentino en catégorie reine, à Donington park. 2001 et l'année du premier titre en catégorie reine. Toujours du minichamps et la version de la course du mugello que Valentino finira sur les fesses, dirty édition (deuxieme édition de la mugello que minichamps à salie pour représenter la course sous la pluie) Viens ensuite la Rcv 2002 et un nouveau titre de champion du monde. Maquette Tamiya au 1/12 et maquette heller au 1/24 Puis la déclinaison 2003(pas totalement finie), toujours championne du monde Il s'agit la aussi d'une maquette tamiya (A noter qu'il me reste une boite en stock avec un mini tk studio 27 afin de réaliser la version fin de saison) Et pour finir l'épisode Honda, la rcv Valencia 2003. Modèle 1/12 minichamps qui ne semble pas trés fidèles aux niveaux des formes et modèle ixo modifié au niveau des échappement latéraux.
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 14 Jan 2008 - 0:43 | |
| Tres jolie collection et la winter test est superbe A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 14 Jan 2008 - 8:02 | |
| Super cette collection A+ Olivier |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 14 Jan 2008 - 13:25 | |
| Oui belle collec |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 14 Jan 2008 - 13:42 | |
| |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 14 Jan 2008 - 14:09 | |
| belle collec rossi, je te mettrai une photo de la mienne pour comparer.
j'aime pas trop cette italien... |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mer 16 Jan 2008 - 14:05 | |
| voici, ma collec à moi: est encore, j'ai en boite, la m1 2004 test, la rcv test 2002, la nsr 2001 mugello (renaissance) |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mer 16 Jan 2008 - 18:03 | |
| Trés chouette collection! Ta plus de mérite que moi car toi se ne sont que des maquettes! Faut que je poste mes yamaha prochainement mais j'attendais de savoir si mon détaillant avait reçu ma surprise, pour l'instant non J'ai essayé de faire une photos d'ensemble de ma collection Rossi, mais j'avais pas assez de place pour tout mettre dans l'appareil photo , entre les 1/9, les 1/18, 1/12 et 1/24 sans compter le stock (une 500nsr 1/6 et un truck 1/24 pour les plus impressionants) |
|
| |
| |
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mer 16 Jan 2008 - 22:00 | |
| Pour les voitures j'ai ça les deux toyota de monza la 206 du RAC 2002 et la subaru de Monza et la Mazerrati Mc 12 que Vale à eu le loisir d'essayer! Me manque encore les focus de Monza,la subaru de Nouvelle Zélande prévue chez ixo, et la clk DTM Imatra prévue chez Minichamps! |
|
| |
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mer 16 Jan 2008 - 22:13 | |
| renaissance vient de sortir une planche pour la focus.
st27 a fait les corolla et la 206
je vais privilegier ces modèles là,
si tu a des infos pour les autres, je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mer 16 Jan 2008 - 22:16 | |
| des modèles au1/24 de préférence |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mer 16 Jan 2008 - 22:21 | |
| - ghost a écrit:
- renaissance vient de sortir une planche pour la focus.
