| Ducati 916 | |
|
+6squale71 asia70 LucB ducatichris Alexdu31 vegece 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vegece Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : Montbéliard Autos / motos préférées ? : Porsche / Ducati Date d'inscription : 01/09/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 19:01 | |
| Bon je me relance, je recommence sans perdre de motivation. Donc j'ai bien pris en compte mes anciennes erreurs et vos conseils, donc je réalise une maquette à une echelle plus grande (1/12 ou lieu de 1/24) et surtout je prend mon temps en y allant étape par étape comme ça vous pourrez me guider au fur et à mesure... J'ai fais l'étape 1 de la notice de Ducati 916 de tamiya (maquette ancienne je pense puisque l'autorisation de reproduction a été donnée par Cagiva). Allez pas trop de blabla, voilà ou j'en suis : Voilà, alors je sais pas si je suis plus mauvais en photo qu'en maquette... ça ce vaut je pense. Mon but n'est pas faire une maquette toute neuve sortie d'usine mais une moto qui roule et reste entretenu comme nous le faisons presque tous avec nos motos. Pour la chaine le resultat me va à peut près, j'ai juste fais un brossage à sec pour donner l'impression de graisse mais je sais pas trop comment faire pour vieillir le reste? Autre point où j'ai galérer c'est pour peindre les peintures métalliques sachant que je n'ai pas d'aérographe pour l'instant (si je dis à madame que je veux m'en acheter un alors que j'ai jamais fini de maquette elle va se foutre de moi !!!) Autre détail que me dérange pour les étapes à venir c'est la couleur du cadre et des jantes : après avoir fais pas mal de recherche j'en trouve soit couleur cuivre limite dorée soit une gris très légèrement dorée (mais très très légèrement) donc je sais pas trop quoi choisir surtout qu'après mettre déplacer dans les concessions j'ai vu plusieurs occases et la aussi je trouvais les 2 couleurs de cadre et de jante sur des 916... donc si quelqu'un à une réponse. Voilà j'ai bien raconter ma vie juste sur une toute petite partie de maquette mais bon pour l'instant elle est pas encore à la poubelle donc j'en profite |
|
| |
vegece Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : Montbéliard Autos / motos préférées ? : Porsche / Ducati Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 19:16 | |
| A j'ai oublié de mettre une photo ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 19:22 | |
| pas mal du tout |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 19:39 | |
| Super début. Je l'ai montée quand elle est sortie (vers 1995/96) Pour la couleur du cadre et Jantes, j'avais tatonné en mélangeant du X11 et X12 de Tamiya en suivant la notice.
Bon montage.
|
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 20:16 | |
| Trés bonne idée ça une Ducati Pour le moment, c'est plutôt pas mal Pour les couleurs de cadre regarde làC'est la couleur standart qu'il y a eu sur la 916. Je pense que ça ressemble à ça mais c'est à confirmer. Pour le vieilissement, je ne peut pas t'aider, perso, ma monster est toujour salle, alors je ne salie pas les propres Bonne continuation à toi. Chris |
|
| |
vegece Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 20:29 | |
| justement je viens de regarder ton lien Chris et entre la photo 1 et 2 on a les deux couleurs qui me pose problème, c'est un truc bizarre pour un modèle de série... |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 21:34 | |
| Si tu parles de la couleur différente des cadres et jantes, c'est une histoire de millésime, soit aspect anodisé gris, soit aspect doré (pour les premiers modèles).
|
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 20 Oct - 22:52 | |
| le mélange préconisé par tamiya correspond aujourd'hui au X-31 titanium gold (ou TS84). Pour un début c'est pas mal du tout |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : Oise Autos / motos préférées ? : Mustang, BMW M3, Audi R8, Nissan Skyline, .... Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Ducati 916 Ven 21 Oct - 13:57 | |
| Bon montage à toi !!!! En tout cas, même si moi perso je suis une novice, je trouve que c'est un très bon début !!!! |
|
| |
vegece Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati 916 Ven 21 Oct - 19:32 | |
| Ok merci pour l'info sur les millésimes, je vais donc me décidé selon mon humeur au moment de m'attaquer à cette partie de la moto!!!
Ainsi que pour vos encouragement !!
Sinon quelqu'un a une technique pour peindre les couleurs métalisé, trop dilué ça donne rien, pas assez on a des gros paté... c'est un peu galère comme type de peinture |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Ducati 916 Ven 21 Oct - 21:31 | |
| Perso , mais mon conseil vient de ma petite expérience en figurines , et donc c'est à prendre pour ce que cela vaut , je pars toujours d'une base noir mat pour toutes les couleurs métalisées argent , et brun foncé pour les dorées....cela permet de diluer la peinture en évitant les patés sans dénaturer l'aspect final. mais comme je l'ai dit , c'est ma pratique perso , après ..... |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Ducati 916 Mer 2 Nov - 18:20 | |
| Ecoute "mec" ne te décourage pas,ça part vraiment bien et surtout:pas de poubelle,il y en a que ça arrangerai d'avoir tes restes ...Aller,on attend la suite,ne dors pas trop ...la frite "mec"...A+ j'encourage |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ducati 916 Jeu 3 Nov - 19:50 | |
| tres jolie debut |
|
| |
sheene Pilote régional
Nombre de messages : 339 Age : 59 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : motos de course SBK, MOTO GP.....etc... Date d'inscription : 17/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 916 Dim 20 Nov - 21:22 | |
| c'est un super début , bravo et me réjoui de voir la suite bonne continuation |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Ducati 916 Lun 21 Nov - 9:37 | |
| A propos de suite justement.... Elle avance pas cette ducati Ah? Qui a dit comme toutes les ... Si tu as un soucis, n'hésite pas à en faire part... si on peut aider.... |
|
| |
vegece Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati 916 Dim 11 Déc - 8:21 | |
| Elle avance tranquillement, mais une paternité tout fraiche ma un peu ralenti, la suite arrive cette très bientot ... |
|
| |
vegece Apprenti pilote
| Sujet: Re: Ducati 916 Lun 23 Fév - 20:54 | |
| Bon des gosses et un déménagement... j'ai pris plus que du retard mais je vais très vite me relancer dans autre chose puisque je ne retrouve plus ma ducat et que j'ai enfin le temps de refaire des maquettes |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Ducati 916 Lun 23 Fév - 21:51 | |
| Bonne nouvelle. On est tous passé par la, et il y aura d'autres passage de ce genre Si tu remet la main sur le kit 916 et que tu le fini pas, pense a moi Bapt |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 916 | |
| |
|
| |
| Ducati 916 | |
|