RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Audi A4 DTM Tom Kristensen

+3
Nel's
fred
SD182
7 participants
AuteurMessage
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Autos / motos préférées ? : Ducati,Lambo, Porsche et Audi et sinon Fiat pour tous les jours... ;)

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue1/4Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (1/4)
Echelle favorite: 1/24e

Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty
MessageSujet: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:48

Salut , je vous montre mon humble montage de la A4 de Tom Kristensen;;; je monte la version Hockenheim avec le capot rouge pour la derniere course en DTM du pilote.
J'ai attaqué le montage vers décembre...donc j'ai que quelque photos des éléments finis....

Donc bah dejà des le début...j'ai pa résisté a faire un pti montage a blanc de la carroserie
Audi A4 DTM Tom Kristensen Montag10

à priori Gaston n' a pas pris les bonne clés pour l 'ouvrir Wink

Ensuite j' ai fait comme m' a dit Mr Revell...j'ai commencé par le moteur...
peint au XF-56 ouXF-16 je croi...

Audi A4 DTM Tom Kristensen Moteur10

l'alcad ca sera pour quand je saurai me servir de l'aéro...pour le moment j'ai jsute réussit a peindre les pots en X-11 avec l'aéro ...non sans mal d'ailleur !!!du coup comme ils étaient tristounes et tro propres...p'ti achat sur la Bay..et 1semaine + tard ... miracle !!! des pots chauffés au pastel Tamiya!!! ca cartonne ce truc !!!
pour les noobs comme moi c'est vraiemnt pratique!!!

Audi A4 DTM Tom Kristensen Pot_ch10

juste 2 tite photo de l habitacle, avec un bel exemple de "bien mais pa top" sur la peinture de la caisse et des espece de tuyau ..., Nels pourrait surement comfirmer si c'est bien l'aération ?? En tout cas sur les photo choppées sur le net ca ressemblerait +ou - a du Kevlar...mais ba le chez moi .. c trop noir..tant pis...je saurai pour la prochaine...
Audi A4 DTM Tom Kristensen Habita11

Audi A4 DTM Tom Kristensen Habita10

par contre pour le siège j'ai vu sur le site un tuto pour kil ait de la gueule....dc peinture noire + bicarbonate de soude ---> un SD pas mécontent de son fauteuil...
meme si la photo est moyenne Neutral

Audi A4 DTM Tom Kristensen Siege10
Revenir en haut Aller en bas
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Autos / motos préférées ? : Ducati,Lambo, Porsche et Audi et sinon Fiat pour tous les jours... ;)

Infos Racing
=>:
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue1/4Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (1/4)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:01

.... et sinon la carro... pti pshit d 'appret Tamtam blanc...de TS26 ...
pti coup de séchage et d'essais ratés pour peindre le toit en XF56 passé a l'aéro...résultat...peinture ratée...plein de sorte de rayures...pas mal pour un zèbre...mais pour un toit de voiture de course...ca le fait pas ..donc p'tit cou de papier de verre 2000... et un coup de bombe TS17 plus loin ... tadaaaaaa

Audi A4 DTM Tom Kristensen Caross10

Audi A4 DTM Tom Kristensen Carros10

et pour le capot...même cause même punition...le rouge X7 pshité etait moche ...du coup pti coup de bombe dItalian Red.... et c'est deja nettement mieux!!!
donc ensuite un coup de vernis TS13...et pose des 1er décals

Audi A4 DTM Tom Kristensen Capot_10

oui je sais j'ai lu un peu partout qu'il réagissait bizarement avec les décals...
...mais jsui comme ca moi !!! jsui un ouf !!! dc bah je pose tout les décals et passe un coup de vernis en serrant les fesses....
Audi A4 DTM Tom Kristensen Capot_12
et la ma fois ca a l'air pas si pire non ???

le omntage reprends lundi parce que ce WE...enterrement de vie de garcon du beau frère...donc Audi A4 DTM Tom Kristensen 168902 Audi A4 DTM Tom Kristensen 673919 ...mais pas de maquette!!!

merci de me donner vos conseils, critiques,...
@+
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Audi A4 DTM Tom Kristensen 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue0/100Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:32

Bon ben c est pas mal ,il y a quelques truc niveau peinture a revoir ,mais c est normal ca va venir et tu verras plus tu feras de montage ici plus tu vas progresser

N hesite pas a poser des questions ,regarde la fonction recherche aussi tu vas trouver ton bonheur

A+fredo

Audi A4 DTM Tom Kristensen 1505211009364769013285445
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)

