| Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
|
+9zaxxon midnight01 jonbel62 Seb5TURBO ghost kiter44 frelon94 fred Doc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 25 Mar 2008 - 22:55 | |
| Elle n'avance pas trop en ce moment. Je suis vraiment pas doué pour poser des "grands" décals. J'ai eu le même problème sur la pose des décals du second carénage de flanc que pour le premier !!! Je suis en train de me demander si je n'utilise pas trop de produit assouplissant Donc, reparti à zero : verni, long séchage, parpier qui gratte fin, re verni, long séchage et nouvelle tentative. Si ça continue comme ça, je vais devoir acheter une nouvelle boite TAM rien que pour la planche de décals |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mar 25 Mar 2008 - 23:55 | |
| t'inquiètes, je pense que beaucoup ont en rabb des planches pour la Pedrosa vu le succès du pilote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 8:11 | |
| C'est gentil cette petite attention , on se sent vraiment comme dans une grande famille sur RACING !!!! En fait, je pense que je vais trop vite, de peur que le décal ne sèche, donc j'utilise un peu beaucoup d'assouplissant !!! Est-ce qu'avec l'alcool, on a le même souci, parce qu'avec l'assouplissant, le décal a tendance à "fondre" ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 10:40 | |
| tu utilises quel assouplissant ? Parce que je n'ai jamais eu de soucis avec le microsol, par contre gros problème avec l'assouplissant de chez Mr Hobby : trop fort, il faisait fondre littéralement mes décals, même des cartograph. Il faut le diluer avec un peu d'eau pour l'adoucir un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 11:20 | |
| - Doc a écrit:
- tu utilises quel assouplissant ? Parce que je n'ai jamais eu de soucis avec le microsol, par contre gros problème avec l'assouplissant de chez Mr Hobby : trop fort, il faisait fondre littéralement mes décals, même des cartograph. Il faut le diluer avec un peu d'eau pour l'adoucir un peu.
Bin, j'utilise du Mr Hobby justement. Et il est du genre "violent" avec des réactions très diverses : soit il te fait fondre le décal, soit à certains endroits, il te bouffe le décal (résultat comme sur mes carénages, des trous se forment). Je pense que je vais changer et passer au Microsol |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 12:21 | |
| J'utilise de l'alcool à bruler moi. C'est pas cher au litre, et appliquer avec Parcémonie, ca donne des résultats vermeilleux !!! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 12:51 | |
| - Doc a écrit:
- frelon94 a écrit:
- J'utilise de l'alcool à bruler moi.
C'est pas cher au litre, et appliquer avec Parcémonie, ca donne des résultats vermeilleux !!! et puis comme il en consomme des litres (la maquette étant un beau prétexte), ça tombe bien
si tu utilises le Mr hobby, j'ai eu le même problème : il est trop aggressif : soit tu le dilues à l'eau, soit tu changes effectivement Elle marche à l'alcool sa pétrolette à Frelon pour qu'il en consomme autant de ce précieux liquide Va changer, parce que là je n'y arrive pas. Sinon, pour l'alcool, y a un parfum particulier : prune, framboise, ... |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 13:03 | |
| pour la mise en place des décals surtout pour les grands essaie une ou deux gouttes de produits vaisselles celle là permet au décalque de mieux glisser sur le carénage.
Moi tant que je n'ai pas la bonne position du décalque je rajoute de l'eau avec une lame de cutter sous le décalque, j'absorbe avec un mouchoir en papier le surplus et je le positionne délicatement et une fois qu'il est bien en place j'utilise le microsol pour bien le fixer à l'aide d'une petite brosse,et à défaut s'il y a quelques bulles je les pique avec une aiguille ou j'insise avec la lame du cutter, et pour finir j'utilise un coton tige imbibé de microsol pour les finitions
voici la technique que j'utilise pour la mise en place des décalques si c'a peut t'aider |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 13:26 | |
| pas trop agrésif, tu a l'alcool a 70°
sa fonctionne aussi et attaque pas du tous les decals |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 16:39 | |
| - Personaz a écrit:
- Doc a écrit:
- frelon94 a écrit:
- J'utilise de l'alcool à bruler moi.
C'est pas cher au litre, et appliquer avec Parcémonie, ca donne des résultats vermeilleux !!! et puis comme il en consomme des litres (la maquette étant un beau prétexte), ça tombe bien
si tu utilises le Mr hobby, j'ai eu le même problème : il est trop aggressif : soit tu le dilues à l'eau, soit tu changes effectivement Elle marche à l'alcool sa pétrolette à Frelon pour qu'il en consomme autant de ce précieux liquide
Va changer, parce que là je n'y arrive pas. Sinon, pour l'alcool, y a un parfum particulier : prune, framboise, ... sa pétrolette......... cul sec ouais, c'est pour ça qu'il sera plus à même de te conseiller point de vue parfum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 16:58 | |
| - Doc a écrit:
- tu utilises quel assouplissant ? Parce que je n'ai jamais eu de soucis avec le microsol, par contre gros problème avec l'assouplissant de chez Mr Hobby : trop fort, il faisait fondre littéralement mes décals, même des cartograph.
Pour le mr hobby, c'est une belle merde par contre le seche cheveux avec le microsol et les décals cartographe il fait des miracles, les décal se mettent pratiquement toute seule, pour se qui est déponger les décals, j'utilise des coton tige (cure oreille) que je fais rouler sur la décal, a essayer. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 18:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Mer 26 Mar 2008 - 18:19 | |
| Bah c'est fort joli en attendant _________________ En cours : Rien
|
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 0:24 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 8:48 | |
| Tres jolie Patou A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 20:44 | |
| et ben tu mange dans les rateliers en tout cas c'est propre nickel bravo a toi a+ francesco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 20:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 22:07 | |
| Merci pour nous Pat
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 22:18 | |
| - fred94 a écrit:
- Merci pour nous Pat
A+fred T'inquiète pas, tu auras l'occasion de t'exprimer sur ton domaine de prédilection, la prochaine moto ça sera une D..... |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Jeu 27 Mar 2008 - 22:19 | |
| Une quoi ????????????????????????????????? une dutati A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 28 Mar 2008 - 6:17 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Ven 28 Mar 2008 - 9:19 | |
| A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 31 Mar 2008 - 10:33 | |
| Je ne réponds même pas aux immondes provocations des modos qui cherchent par tous les moyens à me faire perdre mon flegme légendaire(héritage d'un peu de sang d'outre manche ...) Et je continue mon petit bonhomme de chemin avec quelques finitions au passage : La petite attache ovale, c'est du Scalemotorsport collé avec une goutte de vernis. Sinon, j'ai foiré dans les grandes largeurs la pose du premier "décal" sur les pneumatiques (à votre bon coeur si vous en avez en rab !!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa Lun 31 Mar 2008 - 10:52 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
| |
|
| |
| Honda RCV REPSOL Pedrosa | |
|