RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

250 GTO

3 participants
AuteurMessage
Squadron Leader
Co-pilote
Co-pilote
Squadron Leader

Autos / motos préférées ? : McLaren/et Ford GT40

250 GTO Empty
MessageSujet: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:11

Salut a tous.
deux petites questions.
L'intérieur de l'habitacle et du compartiment moteur (je parle carrosserie) pour une 250 GTO c'est rouge ou noir?

deuxième question.
J'ai peint ma carrosserie il y a deux jours et la peinture reste collante au toucher.
peinture Humbroll + dilluant Revell. Je n'ai "pas charger" pour plutôt passer plusieur voiles , par contre je n'ai pas mis de couche d'apprêt (peut être que l'erreur vient de là...)
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://hurricane22.jimdo.com/
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : 250 GTO 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
250 GTO Left_bar_bleue0/100250 GTO Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:10

Alors pour ta peinture tu aurais du mettre une couche d appret mais le probleme n est pas la la Humbroll est tres longue a secher surtout en brilland direct laisse encore deux ou trois jours j ai arretè de le faire je passe uniquement de l acrylique ou de la bombe maintenant et pour l interieur je pense qu il est noir satinè

A+fred

250 GTO 1505211009364769013285445
Invité
Invité

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:15

Salut Squad,

L'intérieur de la 250 GTO est noir. Regarde là: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=250+GTO+interior&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi tu auras des vues parfois très intéressnates.

Pour ta seconde question, ben euh... diluant Revell et enamel Heller ne sont pas compatibles à ma connaissance. Il est toujours préférable d'utiliser des produits de même marque pour éviter les problèmes comme celui que tu rencontres.

De toutes façon, les enamels sont des peintures émail, et très longues à sécher, parfois plusieurs jours. Ca n'a rien à voir avec les acryliques.

Maintenant si tu t'es loupé, il faut que tu décapes (le déboucheur à canalisation est parfait pour ça, mais dangereux ne l'oublie pas), et que tu passes un apprêt avant de peindre.

Bon courage

Chris
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : 250 GTO Imgp4410

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
250 GTO Left_bar_bleue2/80250 GTO Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:14

bonjour à toi,

Bon je crois que tu as fait un mauvais choix avec le diluant Revell et de la peinture Humbrol.
Il aurait fallu mettre la même marque pour les deux.

Je pense que tu aurais-tu mettre un appret blanc sur la carosserie de ta ferrari exterieure et interieure.

pour ta deuxième question les carrosserie Ferrari vont dans des bains de peinture donc ta carosserie doit être de la même couleur interieur qu'exterieure sauf ton capot avant interieur noire.

Se sont les pièces de l'habitacle qui sont de couleur noire sur une 250 GTO.
Invité
Invité

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:03

Dominique, je peux dire une connerie, mais la 250 GTO n'a sans doute jamais connu de bain de peinture, contrairement aux carrosseries modernes. L'alu de l'intérieur restait alu. Seul l'extérieur était peint si je me souviens bien.

Chris
Invité
Invité

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:14

On le voit d'ailleurs très bien là par exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/97/1962_Ferrari_250_GTO_interior.jpg/800px-1962_Ferrari_250_GTO_interior.jpg
Squadron Leader
Co-pilote
Co-pilote
Squadron Leader

Autos / motos préférées ? : McLaren/et Ford GT40

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:17

Ben j'comprends pô. scratch
Mes avions je les peints en Humbroll matt avec du diluant revell et ça marche bien.
Et sur le flacon c'est marqué "peinture émail" c'est bien la même chose que la humbroll?
sinon pour l'intérieur noir satiné saut peut être la face arrière du capot moteur. merci pour le lien Wink
Bon j'ai plus qu'a attendre que sa sèche et puis je l'ai déjà décapé une fois donc dans le pire des cas une fois de plus ou de moins.... Rolling Eyes
http://hurricane22.jimdo.com/
Invité
Invité

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:27

Les Humbrol sont un enamel bizarre. Leur composition a changé depuis quelque temps et elles réagissent moins bien aux solvants autres que ceux de la marque. Même le white a des effets bizarres.
Contenu sponsorisé

250 GTO Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO   250 GTO Icon_minitime

250 GTO
Page 1 sur 1