| yzr-m1 spiderman | |
|
+4fred jose 2a Doc plastikator 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 18:21 | |
| Salut a tous, je vous presente qqs photos du montage de la moto de marco mélandri. J'ai acheté cette maquette 15 € sur leboncoin et j'ai décidé de commander la planche rennaissance (22 €) C'est la premiere fois que je commande une déco speçiale et je suis pas décu. La déco est un peu délicate a poser,le plus dur étant d'aligner les differents motifs. Le cadre avec le moteur et la boite a air.Je n'ai carbonisé que ce qui se verra une fois les carenages posés. Je trouve inutile de tout recouvrir pour tout planquer apres. Pareil pour le moteur,du cablage sera rajouté que dans les parties visibles. |
|
| |
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 18:43 | |
| Les carenages ont été fixés au cadre pour bien aligner les motifs. Le bleu avait était peint avant,puis le rouge,le nid d'abeille posé ,puis un voile de bleu repassé dessus. Le premier motif est posé.Je l'ai coupé en 2 pour faciliter sa pose.Ca se fait bien en s'aidant de microsol et d'un seche cheveux (je ne suis pas un acheteur assidu de produits miracles mais celui la est genial) L'autre motif est posé selon le meme principe,en faisant bien gaffe a l'alignement. Maintenant le sabot,et apres on fait pareil de l'autre coté! |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 18:55 | |
| Voila une partie des pieces peintes ,décorées et vernies.Les decalques sont de bonne qualité et renaissance a eu la bonne idée de mettre du nid d'abeille en plus pour les raccords.Il ne faut pas hésiter a faire des coupes et des raccords pour arriver a un bon résultat. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 19:01 | |
| joli travail |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 19:30 | |
| Merci Doc. J'ai mis d'autres photos mais je sais pas ou elles sont passées ! |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 19:46 | |
| La selle a ete découpée dans un morceau de cuir.Les disques de frein et le bouchon de reservoir ont étés peints a l'aide d'un trace cercle. A bientot pour la suite. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 17 Fév 2012 - 20:39 | |
| superbe boulot et simpa l astuce du cuir |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Sam 18 Fév 2012 - 9:12 | |
| Mon plus beau souvenir le montage de cette moto
Joli travail
Afredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Sam 18 Fév 2012 - 9:57 | |
| superbe tito mode modo on : ps : avis aux admins et modos : ce post ne devrait il pas être dans les wip ? tito mode modo off |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Sam 18 Fév 2012 - 13:06 | |
| Je vient de découvrir la rubrique photoscope.C'est une vrai mine d'or pour les fans de superdétaillage. |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Dim 19 Fév 2012 - 0:24 | |
| Ca c'est une deco d'enfer que j'aimerais bien faire un jour. C'est du vraiment beau boulot, elle est top |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Lun 19 Mar 2012 - 13:10 | |
| Salut a tous, QQS nouvelles de la moto qui se monte doucement. Le cadre a reçu son arriere et son pot. Le bras oscillant et la fourche ont rejoint l'ensemble Des capteurs 2d ont étés posés sur le bras oscillant en m'inspirant du wip de renaissance La fourche a elle aussi reçu des capteurs. Voila pour l'instant,j'ai encore un peu de carbone a faire pour la suite. A++ |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Lun 19 Mar 2012 - 20:07 | |
| Ta déco est superbement posé Bonne continuation Chris |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Ven 23 Mar 2012 - 23:39 | |
| salut , qqs avancées sur la m1: Les disques avant ont étés masqués avec de la bande cache découpée a l'aide d'un scalpel monté sur un compas d'écolier(celui de mon fils en l'occurence) Une fois en place Le tableau de bord va etre recouvert de carbone. On prend la piéce brut et on découpe un morceau de carbone a sa forme.(Désolé pour la qualité de la photo) Avec un peu de microsol et un coup de seche cheveux ça donne ça: Ensuite on fait la tranche avec des petites bandes on met le decalque de l'afficheur en place et une couche de vernis: Et y'a plus qu'a le mettre en place! Ca a quand meme plus de gueule qu'une peinture noire. La suite au prochain numéro...... |
|
| |
| |
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Sam 24 Mar 2012 - 19:48 | |
| Très propre tous ça Chris |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Sam 24 Mar 2012 - 21:21 | |
| Merçi , mais comme on dit,il faut rendre a César ce qui est a César,donc pour l'astuce du compas ,j'ai trouvé ça sur internet ou tamiya magazine,dans un article (je croit) d'Eric Evain. C'est vrai que ça marche trés bien,avant j'utilisait une regle trace cercle mais on a pas toujours le diametre voulu.Avec le compas pas de soucis!
|
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Lun 2 Avr 2012 - 23:49 | |
| Salut, voila la fin du montage: J'ai cassé la tringle du sélecteur alors je l'ai remplacée par une épingle et un morceau de gaine vinyle une fois peint et cablé: et en place la pédale de frein je l'ai pas cassée mais carrement perdue! J'en ait refait une avec un morceau de carte plastique(ancienne carte téléphonique),2 épingles et un morceau de durite . Systeme D le reservoir a recu ses tuyaux de mise a l'air maintenant qqs vues d'ensemble: (le marquages n'aurait pas du etre celui la mais j'en ai abimé un,c'est toujours la merde a poser) Elle va pouvoir rejoindre ses copines dans la vitrine,la prochaine moto sera une MV AGUSTA au 1/9e: mais avant je dois monter une maquette du titanic pour le fils d'un copain,et ça c'est moins cool!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Mer 4 Avr 2012 - 11:21 | |
| |
|
| |
Manutex Co-pilote
Nombre de messages : 235 Age : 51 Localisation : Steinfort Autos / motos préférées ? : AMG / Ducati Date d'inscription : 01/04/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Mer 4 Avr 2012 - 14:26 | |
| Beau montage, j'adore cette livrée Spiderman Manu |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Mer 4 Avr 2012 - 19:43 | |
| merci,ta ducati est a tomber sur le cul.J'adore les couvertures chauffantes,j'avais jamais vu ça. Superbe montage,sincérement! |
|
| |
Manutex Co-pilote
Nombre de messages : 235 Age : 51 Localisation : Steinfort Autos / motos préférées ? : AMG / Ducati Date d'inscription : 01/04/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Mer 4 Avr 2012 - 21:19 | |
| Merci à toi , les couvertures chauffantes se montent à la place des pneus et tu les trouvent sur eBay, ici! A+ Manu |
|
| |
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman Mer 4 Avr 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yzr-m1 spiderman | |
| |
|
| |
| yzr-m1 spiderman | |
|