| Questions pour bien commencer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yadreï Nouveau membre
Nombre de messages : 28 Age : 35 Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Questions pour bien commencer Jeu 8 Déc 2011 - 12:18 | |
| Salut à tous Ma Ferrari F10 vient d'arrivée par la poste, je vais donc pouvoir bientôt commencé, mais avant celà j'aurais bien voulu savoir 2-3 choses histoire d'avoir un résultat assez propre. Je compte la peindre au pinceaux (pas l'argent pour acheter un aéro maintenant et j'ai eu les couleurs avec la maquette ^^), y'a un type de pinceau bien défini pour ça ? Je suppose qu'avec un large et un fin je devrais avoir assez. Quelle est la méthode à adoptée pour avoir un résultat assez homogène pour la couleur ? J'ai vu aussi qu'il fallait du vernis pour la finition, il ne faut rien d'autre ? Si j'ai oublier des choses (très probable), ou si vous avez des astuces pour m'aider à bien débuter je suis preneur Merci d'avance ! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Jeu 8 Déc 2011 - 13:21 | |
| salut Yadreï pour la peinture de la carrosserie tu peux le faire a la bombe aussi en Tamiya il vaut mieux mettre un apprêt avant la peinture final tu le trouve aussi en bombe en Tamiya pour le vernis oui c mieux d'en mettre et tu en trouve aussi en bombe mais je laisse les copains répondre a sa car le vernis c une grosse question sur le forum et sa tu trouve a la boite a train |
|
| |
Yadreï Nouveau membre
Nombre de messages : 28 Age : 35 Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Jeu 8 Déc 2011 - 14:32 | |
| C'est vraiment obliger la bombe ? Je préfèrerais utiliser les pots de peinture que j'ai eu avec le kit pour pas les avoir achetés pour rien :p
L'apprêt c'est en plus de laver la carrosserie ? (J'avais vu ça dans je sais plus quel sujet, suffit de la passer dans un peu d'eau avec du produit vaisselle et bien sécher si je me souvient bien ?) |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Jeu 8 Déc 2011 - 15:16 | |
| avoir une belle peinture au pinceau est quelque chose de très très délicat : cela suppose de bien diluer sa peinture et de procéder par application de plusieurs couches très fines pour avoir un rendu homogène plus facilement il est en effet préférable si l'on n'a pas d'aéro d'appliquer la peinture à la bombe l'apprêt est une couche préalable à la peinture couleur afin de faciliter son accroche et révéler les petits défauts de surface oubliés. Elle se passe après préparation et nettoyage/lavage de la carrosserie |
|
| |
Yadreï Nouveau membre
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Jeu 8 Déc 2011 - 15:56 | |
| Ok merci, je verrai si il y a du rouge Ferrari en bombe au magasin alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Jeu 8 Déc 2011 - 18:37 | |
| il vaut mieux et de plus passer un appret au pinceau est un exercice délicat bon courage |
|
| |
Yadreï Nouveau membre
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 11:02 | |
| Bon j'ai une bombe d'apprêt mais pas pour le rouge, y'en avait pas... ^^' Je ferai donc le reste au pinceau
Pour nettoyer la carrosserie (je suppose juste ça ? Parce que toutes les pièces c'est quand même tendu :p), je trempe juste dans l'eau un instant ou y faut frotter avec quelque chose ? Il faut aussi poncer avant ou après avoir nettoyer la carrosserie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 13:21 | |
| pour nettoyer ta carrosserie
tu la trempes dans l'eau tiède avec du liquide vaiselle tu nettoies avec une éponge ou u ne brosse à dents usagée et tu ponces avant nettoyage
le nettoyage te fera partir les résidus de ponçage |
|
| |
Yadreï Nouveau membre
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 14:35 | |
| Ok super merci Et désolé si les questions paraissent stupides et répétitives pour vous :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 17:45 | |
| y a pas de soucis |
|
| |
Yadreï Nouveau membre
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 18:07 | |
| Merci ^^
Autre petite question, j'ai commencé le montage du moteur et dans les peintures je doit faire un mélange 90% noir et 10% gris métal. Comment faire ça ?
J'ai retrouver une vieille seringue et je pensais l'utilisée pour prendre ce qu'il me falait, bonne idée ou y'a mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 18:48 | |
| tu peux te servir d une seringue ou d un pot gradué tu peux trouver des pots en plastique gradué ou t'en fabriquer un dans un pot en verre transparent et après t'as plus qu'à respecter tes graduations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer Ven 9 Déc 2011 - 19:00 | |
| pour moi , c est beaucoup à la seringue . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour bien commencer | |
| |
|
| |