| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|
+62993S LP dragonnier09 pg265 Steeve schultz84 nonot2 happyjim davidzx6 magnetto stef17 le 2tsch Ducat_fab Parandare Tintin dakota YVES Nateag Chris13 boule kalli JMMOD pidisco Ender nonoche79 michel31 frelon94 Doc snottebol david59300 Haddock caphil Winnie Alabe 18 paul_g bibou nismo xaneaze quentin Guillaume91 fred GF-F1 vegece squale71 phil23 tofchat patoche 56 speedkat asia70 salanon 123 kalenjy patrick44 Mc Fly am-staff17 nico jldmodélisme jose 2a michelb LucB ducatichris Crou-27 PROPELLER 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 23 Mar 2012 - 8:39 | |
| impressionnant autant le montage que les explications mais est on sur lea même planète? en tout cas chapeau bas |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 27 Mar 2012 - 18:29 | |
| Merci les amis! Unipart, POM= POLYOXYMETHYLENE... Tout est là: http://www.novaplest.fr/matiere_galerie.php?id=1 Facile à usiner, mais je suis sur la piste d'autres matières techniques peut-être plus adaptées à nos besoins, l'UREOL ou le RENSHAPE. Ce dernier en particulier que j'ai vu "travaillé" sur des forums (pour les purs et durs, fora ou fori?) yankees me semble très intéressant. Si l'un d'entre-vous à une filière, merci à lui de me le faire savoir... Bien, dans la cinématique de transmission, après la boîte WILSON (fabriquée sous licence par TALBOT) vient une pièce particulièrement remarquable, un renvoi d'angle. La suite va vous éclairer... Comme d'habitude, un petit bâti s'impose: Beaucoup de liens de serrage, n'est-ce pas? Voici toutes les pièces constituantes: Le tout en place, cela devient plus clair! Cerise sur le gâteau, mes alignements sont bons... Prémédités peut-être? Il reste toutefois quelques petites pièces bien sympathiques à réaliser pour finaliser tout cela... Demain sera un autre jour! Bonne soirée à tous. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 27 Mar 2012 - 19:07 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Toujours aussi intéressant et précis
Pas mieux A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 27 Mar 2012 - 19:30 | |
| Incroyable... Toujours aussi incroyable... Et en plus c'est propre à faire palir! Juste une question, c'est quoi le POM? (désolé si tu te répètes, mais je n'ai pas réussi à trouver dans le fil).
A ton niveau, tu peux faire en maquette théoriquement n'importe quelle voiture... |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 27 Mar 2012 - 22:29 | |
| Moi je ne sais pas quoi dire devant tout ce travail de finesse et de précision... On est sur une autre planète, mille sabords... |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 28 Mar 2012 - 1:01 | |
| Simple coup de chance pour l'alignement. Je sais, ça m'est déjà arrivé une fois . Les roues sont supers YVES |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 28 Mar 2012 - 21:56 | |
| franchement j'ai hate de voir la suite |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Mar 2012 - 7:02 | |
| Bonjour :"... Prémédités peut-être? " Te connaissant, au travers de tes réalisations, le contraire serait étonnant. Beau, beau, travail et combien intéressant Kénavo Patrick |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Mar 2012 - 17:29 | |
| Les amis, vos commentaires sont toujours pour moi aussi motivants! Merci à tous, y compris aux extra-terrestres qui, paraît-il ne sont pas sur ma planète... Ce soir, biellettes & renvois, je vous avais bien parlé de petites bricoles sympathiques? Les voilà: Je ne vais pas me lancer sur le fonctionnement d'une boîte pré-selective WILSON, mais en gros, au premier plan la pédale d'embrayage_ qui n'en est pas une_ mais qui sert à enclencher le rapport pré-selectionné... Au second plan, le doigt de sélection, actionné par la biellette du renvoi fixé sur le corps de la boîte: (il me semble que j'en vois certains bailler...) Ce renvoi sera relié au boîtier de pré-sélection du volant par d'autres... renvois! J'arrête, rassurez-vous! Mais un de ces jours, vous y aurez droit... Bonne soirée à tous! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Mar 2012 - 17:36 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Je ne vais pas me lancer sur le fonctionnement d'une boîte pré-selective WILSON,Ce renvoi sera relié au boîtier de pré-sélection du volant par d'autres... renvois!
J'arrête, rassurez-vous! Mais un de ces jours, vous y aurez droit...
