| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|
+20Mc Fly phil23 Chris13 kana Ducat_fab xaneaze Doc frelon94 jose 2a caphil chris42-195 Titof patrick44 LucB Nel's am-staff17 jldmodélisme Alexdu31 ducatichris tofchat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 12 Oct 2011 - 12:35 | |
| Je suis toujours aussi admiratif devant ton travail!!! J'adore!!!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 12 Oct 2011 - 17:40 | |
| |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 12 Oct 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 13 Oct 2011 - 12:03 | |
| C'est superbe Mais je ne comprends pas ce que tu lui reproches à ta base en matériau léger Elle est très bien aussi (pour un oeil de novice que je suis) |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 23 Oct 2011 - 20:53 | |
| je vous remercie pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir et c'est avec bonheur que je reviens vers vous après ces quelques jours de vide "modélistique" Luc, honnêtement, en vrai, ça faisait pas assez réaliste pour moi pour ça que j'ai préféré refaire donc quelques balbutiements tout de même avec un nouveau pan de mur que j'ai eu du mal à "raccorder" au premier tant au niveau couleur que fabrication alors plutôt que d'en refaire un pour ne pas gâcher et aussi un peu par facilité... j'essaie de l'adapter les poutres seront bientôt ramenées dans la même teinte que les autres en attendant, petit essai de montage à blanc puis après un premier passage de salissure le chemin est encore long mais j'ai tout mon temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 23 Oct 2011 - 22:58 | |
| quel boulot titanesque !! quel coup de pied au c## !! heureusement que j étais assis c est remarquable . toujours aussi beau et réaliste tes créations 'tof un grand bravo |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 23 Oct 2011 - 23:54 | |
| merci beaucoup cyrille ton commentaire me va droit au coeur je poursuis le taf sur mon pan de mur... avec la pose d'un gros aérateur bien sûr, il reste les finitions mais ça commence à prendre forme |
|
| |
kana Apprenti pilote
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : hagondange 57 Autos / motos préférées ? : ford GT40 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 23 Oct 2011 - 23:58 | |
| euh .... c'est pas toi qu'on appelle dieu ? j'en ai encore les yeux qui piquent si tu donne des cours je suis preneur ^^ |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 24 Oct 2011 - 9:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 24 Oct 2011 - 12:34 | |
| suuuuuperbe |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 24 Oct 2011 - 21:15 | |
| merci à vous les amis pour vos commentaires et votre présence durant ce projet vous aviez sans doute remarqué que mon pan de mur était moins haut voilà la raison la mise en place d'une fenêtre de type industriel donc la poutre supérieure est finalement divisée en 2 et les 2 parties sont collées pour servir d'encadrement puis création de la dite fenêtre en profiles evergreen avec ajouts de petites rondelles surmontées de petits écrous peu épais pour apporter un peu de finesse et voilà le rendu faut pas que j'oublie de blanchir les poutres avant de la fixer |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 26 Oct 2011 - 0:36 | |
| les poutres... c'est fait et le tuyau a reçu sa teinte il me reste juste à le rehausser de quelques nuances un peu plus foncées puis il a été scellé (colle blanche puis soupoudrage de bicarbonate de soude, un souffle pour retirer l'excédent puis séchage. ensuite suffit juste d'approcher un pinceau imbibé d'un simple jus (de noir) et il prend la teinte grisée du ciment) je dois juste foncer légèrement en dessous de chaque attache pour raccorder les traces la fenêtre est quasi terminée il me reste à remettre quelques éraillures sur la fenêtre à foncer un peu les vitres (ou à créer l'intérieur puis à l'éclairer.... je me tâte...) et à briser peut-être une vitre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 26 Oct 2011 - 9:57 | |
| merci cyrille mais sache que je me dis la même chose quand je vois tes réas d'ailleurs je serai incapable de faire les teintes que tu réalises sur tes motos peut-être pour ça que je fais dans le "sale" je m'en sors plus facilement.... que si je devais faire du nickel |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 26 Oct 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 26 Oct 2011 - 17:04 | |
| Salut Tochat, je vois que depuis l'année dernière tu t'es pas arrangé!! Tes décors sont toujours aussi hallucinant mais tu rajoute des véhicules maintenant. Il me semble que tu avais dit que tu préféré faire un décors plutôt qu'une voiture.(c'été a peu près vers le dio de la rivière avec le campeur. c'est la que je vous est abandonné.) toujours vraiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 26 Oct 2011 - 18:45 | |
| oh l autre hé !!! merci beaucoup 'tof mais je t avoue que je serai incapable de faire le taf que tu réalises . sérieux |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 26 Oct 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 29 Oct 2011 - 17:30 | |
| merci à vous mais honnêtement, c'est pourtant plus accessible que la pose de carbone............. mais je dois relativiser en vous avouant que patiner des matières comme le bois ou le plâtre, surtout quand on peut travailler ces matières séparément, est quand même relativement simple plus simple que de travailler sur une pièce unique qui regroupe différents matériaux je veux dire par là qu'essayer d'imiter du bois quand ça n'en est pas, ben ce n'est pas chose aisée et si en plus il y a du métal à côté, ça devient compliqué... enfin je parle pour moi bien sûr je dis ça car je viens de me confronter au problème en acquérant un kit entièrement en résine car je souhaitais ajouter une grue à ce dio voilà donc la grue cargo MIG en premier lieu, j'ai tenté une approche concernant les pierres constituant le haut de la base ainsi qu'un teinte rouille pour le support du cardan et j'ai fait un noir mat pour le pourtour en métal (reste l'intérieur à finir) en parallèle, mise en apprêt des pièces constitutives de la grue puis j'ai essayé de faire les briques et surtout le bois des poutres du pourtour (pas très satisfaisant d'ailleurs mais j'y reviendrai car je trouve ça bof) peut-être qu'il faudrait que je retravaille les boulons et crochets pour apporter plus de nuance j'en ai profité pour fixer le premier poste d'engrenage qui fait pivoter la grue et pour apporter une petite nuance rouille autour des rivets voilà le système en gros plan puis mise en peinture du bras (mieux réussi pour le bois je trouve) et assemblage à la base puis assemblage du corps de la grue venant "emprisonner" tous les engrenages bon, reste encore à fixer les câbles à modifier quelques teintes sur les roues dentelées et apporter un peu de patine à l'ensemble (dry brush et lavis) et à mettre un peu de graisse sur les dents et à fixer les 2 autres manivelles bien sûr |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 29 Oct 2011 - 18:03 | |
| Magnifique , tu fais un boulot de dingue |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 29 Oct 2011 - 19:13 | |
| Très joli travail et je suis certain que même avec du plastic tu arriveras à nous faire de vraies répliques de bois, de pierres... etc.
Mais c'est dingue un pareil soucis du détail de la patine, même les chaises de jardin y passent pour faire vieux !!! |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 29 Oct 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir Rien à dire, c'est parfait patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 30 Oct 2011 - 19:52 | |
| merci phil t'inquiètes, racing distribue des camisoles................ merci jiel je vais tout faire pour y arriver en tous cas et pour la chaise, tu as raison, je voulais pas qu'elle dénote avec le reste......... merci patrick ça fait plaisir ... en parallèle de la grue, j'ai eu envie de reprendre la bâtiment et plus particulièrement le toit donc j'ai confectionné 2 petits gabarits avec du carton rigide et des cure-dents et voilà quelques tôles ondulées en prévision |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
| |
|
| |
| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|