| La route bleue Altaya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4503 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: La route bleue Altaya Sam 26 Jan 2008 - 14:11 | |
| Bonjour j'ouvre un topic sur cette collection qui débute en ce moment ci. Pour ceux qui n'ont pas vu la pub télé l'idée de la collection est de glorifier cette route mythique qu'est la N7 en présentant des voitures des années 60 empruntant cette route pour aller passer les vacances au soleil. Epoque où le trajet faisait partie intégrante des vacances avec ses appréhensions (panne....) et aussi ses rituels ( pique-nique, arrêts divers), bref le contraire de Lyon Nice fait par l'autoroute en 5 heures. Donc, chaque parution met en scène une voiture de cette époque dans ce contexte de vacances. Chaque parutin correspond à une étape du parcours Paris -Menton. Le n° 1 est la Simca Océane sur la grande Corniche : Peut-être que les moins de 30 ans trouveront peu d'intérêt à ce sujet mais pour ma part, moi qui ai vécu cette période, je trouve cette collection pleine de charme et de nostalgie. Je vous joins un lien sympa sur cette N7 : http://pagesperso-orange.fr/nationale7/ A+ Gé |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Sam 26 Jan 2008 - 14:15 | |
| C est comment Gè niveau realisation ? A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Sam 26 Jan 2008 - 18:03 | |
| Oui elle a l'air super sympa et interessante cette collec. Niveau qualité, ça donne quoi ?? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 4503 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Sam 26 Jan 2008 - 18:17 | |
| Niveau finition des miniatures à la vue de l'Océane le niveau est bon, c'est d'ailleurs une réédition de collections presse déjà sorties avec une couleur différente. Le dio est basique mais l'essentiel y est et l'important c'est qu'il reflète une certaine ambiance. Une série test était sortie où le dio du n°1 était de meilleure qualité. A suivre donc...
Gé |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Sam 26 Jan 2008 - 19:19 | |
| merci A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Lun 28 Jan 2008 - 19:03 | |
| Bonjour à tous Pour info,la miniature est fabriquée par IXO,d'un bon rapport qualité/prix.
A+ Fabrice |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mar 29 Jan 2008 - 11:26 | |
| Bonjour à vous, Effevctivement il y a eu des essais de ventes de cette nouvelle collection. Mais cela rapellera comme pour moi certains arrets obligatoires sur cette fameuse nationale 7 et puis il y a aussi la chanson de Charles Trenet sur la nationale 7 . Il y aura des scennettes très sympa au fur et à mesure de l'avancement de cette nouvelle collection. Un petit hic je pense c'est l'avant de cette miniautre qui me parait être un peu trop grand sur l'ouverture de l'aréation du radiateur. Mais cela reste un modèle très sympa néanmoins. Excellente journée à tous |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 30 Jan 2008 - 19:35 | |
| Voilà le N° 2 : La traction au poste d'essence : Je trouve ces petits dio vraiment sympa Gé |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 30 Jan 2008 - 20:35 | |
| Salut Gé Je la connais cette traction,elle a été diffusée dans la collection"nos chères voitures d'antan"chez Altaya,l'interieur est gris Ils sont bien sympa ces petits dios,ils fleurent bon les vacances. Apparemment la miniature est toujours autant couverte d'empreintes de doigts...çà ne chôme pas chez IXO! En parlant de collections presse,ce W.E.je suis tombé la dessus réédition de la collec Ferrari ed Fabbri,fabrication IXO Une belle peinture,de belles roues L'interieur est bien détaillé Les phares sont très bien reproduits Tout çà pour 1€90 Reste a peindre les sièges en biton rouge/noir :pirat: Désolé pour le HS,je reprends la nationale 7 A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 30 Jan 2008 - 20:43 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Salut Gé
[
Désolé pour le HS,je reprends la nationale 7
A+ Fabrice Tout à fait intéressant ton HS. Vas-tu t'abonner à la collection Ferrari? Gé |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 30 Jan 2008 - 20:58 | |
| J'ai également acheté cette 288, vu que je ne l'avais pas, à 1.90€ je ne me suis pas fais prier De plus je la trouve plutôt bien faite. Le n°2, F50 + F40 pour 5.90€... C'est con, j'ai déja la F40... Sinon, pour revenir au sujet initial, c'est vrai qu'ils sont bien sympa ces petits dios. |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 30 Jan 2008 - 21:31 | |
| Salut Gé - G Chapuis a écrit:
- Vas-tu t'abonner à la collection Ferrari?
