| Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman | |
|
+4ducatichris pidisco Doc frelon94 8 participants |
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous. Je vous présente les photos de ma dernière réalisation, terminée ce matin même. Il s'agit de la Kawasaki ZX-RR pilotée en 2004 par Alex Hoffman, coéquipier de Shinya Nakano au sein de l'écurie niponne. Il s'agit du transkit K's Workshop monté sur base de Kawa ZX-RR Tamiya. Peinture Lime green TS-22 Tamiya passé à l'aéro. J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit qui ne pose pas de réels problèmes au niveau des ajustements. Seul petite difficulté : le moteur moulé avec le cadre ce qui ne facilite pas du tout le travail de peinture dudit moteur. Mais cela n'est pas grave car au final, il est totalement invisible, caché derrière les carénages. Tout de suite les photos Comme d'habitude, quelques vues de détail : Petites vue de dessus Voilà La prochaine est déjà en cours ; il s'agit biensur de la ZX-RR de 2005. A vos commentaires, observations, critiques et questions éventuelles. PS : à ma connaissance, il s'agit du premier montage terminé de ce kit. Même Hata n'a pas fini le sien sur son site A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 19:44 | |
| pfiiou !! superbe oliv' et tu l as montée en avant première même en déboitant hata-san |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 19:57 | |
| j'ai commencé le nettoyage des pièces de la mienne il y a 15 jours / 3 semaines, avant de ne plus pouvoir toucher à rien because trop de taff. si je puis me permettre mon Oliv, je la trouve un poil moins soignée que les dernières où j'avais trouvé que tu avais passé plus de temps sur les détails et les finitions : il me semble que tu as de la peau d'orange sur la photo gros plan du réservoir, qu'il y a des gouttes de peintures noire en surface du vernis (carénage droit), et pourquoi le pot noir ? alors qu'il est classique : |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 20:35 | |
| Salut mon poto - Doc a écrit:
- si je puis me permettre mon Oliv, je la trouve un poil moins soignée que les dernières où j'avais trouvé que tu avais passé plus de temps sur les détails et les finitions
Tiens, c'est marrant que tu me dises ça parce qu'en réalité, cette moto a fait l'objet de plus de soins que la précédente dans la mesure où, une fois les carénages vernis et secs, ils ont été poncés au 1500 à l'eau, puis "compoundé" et ont enfin reçu une couche de cire Tamiya wax. C'est un traitement que je ne pratique quasiment jamais sur mes maquettes, et ton commentaire ne m'incite pas à renouveler l'expérience - Citation :
- : il me semble que tu as de la peau d'orange sur la photo gros plan du réservoir
Je ne sais pas, c'est peut être la macro qui fait ça. Mais de visu, pas de peau d'orange nulle part. - Citation :
- qu'il y a des gouttes de peintures noire en surface du vernis (carénage droit)
Oui, ça c'est vrai et il faut que j'y remédie. - Citation :
- et pourquoi le pot noir ? alors qu'il est classique
Les photos sur lesquelles je me suis basé (pitwalk entre autre) montraient un pot assez sombre, bien plus sombre que ce que l'on a l'habitude de voir. La photo est p'tet pas terrible, mais le pot n'est pas noir. Juste sombre . Seul l'intérieur du conduit à été peint en noir mat très dilué _________________ En cours : Rien
|
|
| |
pidisco Co-pilote
Nombre de messages : 217 Age : 57 Autos / motos préférées ? : voitures de rallyes Date d'inscription : 13/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 21:08 | |
| Bien belle réalisation Olive Juste une petite remarque, tu as poussé le vice juaqu'à peindre l'atache rapide de la chaine, du coup je trouve domage que tu n'ai pas peint les rivet de la dite chaine. Pour le reste on voit bien que la résine n'est pas de la même qualité que du Tam (sur les photos de prés), mais tu t'en est super bien sortie. Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 21:12 | |
| Salut Chris - ducatichris a écrit:
- ... je trouve dommage que tu n'ai pas peint les rivet de la dite chaine.
Trop long, trop fastidieux Mais je vais remédier à cela aussi (du moins sur les parties visibles ) A+ Olive. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 21:13 | |
| d'ac mon Oliv |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 21:45 | |
| - Doc a écrit:
- d'ac mon Oliv
No soucy mon poto. J'apprécie toujours autant ton oeil critique et tes commentaires avisés. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, je vais reprendre le pot, en m'inspirant de ta photo. C'est vrai que le mien ne me plait pas trop non plus... Et je vais vite effacer ces affreuses éclaboussures noires sur mon flanc de carénage. Pis repiquer aussi les maillons de la chaine. A+ Olive. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mar 21 Fév 2012 - 22:11 | |
| Chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mer 22 Fév 2012 - 9:02 | |
| Beau montage mon poto bravo rien a dire de plus que Ced et Chris
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mer 22 Fév 2012 - 11:24 | |
| Elle est très jolie Oliv félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mer 22 Fév 2012 - 12:15 | |
| moi je dis rien car je raconte n importe quoi sans rire , ça fait un bail que je ne touche plus un morceau de plastique alors je ne dois pas être de très bon conseil |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 37 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Mer 22 Fév 2012 - 21:28 | |
| Bon ça y est, les petites erreurs décelées hier ont été corrigées : - axes des maillons de la chaine repiqués en noir ; - éclaboussures de peinture noire sur le flanc de carénage effacées ; - pot d'échappement repeint en X-32 puis bleui aux pastels Tamiya. - boule a écrit:
- par contre petite remarque au niveau de la bulle le noir ça fait pas terrible tu ne peux pas y mettre un décalques?
Clair que sur la photo ça fait dégueu. Mais c'est bizarre parce que, à l'oeil nu, c'est plutôt net niveau peinture. Comme quoi, des fois, les photos... surtout avec la macro... Les photos demain. A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman Jeu 23 Fév 2012 - 17:39 | |
| Hello Petites photos pour justifier mes dires d'hier soir. Le flanc droit, débarassé de ses vilaines éclaboussures : Les maillons de la chaine repiqués en noir : Et le pot repris lui aussi Voilà A vos commentaires et critiques, comme d'hab. A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman | |
| |
|
| |
| Kawasaki ZX-RR 2004 - Alex Hoffman | |
|