Chiche Prop ,Defi ou pas ????? A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Mar 2012 - 22:36 | |
| certain jours, on se sent comme un bisounours parchuté chez des gothiques ... un chien dans un jeux de quilles... pas suffisamment réaliste...
|
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 1 Avr 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 1 Avr 2012 - 20:05 | |
| T as pas trop galéré pr mettre l'huile dans la boite ?? Terrible qd meme, on dirait du 1:1... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 1 Avr 2012 - 20:33 | |
| Propeller, Montre leur la boîte d'huile et l'entonnoir à l'échelle 1/8 ème. unipart |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 3 Avr 2012 - 17:25 | |
| Bonsoir à tous! Vous avez sûrement compris que pour relier la boîte au pont, il manquait tout simplement l'arbre de transmission. Comme on ne le verra pas, j'ai naturellement pris un soin tout particulier pour sa réalisation! Je plaisante, en fait je me suis fait plaisir,il le faut de temps en temps... Donc, le voilà: J'ai omis lors de ma dernière intervention de vous préciser que le petit levier situé sur le renvoi d'angle est en fait l'inverseur marche Av/marche Ar. La pré-selection des vitesses se faisant au moyen d'un boîtier au volant. Mais si il se verra! De dessous: A ce stade, ceux qui ne sont pas spécialement attirés par l'usinage peuvent passer à autre chose! Mais je sais que cela intéresse certains, donc voici les coulisses. A l'arrière plan, l'ébauche: Premier passage sur la fraiseuse: Le second pour réaliser de beaux "arrondis", après une session tournage: Je sais, in fine, elles ne se voient quasiment pas, mais j'ai quand même représenté les cannelures: Pour chaque extrémités, les pièces constituantes: Le montages des croisillons à été sportif! Mais quand on aime... D'autre part, vous n'avez pas vu non plus les circlips , mais c'est normal, il n'y en a pas! Pas d'exagération tout de même... Bonne soirée à tous! |
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 3 Avr 2012 - 20:08 | |
| Les coulisses sont tout aussi intéressants que le montage final, bravo encore une fois
|
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 3 Avr 2012 - 20:56 | |
| Plein les yeux , que du bonheur . |
|
| |
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 3 Avr 2012 - 21:37 | |
| porte pièce modifié !!! j'adore !
pour réaliser les rainures de chape perso j'aurais usiné à l'horizontal (ou rotation de la broche ou rotation du porte pièce) ; tu te compliques pas mal la tâche à ce niveau. de plus cela aurais été moins galère à la prise de références.
tes cannelures c'est fait à l'outil à moleter ?
pour les croisillons ; il y a une technique toute simple, prévoir un filetage pour "vis pousse cul"* (sens axial intérieur de chape) afin d'immobiliser le croisillon en battement ; après c'est un simple barreau, on monte, on vire la vis et on alèse le filetage. si c'est les bavures qui t'on géné essai de casser le copeau avec la pointe d'un cruciforme
*terme technique désolé !
franchement bien état de surface impécable, à la fraise d'ébauche et sans lubrification !
|
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 4 Avr 2012 - 11:06 | |
| |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 4 Avr 2012 - 20:34 | |
| pour l'huile dans la boite , rigolez pas , l'animal serait capable d'en mettre dans son prochain projet , pour nous scotcher encore un peu plus ; car faire encore mieux sans ça , nan vraiment , je ne vois pas. une merveille !
|
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 12 Avr 2012 - 18:23 | |
| Bonsoir les amis! Pour David, merci pour ces précisions, en ce qui concerne les cannelures, elles ont été réalisées sur le tour, pas à l'outil à moleter mais avec le diviseur et un outil "renversé" sur la tourelle! Un long silence, non pour cause de relachement, mais tout simplement parce que quelques bricoles m'ont demandé un peu de temps... Avant de commencer le moteur, je reste dans la sphère boîte de vitesse, qui sera "coiffée" ultérieurement par le réservoir d'huile. Donc, boîtier de direction auquel il manque pas mal de choses: Qui dit boîtier de direction dit colonne, et au bout? Mais c'est bien sûr, le volant! Et là mes amis, il a fallu s'en occuper sérieusement! Et pour une fois, cette pièce sera bien visible s'il en est. Après un raté complet (deux jours de perdus, quoique...) pour cause de méthode déficiente, voici le résultat: Je n'ai pu résister au "bidouillage" photo traditionnel: Certains aiment les "coulisses"? En voilà pour tous les goûts! Le "cerceau" tout d'abord, la base est on ne peut plus identifiable: Passage sur la fraiseuses pour les picots, particulièrement copieux: C'est un volant dit "souple", trois couches de branches. La première: Les coquilles du moyeu, soudées, découpées au bocfil... Et nettoyées sur la fraiseuse: Les pièces constituantes: ( Désolé mais certaines étapes_ les évidements internes en particulier_ ont été oubliées photographiquement pour cause de haute tension psychologique...) Un métier pour le perçage... Avec la méthode de fixation des deux coquilles (M 1,6) et le "chapeau", à droite pour masquer le tout. Je vous l'ai dit, il a fallu s'en occuper... Et au mastic, réalisation avec moulte caches des "retours" sur les branches: Quand je ne vous montre rien pendant une semaine, évidemment, in fine c'est un peu long... Bonne soirée à tous! |
|
| |
kalli Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 69 Autos / motos préférées ? : je roule en yamaha R1 1998 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 12 Avr 2012 - 19:28 | |
| ça valait le coup d'attendre on est jamais déçu !!!! C'est vraiment superbe |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 13 Avr 2012 - 15:47 | |
| magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
| |
|
| |
| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|