Infos Racing
=>:
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue5/76Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:53

Comme Fred c'est plus que bien beau travail Audi A4 DTM Tom Kristensen 905820

juste un chose qu'il faut absolument reprendre c'est ton feux de gauche sur ta photo la partie rouge qui est passé en dessous car sa va ce vire meme avec le feu monté Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718

bonne continuation Audi A4 DTM Tom Kristensen 673919
ducatichris
Champion du monde des pilotes
ducatichris

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge

Infos Racing
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue1/7Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (1/7)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:35

Comme les copains, puis la macro n'est pas vraiment un bon allié et fait ressortir de trucs que l'on ne vois pas à l'oeil nu.
Pour l'aéro, tu dit que tu as eu du mal avec le x11, c'était quoi le problème?
Bonne continuation à toi.

Chris
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Audi A4 DTM Tom Kristensen Avatar10

Infos Racing
=>:
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue0/0Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:30

bon début , continu
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:43

Merci pour vos réponses....
Pas de souci je me doutai bien que je serait obligé de mettre un petit coup de blanc près des phares....parce que pour avoir fait un test a blanc...ca se voit vraiment!
Sinon en fait tte les peintures que j'ai passée a l 'aéro faisait des espèces de rayures...la teinte était pas uniforme du tout...j'aurais pi etre du prendre des photos...je pense que j'avai pas assez.dillué ma peinture....
ca a pas l'air d'être une science exacte l'aéro! Audi A4 DTM Tom Kristensen 262510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:13

je pense pas que ce soit l'aéro qui fasse des rayures mais les couches sont très fines donc le moindre défaut de surface se voit
donc il faut bien poncer passer l'appret et puis bien poncer encore
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:11

oui ???mais pourtant j'avai un appret qui avai l'air presque parfait ....enfin qui ressemblait a une voiture appretée par n'importe qui sur le forum ....
Mais je suis bien décidé a peindre la prochaine le plus possible a l'aéro ...histoire de me faire la main !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:21

tu verras tu pourras plus t'en passer
et n'hésite pas à demander des conseils Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:13

salut petite MAJ sans photo juste pr dire j'ai repris les pétouilles rouges sur le bord des phares....
J'ai passé un très léger voile de vernis sur la carrosserie hier...et collé les les ailes arrière et l'habitable sur le chassis....
Ce soir normalement pose des décals sur le toit...et la carroserie... Rolling Eyes
bon aprèm les gens
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:18

moustique a écrit:
tu verras tu pourras plus t'en passer
et n'hésite pas à demander des conseils Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718

bah je croi qu'il faudra! bah déja le 12mai y'a une démo/cours d'aéro chez Euromaquette....le vendeur m'a dit ca la dernière fous que j'y suis allé...
donc bah ca devrait aller mieux après ca....(ou moins pire....) Question
sinon d'ici la j'hésiterais pas a vous posé des questions...
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue0/100Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:49

+1 Avec Vince l aero tu pourras plus t en passer ,bon moi je peut etre dans l extreme mais la petite des pieces est peinte a l aero

A+fredo

Tintin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Tintin

Masculin
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46

Infos Racing
=>:
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue1/5Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (1/5)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:13

Joile taf Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718, pour l'aéro je confirme quand tu y a gouté tu ne peut plus tant passer c'est le top. Audi A4 DTM Tom Kristensen 438828
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:05

Bonsoir,
voila !!!!! Tous les décals posés !!!! J'ai presque pas l'impression d'avoir fait trop de boulette....: les décals tiennent, se sont pa déja decollés....Et de tte facon , mtn ils sont coincés sous une tite couche de vernis TS13.....
Donc on peut le dire officiellement, " les décals Revell craignent pas le TS 13 !!!!"
tant mieux j'aurais pas aimé levoir lui faire prendre un bain de liquide de frein .... Wink

trève de blabla... les photos.

Audi A4 DTM Tom Kristensen Fc_lat10

Audi A4 DTM Tom Kristensen Fc_lat11

Audi A4 DTM Tom Kristensen Fc_lat11

Audi A4 DTM Tom Kristensen Boucli10

La le vernis sèche ....par contre ...j' ai une espèce de truc bizare ...je me demande si il n' y a pas une réaction entre le vernis et le produit que j'ai utilisé pr assouplir et fixer correctement les décal, le Decal Fix de Humbrol ...
Ca fait comme des espèces de taches +ou - blanchatre ...

Audi A4 DTM Tom Kristensen Humbro10

par contre je maitrise pas assez l'APN pour vous le montrer correctement ...Mais si l'un d'entre vous pouvait me dire ce que je peux faire...
Je pense ke je vais poncer légèrement les endroits blanchis, et remettre une derniere tite couche de vernis...