Je sais c'est moi qui est fournit les photos à pedro (ro la grosse t^te ) Au 1/24 il existe la déco pour la 206 chez studio 27, ainsi que les deux corrola! La focus 2007 vient/va sortir chez renaissance La Focus 2006 est sorti chez Reji, tout comme la subaru WRC du Rallye de Nouvelle Zélande De mémoire je crois que c'est tout au 1/24 |
|
| |
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Jeu 17 Jan 2008 - 9:26 | |
| La Focus 2006 est sorti chez Reji
si tu a des photos, je suis preneur, des decals et de la vrai, elle me parle pas celle là. merci |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Jeu 17 Jan 2008 - 12:49 | |
| La focus 2006 Pour les décals Reji, l'info me provient de Pedro de renaissance, mais j'ai pas trouvé d'image même si la planche est bien au catalogue Reji! Bon à l'occaz faudrait que je fasse un post sur les voiture de Vale |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 18 Fév 2008 - 17:25 | |
| Bon aprés cette intermaide à quatre roue, revenons au noble art du deux roues Pour commencer la m1 2004 test de Philip-Island! Modèle heller au 1/24, carbone interdecal pour les carénage et studio27 pour les détails! Autre petite modifs, les freins avant ne sont pas ceux d'origine heller, mais des modèles photodécoupés provenant d'une gsxr 1000 altaya! Puis la m1 2004 minichamps avec son pilote (La version Tamiya en version Gaul.... est en stock) viens ensuite la version 2005 avec son pilote toujours chez minichamps ( la pareil je pense à budgetiser l'achat d'une m1 2005 avec planche gauloise de chez renaissance) La version Laguna Seca, pilote minichamps et moto Tamiya avec décalque Dexter! puis la version Valencia, minichamps aussi et une deuxième photos avec le deuxieme pilote, le casque échelle 1/8 et 1/1. Pour la 2006, il faudra attendre un peu Et enfin la 2007 (minichamps aussi) C'est tout pour le moment! (les photos ne sont pas top j'essayerais de faire mieux quand j'aurai un peu plus de temps ) |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 18 Fév 2008 - 17:59 | |
| une bien belle collec, ça me fait penser qu'il me faut ouvrir la mienne (de galerie n°46). |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Lun 18 Fév 2008 - 22:51 | |
| Belle collection effectivement . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mar 19 Fév 2008 - 7:51 | |
| Salut elle est superbe ta collection Une petite question au passage, les pilotes Minichamps sont vendu seul ou avec une moto et à quel prix ?? A+ Olivier |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mar 19 Fév 2008 - 7:54 | |
| Elle est impressionnante cette collection, avec de bien beaux modèles. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mar 19 Fév 2008 - 11:21 | |
| trés trés belle galerie, comment juge tu les minichamps par rapport au maquette? |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Mar 19 Fév 2008 - 12:17 | |
| Content que cette collections vous plaises - ghost a écrit:
comment juge tu les minichamps par rapport au maquette? Plus facile à monté En génerale les motos sont assez conformes, et valent les tamiya, les modèlent sont finalement sont assez proches (sauf sur la rcv qui est complétement fausse chez minichamps), et minichamps reproduits même le carbone, par contre pour une super détails rien ne vaut une maquette! De plus je dois avouer que la qualité semble s'égratiner chez minichamps mes deux derniers modèle avez quelques léger défaults! Il faut savoir aussi qu'il y a une différence de materiaux les minichamps étant réalisées en métal elles sont beaucoup plus lourdes! - Citation :
- Une petite question au passage, les pilotes Minichamps
sont vendu seul ou avec une moto et à quel prix ?? les pilotes sont vendus séparement (sauf pour la nsr 2000), aux prix de 45 euro, mais tu en trouves sur ebay dans tous les prix, le pilote de la 2004 avec les lunettes de soleil est très recherché des collectionneurs et mon détaillant n'ayant pu l'obtenir, je l'ai payé un peu plus cher, mais généralement il y a de bonnes affaires surtout que minichamps exploite largement le marché est n'hesite pas à créer plusieurs rossi de la même saison! D'ailleurs le pilote de l'aprilia 125 '97, 250 '99, 500 '01, de la m1 2006 en allemagne avec le maillot de materazzi et celui de la victoire à Jerez en 2007 sont déja en précommande pour moi |
|
| |
ptitmotard46 Co-pilote
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Jeu 21 Fév 2008 - 17:19 | |
| Elle est arrivée , un mois que je l'embète mon détaillant ("toujours pas reçu? pourtant elle est dispo en anglettere !) voici donc l'aprilia 250 99' spécial grand prix d'imola, (aux couleurs du drapeaux italiens pour ceux qui ne l'auraient pas reconnus ), toujours chez minichamps (je m'attend à un un de ces quatres à force de montré mes die-cast, promis je vais faire un effort coté maquettes pour les prochaines ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) Jeu 21 Fév 2008 - 17:29 | |
| Salut, Très originale comme déco, j'aime beaucoup A+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) | |
| |
|
| |
| Les motos de Valentino (up pilotes minichamps) | |
|