| Aerographe REVELL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 13:54 | |
| Bonjour à vous, J'ai, il n'y a pas longtemps acheté un aerographe REVELL. Mais probleme je ne sais pas m'en servr. Faut-il que je dilue la peinture avec de l'eau ? Comment faire pour l'entretenir le plus longtemps possible ? Et pour la bombe à air "airbrush" y a t'il une manipulation à faire ? On m'avait parler de la mettre dans de l'eau mais je ne sais plus pourquoi et je ne sais plus si il faut la mettre dans de l'eau froide ou cheude. J'espere que vous avez les réponsse à mes questions. Bonne journée. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 14:08 | |
| Alors oui il faut diluer toutes peintures ,sauf les zero peintes alclad ou alors bombe ts tamiya tranvasè .Pour diluer il faut le diluant qui va avec exemple pour les peinture acrylique (donc a base d eau )tu dilus a l alcool a 70 par exemple ou alcool menage tu auras le meme resultat qu avec du X20 de la marque tam et pour beaucoup moins chere ,pour les peinture email ou enamel white spirit (ce sont des peinture a l huile )Voila
Pour le nettoyage de l aero meme principe tu nettoye avec le diluant de la peinture que tu viens de passer .
Pour la bombe Eau tiede pas chaude surtout et pas froide ,Tous simplement tu vas voir la bombe devient glacè quand tu peint et tu perd de la pression alors que si elle est dans une eau tiede elle ne desce,nd pas en temperature et donc ne perd pas de pression voila
Maintenant l ideal etant un compresseur pour peindre .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 14:24 | |
| Merci de ta réponsse mais si j'utilise de la peinture aqua color de chez REVELL je ne dilue pas avec de l'eau ? |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 14:54 | |
| Salut Parandare, moi les peniture acrylique (a l'eau) je l'ai dilue avec de l'alcool a 70°.
Par contre, contrairement a ce que t'as dit Fred, ne dilue pas la peinture enamell avec du White mais avec du diluant cellulosique. Le white est trop gras et ne passera pas dans ton aéro. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 15:50 | |
| Oui c est vraie aussi Tintin ,pour les aqua color je n ai jamais utilisè ses peintures ,mais etant des acryliques l alcool a 70 ira bien et secheraplus vite que si tu dilue avec de l eau .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 15:53 | |
| Et pour ma petite experience avec les peniture acrylique Tamiya je trouve que le rendu est plus jolie avec une dilution a l'alcool qu'avec de l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 18:35 | |
| Ok d'ac et je met quelle dose de peinture et quelle dose d'alcool ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 18:45 | |
| Je ne serrais te dire les doses, il faut que la peinture une foi diluée soi liquide comme du lait. De toute façon ci elle n'est pas assée diluée il n'y aura que des crachotis qui sortirons. |
|
| |
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 10 Juil 2012 - 18:48 | |
| Ok je ferai des essai cette semaine je pensse. Je vous informerai du résultat. |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aerographe REVELL Mar 18 Sep 2012 - 21:40 | |
| l'éternelle question entre la fludité et la viscosité, pour voir si la peinture accroche bien ou est suffisament ou trop diluée la technique de l'alumette est la mieux je trouve, la goutte qui tombe au bout de l'alumette une goutte par seconde, plus lent pas assez dilué plus rapide, trop diluée... et ça marche aussi pour les enamel dans le cas du nettoyage effectivement white spirit pas confondre solvant et diluant
tu ne galere pas trop pour le nettoyage ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aerographe REVELL | |
| |
|
| |
| Aerographe REVELL | |
|