salut mon truc a moi c'est la recup de maquettte anciennes pour soit restaurer soit totalement modifier
donc voici unde mes projet en cours
La base une BMW R75 RUSSIE de chez BANDAI maquette des annees 80 ayant appartenue a mon grand-pere.elle me fut donner par ma grand-mere dans les annees 90 apres que celle-ci lui est fait faire un vol plane depuis son etagere .elle a dormie jusqu'à ce jour dans une petite valise en mille morceaux.
J’ai donc decide de la faire revivre … mais sous une autre forme !!! le militarisme n’etant pas ma tasse de the.
Voici la belle au bois dormant.
premiere etape demontage complet avec le plus grand soin pour eviter toute casse. La colle ayant viellie il a suffit parfois de simple pressions pour desassembler les diverses partie.
Parfois le recourt a une scie miniature a du etre envisage.
bon maintnant il est tant de savoir ce qu’on va faire de tout ca
apres reflexion se sera un side rod kustom,cela me semble une evidence au FAT non ?
d’ailleurs voici deux essais qui m’on decides.
allez au boulot. Pour donner une belle ligne il me faut dropper l’ensemble cadre /side .
voici la base depouillee.
j’ai pratique ensuite des inscisions en v dans les tubes pour pouvoir apres une legere chauffe les couder.et couper le cadre au niveau fixation arrier du moteur pour que le pont suivele mouvement .
ah mais la !! mais non !! probleme la roue du side n’est pas dans le meme alignement que le pont donc ca deconne !!
bbon pas grave, on coupe a la hauteur de la roue et on recolle en recuperant l’aplomb general du side.. fastoche
bien recupere non ?
bon allez stop pour aujourd’hui
je sais pas si sur une vrai tout cela serait possible, mais moi je m’eclate bien
la suite bientot