Ma foi non,j'ai les 75 premiers modèles de "nos chères voitures d'antan",j'ai arrêté d'en acheter,çà prends beaucoup de place J'ai également les 9 premiers modèles de"la légende Mercedes"çà m'a permis d'avoir la 600 Pullman pour 6€et quelques J'ai pris la GTO parce que c'est l'une de mes voitures préférées,j'avais repéré le modèle IXO en boutique,mais lorsque je l'ai vue chez le marchand de journaux,à ce prix là,j'ai sauté dessus! J'ai aussi la Enzo,dans cette collection. Au fait,en parlant de place,ils doivent être de belle taille ces petits dios... A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Jeu 31 Jan 2008 - 9:34 | |
- Salut Gé
- G Chapuis a écrit:
- Vas-tu t'abonner à la collection Ferrari?
Ma foi non,j'ai les 75 premiers modèles de "nos chères voitures d'antan",j'ai arrêté d'en acheter,çà prends beaucoup de place J'ai également les 9 premiers modèles de"la légende Mercedes"çà m'a permis d'avoir la 600 Pullman pour 6€et quelques J'ai pris la GTO parce que c'est l'une de mes voitures préférées,j'avais repéré le modèle IXO en boutique,mais lorsque je l'ai vue chez le marchand de journaux,à ce prix là,j'ai sauté dessus! J'ai aussi la Enzo,dans cette collection. Au fait,en parlant de place,ils doivent être de belle taille ces petits dios...
A+ Fabrice Il ne tiennent pas trop de place. En fait ils sont à peine plus grands qu'une boîte "normale" Gé |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Jeu 31 Jan 2008 - 9:47 | |
| Bonjour à tous,
Oui effectivement les dio de la route bleue sont identiues aux boites courantes, ce qui permets de voir que l'on peut réaliser par nous même des petits dios pour nos modèles aux 1/ 43 ème
Je trouve très sympa cette traction en arret ravitaillement d'essence.
Concernant la collection Ferrari elle est déjà parue il y a 4 ou 5 ans et reste des modèles de base de chez Ixo bien sur. Les prix très attractifs aussi. Certains modèles sont interessants dans cette collection. |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Jeu 31 Jan 2008 - 20:13 | |
| Bonsoir à tous Quelqu'un sait de combien de de fascicules se compose cette collection? Les miniatures ont des finitions inégales,certaines sont très bien finies avec un intérieur peint et des détails repiqués en alu et d'autres ont un habitacle couleur plastique...noir(en fin de collec). Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut les démonter et repeindre ces interieurs si tristes,du BMF peut également être utilisé pour détailler un peu plus certaines carrosseries,çà rend bien! Une petite comparaison avec un modèle boutique. Mis à part la bande pare soleil et les ouïes du capot arrière repiquées en noir,il n'y a pas grande différence avec le modèle presse. Les prix varient entre 35 et 40€(d'après ce que j'ai vu sur certains sites,sur le net) C'est le premier modèle de cette collec,donc il est très bien fini. La Enzo presse par contre,n'a pas de cloisonnement entre le compartiment moteur et l'habitacle. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 13 Fév 2008 - 14:24 | |
| Et voici le N° 3 : La panne : Je trouve ce dio très réussi. Gé |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 13 Fév 2008 - 14:33 | |
| Je trouve également Le plus beau jusqu'à maintenant! |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 13 Fév 2008 - 20:12 | |
| Très sympa en effet
A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 27 Fév 2008 - 10:33 | |
| Bonjour, j'ai acheté hier le n° 4. C'est à mon avis le mieux réussi depuis le début : Gé |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mer 27 Fév 2008 - 20:31 | |
| Salut Gé.
Très sympa ce petit dio,la miniature,c'est bien une Ondine?
A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Jeu 28 Fév 2008 - 9:11 | |
- Salut Gé.
Très sympa ce petit dio,la miniature,c'est bien une Ondine?
A+ Fabrice Oui, c'est l'Ondine, la version "luxe" de la Dauphine. Gé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Mar 4 Mar 2008 - 23:13 | |
| Pour en revenir à la Route Bleue et à l'Aronde Océane, dont j'ai acheté aussi le diorama, l'avant n'est pas très réussi: la calandre est trop grande et était d'origine chromée, et non noire, et le pare-choc a une drôle d'allure (trop incurvé vers le bas au milieu). Les voitures des dioramas suivants ont l'air plus correctes, pour autant que j'aie pu en juger chez mon libraire, ce qui est confirmé sur vos photos. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La route bleue Altaya Sam 12 Juil 2008 - 13:51 | |
| C est pas gentil de se moquer Gè tres jolie effectivement les personnages sont pas top mais le resultat est tres sympa A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route bleue Altaya | |
| |
|
| |
| La route bleue Altaya | |
|