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:11

il arrive que certains assouplissants laissent des auréoles blanchatres et le vernis les laissent peut etre apparaitre
la solution
peut etre une deuxième couche de vernis mais je pense que d'autres vont sans doute te donner une solution
sinon beau travail sur cette dtm Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718
ducatichris
ducatichris

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge

Infos Racing
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue1/7Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (1/7)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:53

Perso, après la pose des décals, je passe les pièces dans un bain avec du liquide vaisselle pour nettoyer/dégraisser puis rinçage/séchage avant de vernir.
Mais oui en ponçant légèrement ça devrai le faire.
En tous cas, tu as fait du beau boulot Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718

Chris
jose 2a
jose 2a

Masculin
Autos / motos préférées ? : toyota celica

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:55

Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718 Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718 Audi A4 DTM Tom Kristensen 254718
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin

Infos Racing
=>:
Audi A4 DTM Tom Kristensen Left_bar_bleue5/76Audi A4 DTM Tom Kristensen Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:05

Oui tu peut faire un leger mais très leger ponçage car si tu as pas mis beaucoup de vernis tu vas toucher les décals!

Sinon bien c'est propre bravo juste une remarque pourquoi la jante à le bord en vert ou sa vient de la photo!!

Bonne continuation
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:53

merci a tous !!! Embarassed
Ducatchris pour laver tu fait ca combien de tps apres avoir posé les décals ???parce que j'aurais peur de tt décoller ...."mode boulet " possible !!!! Wink

Nels ca doit venir du fait kque la roue etait posé sur le tapis cicatrisant ...j'ai pas utilisé de vert meme pour l'écrou ( si j'ai bien tout compris au photo en 2009 ils étaient dorés...et verdatres en 2010 ou 2011....

En tout cas je ferait pi etre un essai de opncage léger ce soir ....ou je me risque a faie r mes joint de fenetre ....mais là j'ai encore + peur de me louper !!!

Bon je retourne bossser
@+
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:14

Pour les joint tu peux pas te louper sur une base ts 13 tu passe du noir acrylique et du passe un chiffon imbiber d alcool ou d eau pour retirer le surplus au pire de la gouache de peintre et la c carrement avec de l eau clair que tu retire le surplus

A+fredo

SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:51

fred a écrit:
Pour les joint tu peux pas te louper sur une base ts 13 tu passe du noir acrylique et du passe un chiffon imbiber d alcool ou d eau pour retirer le surplus au pire de la gouache de peintre et la c carrement avec de l eau clair que tu retire le surplus

A+fredo

En fait les joints dont je parle, c'est ceux directement sur la fenetre pas les joints entre les portières , le capot et tt ca...
En fait la faut peindre directement la pièce transparente....* et pas vernie...
.Audi A4 DTM Tom Kristensen 2012-04-04%252017.19.29

et c'est tout lisse, ya juste une tte petite sur épaisseur mais imposslble de la "marquer sur le cache-bande... donc je pensait le faire au pinceau ...ms si jamais je deborde...je et je sais que ej déborderai Embarassed donc pr nettoyer les trucs moches je sais pas comment faire ...
(enfin je sais qd même que je fais pas ca le jour ou j'ai bu 5 6 cafés... Audi A4 DTM Tom Kristensen 974285 Audi A4 DTM Tom Kristensen 974285 Audi A4 DTM Tom Kristensen 974285 Audi A4 DTM Tom Kristensen 974285
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:28

pour tes vitres
Audi A4 DTM Tom Kristensen P0808133

tu les recouvres de bande cache tu appliques bien le tous et avec un crayon de papier tu fais le tours de ta vitre pour y faire sont masquage intèrieur!

ensuite tu retires délicatement tu découpes et on remet le tous en place reste à recouvrir l'arrière
SD182
Nouveau membre
Nouveau membre
SD182

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:32

D'accord...dc si je comprend bien tt....on prend "l'empreinte" sur l'inetrieur de la vitre....et on la colle et peind sur l'extérieur...
Bon bah j'ai pris que 2café ojourd'hui....dc j'ai de quoi faire ce soir Wink
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:37

lol oui en gros il te faut faire le masquage intèrieur après la technique pour prendre la forme est libre et pense aussi à bien caché l'autre coté de vitre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audi A4 DTM Tom Kristensen   Audi A4 DTM Tom Kristensen Icon_minitime

Audi A4 DTM Tom Kristensen
Page 1 sur 1