| A l'aide !! | |
|
+4am-staff17 kalenjy ducatichris phil23 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 0:27 | |
| Bonjour a tous , j'ai un gros probleme avec mes montages , c'est que je suis incapable de me concentrer sur un seul a la fois . Je baisse pavillon des que je rencontre une difficulté , comme avec la 908 ou je cale sur le noir qui ne va pas comme je veux , soit je suis trop pres soit trop loin de la maquette . En 1 mot comme en cent , je me prends la tete , c'est pourquoi elle n'avance pas et les autres non plus . De plus je ne suis pas capable de ne monter qu'une seule voiture a la fois , je suis sur plus de 15 voitures en meme temps , en fait je passe de l'une a l'autre quand je suis en difficultés , donc j'ai besoin de conseils pour mener a bien mes montages , ça devient urgent . Nel's m'aide beaucoup mais a distance donc malgré ses precieux conseils , je n'y arrives pas . Aidez moi les copains , tous les conseils sont bons a prendre . Amicalement . phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 8:11 | |
| salut bon c'est pas évident mais moi ce que je te conseillerais 1 faire qu'un montage à la fois en essayant de le mener à terme 2 quand tu rencontres une difficulté n'insiste pas souffle un bon coup prend un bol d'air essaie de comprendre pourquoi ça ne va pas et reviens y petit à petit il est clair que faire plusieurs montages à la fois n'est pas forcémént la solution idéale prends les nombreux conseils du forum et essaie de surmonter la difficulté pour mener à bien le montage à son terme bon je sais c'est bateau comme conseils mais j'espère que a pourra t'aider sinon n'hésite pas à demander conseils sur les points ou tu butes |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 8:46 | |
| Salut Phil, Ben un peut comme moustique, pour moi c'est un seul montage et tant qu'il n'est pas fini je n'ouvre rien (mis à part pour un GB ou je met en stand by le montage en cour ) Après des que j'ai une difficulté ou un problème je me pose et essaye de comprendre le pourquoi du problème avant de refaire autant que possible, mais en même temps je sais que ce ne sera pas parfait car je n'ai pas de cabine de peinture et il y aura une poussiére ici ou là, chose à laquelle tu fait très attention sur le moment puis que tu ne vois plus quand tu passe à autre chose. Donc, prendre du recul, ne pas ce prendre la tête (enfin si mais dans le bon sens du terme) puis déjà monter et finir un seul montage à la fois surtout pour des kits résine qui sont très jolies, mais qui demande quand même pas mal de boulot. Chris |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 10:11 | |
| |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 10:13 | |
| salut, je suis dans le meme bain que toi avec 5 montages en cour, pour relancer la machine je fait un montage très simple et rapide histoire de me remotiver. Le plus simple serai de reprendre le montage les proche de la fin et qui pourrais etre fini le plus simplement. allé courage |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 11:11 | |
| bin comme les copains je fais un montage et quand il est a 3/4 fini je commence le suivant tous en terminant le premier sauf pour l'instant j'ai mi ma 207 qui est a 50% montée en stand bye pour le GB c mieux de resté concentré sur un ou deux montage si non tu perd le fil de tes idées et quand tu veux reprendre le montage des mois plus tard tu sais plus trop ou tu en étais et c reparti pour la prise de tête regarde vous avez mi le doute dans ma tête avec les bossages des roues arrière sur une de mes Porsche. bin j'ai pas laissé tombé le truc j'ai chercher quelques jours et puis bin je me suis lancé on verra se que sa donnera sa sera pas parfait mais j'aurai essayé et puis au prochain montage ou j'aurai le même problème j'essaierai de faire mieux et puis tu sais que tous le mondes est la pour te donné des conseils range 14 montages et concentre toi sur 1 courage |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 11:23 | |
| le meilleur moyen de trouver concentration, motivation, conseils, de partager ses doutes et ses interrogations, trouver des solutions à ses difficultés, c'est d'ouvrir un WIP : cela te force à rester concentrer sur un modèle, à la moindre difficulté tu peux avoir les conseils et les encouragements des membres du fofo : cela évite de s'éparpiller et de se démotiver en passant d'un modèle à l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 13:45 | |
| 15 montages en même temps ah ouiiii t'es gravement atteins . Ca me consoles,je suis pas le seul atteint , mais pas avec 15 quand même. J'ai aussi eu un coup de mou fin d'année,la Silk Cut me pompe l'air pour rester poli,les décals de la C4 de Solberg qui sont pas à la taille de l'auto et plus en stock,la C4 de Tsjoen est presque terminée reste à vernir mais 3semaines que j'attends une nouvelle aiguille pour l'aéro........j'avoues avoir pensé stopper. Ma compagne ayant pitié,elle m'a ramener la semaine dernière une Merco 300SLR Ullenhaut pour me remotiver,une Revell pour me remotiver elle doute de rien elle:mdr7: . Et bien ce kit "simple" m'a rebooster,je fais dessus ce que je fais le mieux pour l'améliorer pour que quand il est fini ben on sait même pas se rendre compte que c'est du >Revell.........ya du taf . En fin de compte,la Silk Cut ne sera peut-être pas finie pour le GB,mais elle sera faite.Pour les C4 c'est juste une question de temps (la Tsjoen doit absolument être faite pour le 15/2).La Merco suit son cours. Epilogue, je médites beaucoup sur les pensées de Jiel "fait ce que tu sais faire et te complique pas la vie sur des choses que tu maitrises moins" vas y step by step et l'avenir me dit de ne me concentrer que sur une. Ouh la, ca fait un peu thérapie de groupe tout ça . Allez Phil, redresses toi, reprends la Peugeot tranquille, fini la car ......................... .....il en reste 14 après Eric |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 13:51 | |
| Merci a tous et plus particulierement a éric ( les autres vous vexez pas hein ) mais c'est le message qui me remonte ( un peu ) le moral mais c'est pas encore ça . J'ai bien peur que la 908 et les porsches ne soient pas finies non plus pour la fin du gb mais bon , on va essayer quand meme . C'est sur je ne suis pas comme nel's , ultra motivé mais bon , en plus cette période de l'hiver n'est pas la meilleure pour moi alors whait and see ....................... |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 15:51 | |
| Salut Phil!!
