| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|
+20Mc Fly phil23 Chris13 kana Ducat_fab xaneaze Doc frelon94 jose 2a caphil chris42-195 Titof patrick44 LucB Nel's am-staff17 jldmodélisme Alexdu31 ducatichris tofchat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 28 Déc 2011 - 15:05 | |
| Merci à vous les amis Joyeux noël également à vous tous !!! Jiel, te connaissant, je ne pense pas que la réalisation de ton projet te pose un quelconque souci... mais on pourra échanger des idées si tu veux... :cyclops: Pour l'instant, les sols de part et d'autre de la cour en pavés sont faits (terre et sable) Et tout un fatras de vieilles choses relativement rouillées ont été dispatchées Pour info, rien n'est encore collé car certaines teintes vont être reprises : - le bleu du fût par exemple, même si ce choix sera là aussi pour attirer l'attention vers un civil caché - la rouille qui va être reprise par endroit Il me reste aussi quelques touffes à placer de ci de là mais je souhaite garder l'ambiance actuelle qui se dégage de l'ensemble. J'ai souhaité ajouter cette enseigne vieillie afin d'apporter un petit relief au bâtiment (les vis ne sont pas encore rouillées ni collées) Bref, comme il faut parfois (même souvent) prendre une décision, j'ai choisi cette histoire... Un motard allemand (j'ai d'ailleurs repris les teintes, vous me direz si ça va mieux ou si une autre couleur doit être choisie, étant novice en matière militaire) parle tranquillement (peut-être avec cynisme... ou peut-être le questionne-t-il...?) avec un civil pendant qu'un autre soldat allemand placarde une affiche ou un ordre en second plan. Et sur le côté, j'imagine un autre civil qui se cache... Mais il me reste tout de même encore des choix à faire quant à la disposition de certaines choses, comme la palissade par exemple... contre le fond du dio ou légèrement avancée... Et après tout, n'est-ce pas toutes ces interrogations qui font aussi le plaisir de la mise en place........................? |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 28 Déc 2011 - 18:34 | |
| Tout simplement magnifique.
Pour le positionnement des quelques babioles, moi, je les trouve déjà très bien comme ça ! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 28 Déc 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 28 Déc 2011 - 22:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 28 Déc 2011 - 22:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 31 Déc 2011 - 11:19 | |
| Merci à vous les amis Vous n'allez pas me faire croire que vos fesses bleues sont ma faute tout de même........... C'est parce qu'il fait froid !!!!!!!!!!!!!!! Bon... voilà les photos de mon petit taf d'hier Création d'isolateurs électriques montés ensuite sur mon poteau en bois j'ai essayé de me rapprocher d'images prises sur le net puis, pour le bâtiment, fabrication d'un support pour placer aussi des isolateurs... logique... Je m'y suis repris à plusieurs fois pour celui-ci, essayant différents montages Bref, c'est assez satisfait de moi qu'hier après-midi, avec mes enfants, nous sommes allés nous promener. Et comme j'imagine beaucoup d'entre nous, quand je me balade, je ne peux m'empêcher de regarder certains bâtiments, toujours à la recherche d'inspiration... Et là, dans mon propre village, je m'aperçois qu'il reste encore de vieux isolateurs montés sur des maisons... alors que je ne les avais jamais vus avant... Comme quoi parfois, faut pas chercher loin... Et justement, de les avoir sous mon nez, quelle déception de constater que ce que j'avais fait ne ressemblait pas à grand chose finalement... Donc hier soir, j'ai tout démonté et je me suis attelé à essayer de reproduire ce que j'avais vu. Heureusement que je prends mon temps pour valider une idée sinon... Bref, j'ai revu ma copie et je pense que ma nouvelle mouture est beaucoup plus cohérente Pour info, le poteau sera un peu plus en avant, à je me suis servi du trou de la palissade pour le montage à blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 31 Déc 2011 - 11:53 | |
| C'est vrai que la deuxième mouture ressemble à quelque chose alors que la première....... ! ( HS :Avant de sortir, t'as vu mon mail et mes questions ?) Allez, à plus |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 2 Jan 2012 - 10:54 | |
| Impressionant !!
Quel artiste... |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 2 Jan 2012 - 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 2 Jan 2012 - 21:30 | |
| merci à vous vos commentaires sont toujours autant appréciés PS : jiel, j'ai eu beau regarder partout mais j'ai pas vu ton mail. Tu peux le renvoyer mon ami ? Désolé... |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 4 Mar 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 4 Mar 2012 - 16:49 | |
| Put... Que c'est beauuuuuuuu !!!! Bravo tof !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 11 Mar 2013 - 1:26 | |
| Bonjour les amis Je suis de retour après un long moment d'absence J'espère que vous allez tous bien et je vous remercie pour vos coms (avec 1 an de retard ) Bon, vous ne le saviez pas, mais j'ai enfin mon petit atelier dédié à ma passion (je vous le montrerai dans un prochain post) J'ai donc eu envie de reprendre certaines choses qui me tenaient à coeur et la moto a été la première concernée Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué ou vous m'aviez peut-être simplement "épargné" la remarque mais le logo de la moto n'était pas correctement positionné donc une fois décollés puis repositionnés correctement, je les ai peints Puis j'ai commencé les jus sur l'ensemble de la moto je ferai une meilleure photo bientôt |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 11 Mar 2013 - 7:29 | |
| Superbe !!!!!! Bon retour parmis nous tof _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 11 Mar 2013 - 9:23 | |
| Merci Fred ça fait du bien de recommencer à maquetter après autant de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 11 Mar 2013 - 9:40 | |
| Salut Tof, très content de te retrouver parmi nous et ça repart déjà très fort |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 13 Mar 2013 - 23:11 | |
| Bonjour Jiel Heureux de te retrouver aussi En espérant que ce départ continue aussi fort... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 14 Mar 2013 - 8:10 | |
| On espère aussi _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 14 Mar 2013 - 8:39 | |
| vivement |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 17 Mar 2013 - 10:51 | |
| Merci à vous les amis J'ai continué avec la pose des décals Puis j'en ai profité pour faire de la micropeinture, fait quelques filtres légers et ajouté des pigments Ayant un peu forcé, j'ai ensuite réduit l'empoussierage Pas facile de trouver l'équilibre à apporter sur un petit véhicule Mais le résultat me convient assez je dois dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 17 Mar 2013 - 13:19 | |
| je suis sur le c... devant un tel résultat |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 17 Mar 2013 - 13:24 | |
| C'est toujours aussi beau , quel travail tu fais , chapeau bas |
|
| |
| |
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 17 Mar 2013 - 19:43 | |
| Ton travail est vraiment magnifique! c'est superbe A+ Stéf17 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
| |
|
| |
| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|