afin de ne pas pourrir le post à Bullit36, je met mes réalisations sur un thème qui l'intéresse ici
j'ai donc réalisé les maquettes des boitures de la plus célèbre des poursuites auto dans un film : Bullit.
la mustang est une série spéciale Bullit, donc from the Box
la dodge charger est une Revell US , dont il faut seulement changer les enjoliveurs de roue et faire les plaque minéralogiques (des enjoliveurs de Mustang AMT font fort bien l'affaire)
Mustang Bullit
Dodge Charger
Dans la gamme Lindberg il existe un Cable-Car (le tramway de San Francisco) affiché 1/25, mais horreur quand on ouvre la boite, il est au 1/48. donc c'est une arnaque.
J'ai aussi monté une porsche 917 telle qu'elle apparaît dans le film Le Mans. J'ai choisi le N° 22, celle avec laquelle il gagne à la fin. Pour la documentation, j'ai visionné plusieures fois le film !!!!! et j'ai oublié deux décalques à l'arrière, mais ceci va être corrigé bientôt.
Porsche 917
Les différents kits à partir duquel on peut faire ce modèle, car j'ai encore trois 917 en cours.
le modèle winner le Mans 1971, à gauche sur ma photo est à proscrire, il a deux dérives sur le capot moteur
les autres modèles, winner Le Mans 1970, 24 h daytona, sont éligibles car les grappes contiennent les différents éléments (capot avant spécifique, petit aileron arrière, bouchon pour le toit ..... )
pour Le Mans, il faut l'aileron comme sur la bleue, mais il faut boucher la vitre de toit comme la rouge sur ma photo. la bleue (Gulf), donc je laisse la vitre de toit. voila pourquoi j'ai tant de 917 en cours.
sinon la version Heller, ré-éditée par Union est utilisable, et bien plus détaillée, mais bien plus difficile à trouver et avec un défaut car on ne peut pas monter l'avant sur la carrosserie avant assemblage avec le chassis et de ce fait on ne peut pas cacher le joint avec du mastic. J'ai aussi ce modèle pour en faire une version avec le rétroviseur au milieu du toit.
Autre chose : Fujimi propose dans sa gamme une Porsche 356 B/C cabriolet, modèle similaire à celui qu'utilise Mc Queen dans Bullit après avoir cassé la Mustang. Elle est jaune pale. J'ai ça en projet de réalisation. mais elle est seulement en phase "boite sortie du placard"
et bien voila les infos pour une thématique Mc Queen