Ba un peut comme le reste de la troupe pour trouver une motivation il faut voire avancer les choses et donc un montage!!
Si tu es en galère sur la resine monte un truc from box plastoc pour retrouver des sentations!!
Ou sinon faire une vrai pause d'une petite semiane ou plus tu ranges tous et tu penses à autre choses et tu vas y revenir naturellement
Et aussi faut pas prendre machin ou truc en exemple niveau motivation chaque personne à sont charactère et est donc différent!!
voilà en gros mais je pense que tu sais déjà mon avis relaxe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 18:30 | |
| Merci e de rien Phil, le forum est aussi là pour ça.
C'est vrai que d'attaquer de front deux résine plus la 908 pour le Gb, c'est à mon avis un peu trop. La résine demande un savoir faire assez particulier,j'y ai touché une fois au 43è ben pô deux .
Dans le modélisme,Fais toi plaisir avant tout casses toi moi la tête avec des détails que peut-être personne ne relèvera et quand bien même si quelqu'un pointe du doigt un p'tit détail, laisse couler le principal c'est qu'elle te plaises
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !! Jeu 26 Jan 2012 - 18:37 | |
| Ah j'oubliais...l'âge sans doute.
Inscrit ça sur un carton et mets le sur ton plan de travail, ça aide dans les moments de doute
Soignez le commencement,
Pensez à la fin,
La fin viendra sans fatigue.
Si vous oubliez le but, vous succomberez avant la fin
Eric |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: A l'aide !! Mar 14 Fév 2012 - 10:05 | |
| Salut! J'ai le même problème que toi. Je m'arrête que je suis en difficulté parce que j'ai peur de tout rater. Je m'arrête aussi lorsque quelque chose n'a pas réussi comme je l'espérais parce que je suis déçu... Et le pire! Je m'arrête quand tout est trop parfait parce que j'ai peur d'abimer ma maquette en la continuant!!!
Alors, je repris simplement. J'ai laissé tombé les 4 maquettes que j'avais commencé. Je les reprendrais un joue futur. J'ai pris une maquette simple et je me suis donné UN seul but: la terminer. Donc, quoi qu'il arrive, je me force à la continuer. Après tout, si je la rate... et bien je la rate. Mais j'aurais essayé.
Et pour le moment: ça marche.
Ce n'est pas une recette miracle, car je pense qu'il faudra que tu comprennes pourquoi tu en es là, et alors la solution viendra à toi.
Bon courage! |
|
| |
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: A l'aide !! Mar 14 Fév 2012 - 10:49 | |
| salut les copains bin moi je pense que vous vous prenez trop la tête faite votre montage et vous tracassé pas de se que les autres pense les pro du forum s'on pas la pour rire des montage "raté ou avec des erreurs" au contraire ils seront la pour vous donné des trucs pour faire mieux au prochain montage comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" puis comme sa vous verrez votre évolution. c une bonne motivation de pouvoir mettre son dernier montage face a son premier et pouvoir dire bin la j'ai déconné avec les decalcs mais la sur la dernière c nickel et comme sa avec tous les points du montage. et faite quelques montage fron the box de voiture civil sans toute les décalcs qui peuvent parfois faire peur quand on vois la planche de décalc lollllllll allé courage les copains |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 37 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: A l'aide !! Mar 14 Fév 2012 - 13:01 | |
| En effet la meilleur solution c'est de reprendre un montage facile a coter pour retrouver l'envi de refaire de la maquette et reprendre celui qui nous as bloquer. pour moi en ce moment je me bat avec un réservoir en résine que j'ai repeint 6 fois et donc pour retrouver le gout et l'envi de le reprendre je remonte une ptite M1 de 2004 en from the box pour la pêche et voir ou j'en suis car j'ai déjà ce montage depuis 3ans^^ Garde la pêche et fait quelque chose de simple sans trop partir sur les détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !! Mar 14 Fév 2012 - 17:36 | |
| [quote="am-staff17"]salut les copains bin moi je pense que vous vous prenez trop la tête faite votre montage et vous tracassé pas de se que les autres pense les pro du forum s'on pas la pour rire des montage "raté ou avec des erreurs" au contraire ils seront la pour vous donné des trucs pour faire mieux au prochain montage comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"Et en pêchant qu'on devient "pêchon" Eric....arête .....arête Eric |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide !! Mar 14 Fév 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide !! | |
| |
|
| |
| A l'aide !! | |
|