Bonjour à tous.
Voici donc ma première revue de kit de l'année.
Il s'agit de la maquette de la Yamaha FZR 750 engagée aux 8 heures de Suzuka en 1985
pilotes : Tadahiko Taira et Kenny Roberts
Il s'agit de la deuxième incursion de Fujimi dans le monde de la maquette moto.
Depuis, d'autres modèles ont vu le jour, dont dernièrement une nouvelle FZR 750 d'endurance
Commençons par le boxart que je trouve simplement très beau
A l'ouverture de la boite, on est surpris par le nombre de grappes : il y en a beaucoup.
En fait, chaque partie de la maquette est moulé sur une grappe.
Pour cette revue de kit, j'ai rassemblé sur une seule photo toutes les grappes concernant l'habillage de la moto + les pièces transparentes
Ca fait déjà 5 grappes
Ensuite on attaque avec le reste des grappes, moulées dans un beau plastique gris clair.
Les deux premières comprennent le cadre, la béquille de stand, le kit chaine et les freins
Appréciez les détails et la qualité de moulage
Les deux grappes suivantes permettent de construire principalement le moteur et la ligne d'échappement
Là aussi, je vous laisse apprécier la qualité de moulage et le niveau de détail.
Encore deux nouvelles grappes pour reproduire, le bras oscillant, la boite à air, le silencieux d'échappement
plus toutes les petites pièces qui servent à compléter et finaliser le montage de la belle Yam
De plus près
Admirez la finesse de ces poignées
A côté de ces nombreuses grappes, on trouve deux petits sachets
Le premier contient les pneus en vinyle souple et le deuxième comprend les durites, le ressort d'amortisseur et différents petits axes en métal
Pour décorer la belle, une belle planche de decals
Mais aussi un petit "flyer" qui nous donne (en japonais
) les références des peintures à utiliser.
Bon à savoir, les teintes particulières de cette moto sont disponibles dans la gamme Finisher's
reste plus qu'à se procurer les dites teintes chez un bon détaillant qui est surement à rechercher du côté du pays du soleil levant...
Pour nous aider a décorer la maquette, un guide de peinture (en noir et blanc malheureusement)
Avec au verso quelques infos et des photos de détails (en noir et blanc aussi, dommage)
Enfin, on termine cette revue de kit avec la notice qui se présente, comme chez Tamiya, sous forme d'un savant pliage
Toutes les étapes de montage sont bien expliquées mais malheureusement là aussi, tout est rédigé en japonais
Voilà, ici se termine cette revue de kit.
Comme vous avez pu le remarquer, la qualité de ce kit est superbe.
Reste à voir maintenant ce que cela va donner au niveau du montage.
Pour l'instant, la maquette a rejoint mon stock car je veux d'abord construire ma série de Kawa
Kit acheté sur le site de Modelpower pour une trentaine d'euros.
Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas.
A bientot
Olive