| Moulage de pièces. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Moulage de pièces. Lun 18 Juin 2012 - 15:07 | |
| Salut voila je voudrais s'avoir comme il faut faire pour mouler une pièce pour la refaire ensuite. Merci d'avance pour vos reponses. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Lun 18 Juin 2012 - 20:02 | |
| Salut Tintin, on en a parlé ICI, mais effectivement le sujet peut encore être développé. Perso, silicone RTV (ou similaire) avec catalyseur "lent" et résine polyuréthane (isocyanate + polyol). Sur le net, il est possible de trouver quelques tutos. |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Mar 19 Juin 2012 - 10:01 | |
| Merci Luc pour t'as reponses c'est sympa. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Mar 19 Juin 2012 - 17:51 | |
| Bonjour Regarde là, il doit y avoir ce que tu cherche
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=206&Itemid=19&lang=fr
Kenavo Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Mar 19 Juin 2012 - 17:59 | |
| Merci Patrick, mais je doit acheter quoi ? |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Mar 19 Juin 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir Je comptais sur toi pour me le dire Patrick |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Mer 20 Juin 2012 - 16:05 | |
| Bonjour en faisant des recherches sur les moulage pour un autre projet que le modelisme, j'avais trouver une marque qui proposait des gels pour faire justement ces moule. http://www.bricolagefaidate.com/francais/index.php vas y jeter un oeil, il y a une section modelisme avec des videos pour voire comment procéder. J'espere que ça t'aidera. |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Mer 20 Juin 2012 - 18:30 | |
| Merci Loic. |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Ven 22 Juin 2012 - 22:19 | |
| Acheté aujourd'huit dans un magasin de bricolage. Le vendeur mas dit que je pouvais faire des moules avec la pate et faire les pièces avec la resine. [img] [/img] Dite moi ce que vous en pencer. Merci pour vos réponces. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Sam 23 Juin 2012 - 0:34 | |
| Pour la résine polyester, ça peut le faire. Pour la pâte à modeler, cela va dépendre du type de pièces que tu veux mouler, mais les résultats sont aléatoires. Il faut savoir que la résine chauffe (à s'en brûler les doigts) en polymérisant, donc la pâte se ramollit. Il m'est arrivé de mouler de petites pièces simples directement dans la pâte à modeler. Mais pour éviter qu'elle ne se déforme en retirant le master (pièce d'origine à dupliquer), je mets le tout au congélateur quelques heures. Cela durcit la pâte à modeler.
Sinon, il y a la siligum gedeo pour faire des moules simples. |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Sam 23 Juin 2012 - 10:00 | |
| Merci Luc je vais essayer on verra bien. |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Lun 25 Juin 2012 - 10:17 | |
| Bonjour Tintin, pour ta patte a modeler je ne sais pas. J'ai acheter exactement la meme pour que ma fille fasse un peu de "bricolage " ou travaux manuel pendant ses vacances, l'ete dernier. Et a l'usage cette patte durci bien a l'air ça pas de soucis, mais elle est surtout tres collante quand tu fais tes formes.Je ne sais pas si tu pourras faire un moulage avec et surtout je ne sais pas si ce sera facile de demouler. Je vis suivre tes essais avec attention; bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage de pièces. Lun 25 Juin 2012 - 11:53 | |
| Merci Loic, mais je ne sais pas quand je vais essayer. Je vous tien au jus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulage de pièces. | |
| |
|
| |
| Moulage de pièces. | |
|