| Carbone avec un colant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 10:26 | |
| Bonjour à tous, Il n'y a pas longtemps, fred ma expliqué que si on tendais un collant sur une piece et que l'on met de la peinture noir par dessus cela faisait comme du carbonne (désolé je me suis mal exprimé) Mais pour le faire il me faudrait un peu plus d'informations Merci d'avance. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 12:25 | |
| Ben tu peint ta pièce en noir ou alu, une fois que c'est sec tu tend bien le collant par dessus, puis dans ton aéro tu met du alu ou du noir, tu passe par dessus le collant et quand tu enlève le collant, il y a la trame qui c'est dessiné. En espérant avoir été assé clair. A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 13:07 | |
| Voila chris a tout dis ,moi je passe du noir et ensuite selon la couleur de la trame carbone que je veux je choisis un gris ,pour la trame plus tu tire sur le collant plus elle va etre grosse
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 13:23 | |
| Ok merci je ferai des essais. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 13:29 | |
| Pas mieux... Enfin si peut être... Perso en lieu et place d'un collant, j'utilise un graillage très fin en laiton (filtre micro-filtration). Il faut finir par 1 ou plusieurs couche de smoke afin d'avoir un beau rendu final!! Voila ce que je fais: Peinture noir... Passage de l'alu avec grillage... Et après passage du smock... Voici le grillage en question: J'espère que çàa t'aidera!! PS: Avec le même procédé mais en changeant les teintes (jaune à la place du noir et or au lieu de l'alu), finir par du jaune translucide en lieu et place du smoke, on peut faire aussi du Kevlar... |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 15:42 | |
| Merci beaucoup. ma question peu paraitre bête mais qu'est-ce qu'est le "smock" ? |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 16:01 | |
| Smoke = fumé... C'est un vernis brillant teinté "fumé" tout simplement... Référence X19 chez Tamiya: |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 16:05 | |
| Ok d'ac je demanderai à mes parents si il veulent bien me le comander. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:02 | |
| Donc comme a dis Fab rien de plus apres a toi de voir selon la trame que tu veux tu as les deux options ,apres pour une piece complexe il vaut mieux utioliser le collant il passe partout en therme de forme par la grille de Fab je sais pas
Fab tu peux confirmer
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:16 | |
| Bin le collent, c'est très bien si tu veux faire une forme convexe... Mais pour une forme concave, je ne vois pas trop comment faire... C'est tout l'avantage de "mon" grillage, tu peux recouvrir une forme qui a les deux en même temps. Perso, j'avais essayé le collant, je n'avais pas trouvé ça top... En même temps, je n'ai essayé qu'une seule fois... Par contre, il me semble que tu (fred) avais fais un garde beau (ou raz de roue) qui était très bien... Sans doute une question d'habitude... Par contre, cette "technique" pour faire du carbone ce fait obligatoirement avec un aérographe... Il ne me semble pas que l'on est fait mentionné ça... Au pire, à la bombe, mais il faut vraiment y aller léger!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:26 | |
| Merci Fab Tiens regarde le resultat collant ,par contre comme le dis Fab oblige un Aero et si c etais a refaire sur certaine comme la je ferais plus un voile de vernis sat que brilland A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:31 | |
| OK d'ac mais sa tombe bien je viens d'acheter un aérographe. |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:32 | |
| Et merci fred pour les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:33 | |
| Donc y plus qu a faire un essai sur une piece de ta boite a rabiot ou une ancienne maquette
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 17:58 | |
| Ok d'ac j'ai une 2chevaux qui est cassé je ferai un essai. |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 37 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 19:00 | |
| J'ai tester plein de foi cette technique ça a jamais marché mdr je sais pas pk mais c'est niquel ce que vous faite les gars |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Mer 27 Juin 2012 - 20:27 | |
| Ne t'inquiete pas je ferai attention =D |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Jeu 28 Juin 2012 - 15:55 | |
| Messieurs, c'est bien gentil d'expliquer à ce jeune homme comment utiliser un collant (ou bas nylon dans d'autres pays), mais vous oubliez l'essentiel .... que je me dois de compléter ici : Explique bien à ta maman que si tu lui piques un collant, c'est pour ta maquette... Il ne faudrait pas qu'elle commence à se poser des questions.... |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Jeu 28 Juin 2012 - 15:59 | |
| Il est également bon d'ajouter qu'elle devra faire une croix dessus... A moins qu'elle est envie d'un collant avec des taches alu... |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Jeu 28 Juin 2012 - 16:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone avec un colant Jeu 28 Juin 2012 - 17:13 | |
| Ne vous inquiété pas je lui piquerai des colants troués dont elles ne se sere plus et je lui ai déjà expliqué que c'était pour la maquette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone avec un colant | |
| |
|
| |
| Carbone avec un colant | |
|