| Création de ma planche de décal... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 10:19 | |
| - ducatichris a écrit:
- Non, la 2007 n'a pas roulé en course avec le numero 1, et le 27 que tu as fait est superbe
a+ Ducatichris C'est bien ce que je pensais, mais peut être qu'une version "press photo" est apparu quelque part Non? - ducatichris a écrit:
- Tu utilise quoi pour faire ça?
J'utilise Illustrator, chaques "élements" d'un logo est separé. L'avantage, c'est que c'est du vectoriel, définition nikel. On peut agrandir ou reduire sans perte de qualité, ce qui n'est pas le cas avec une image de type jpeg ou autre... Il faut malgrès tout que je peaufine le "27" car pour le moment les arrondis sont fait de "bouts droit" du coup, ce n'est pas net Tous les élements de la planche sont fait sur ce principe. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 10:55 | |
| Mais tu n'en fait qu'un numéro 27, et les cotés!!!! a+ Chris Pour Fred Mais cette saison il est pour la Ducati, ça vas étre dur pour toi Tu vas voir, tu vas t'y habitué a+ Ducatichris |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 11:04 | |
| Pour le n° 27, comme je l'ai dis, c'est une 1ere ébauche. Bien évidement les deux autres seront présents sur la planche. Ensuite je m'attaque au 65. Bin oui, Capi l'a piloté aussi J'avais déja prevu de faire les "Marlboro" pour cette version Le logo de carnage, je l'ai déja, reste juste à regler l'angle (ce qui ne va pas tarder ) Pour le reste, c'est juste une histoire d'angle (encore) et de couleur. Pas de problème!! Avec la planche on pourra faire la version que l'on souhaite, tous les décals seront là La même photo mais avec un beau profil serait la bienvenu
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 11:07, édité 2 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 11:05 | |
| Pas sur une saison pas le temps de prendre l habitude A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 13:02 | |
| Celle là!!!! Sinon tuvas sur:http://www.motogp.com/fr/motogp/index.htm tu clique sur choisir (2007 en l'occurence), tu choisi la course qui t'interresse, tu selectionne photo et puis tu as le choix, "circuit action shot " ou "paddock girl" donc normalement pour ce que tu veux c'est pas dans paddock girl. A+ Ducatichris |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 13:19 | |
| Pour la 1ere photo, les décals sont en cours. Pour la 2eme, c'est la version qu'il me reste à faire... Encore du taf en perspective Merci pour le lien Sinon, y'a ça: http://74.53.150.13/competition-mototribu/photos-competition/2007-competition-photos/motogp/mars2007-qatar/index.html De la grande et belle photo HD |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 22:40 | |
| Allez, une p'tite MAJ. J'avoue, j'me suis pas trop foulé ce soir... En même temps, j'ai pas eu trop de temps... Après la version Valencia, celle de beaucoup de GP, voici en cours la version Qatar... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Lun 4 Fév 2008 - 22:59 | |
| - Ducat_fab a écrit:
Très bien, mais si le blanc est malgrès tout present sur la planche couleur, est-ce un problème??
Certains logos risque de ne pas apprecier si j'enleve le blanc... Vu que ce sont des formes vertoriels empilés les une sur les autres, si je vire les formes blanches sur certains logos, ils ne ressemblerons plus a rien... Ben tu peux le laisser, il ne sera pas imprimé voilà tout... ce qui n'est pas génant pusiqu'il existera déjà avec la sous-couche! Tu es en train de faire un boulot de folie!!!!! J'ai bien l'impression que tu viens de mettre le doigt dans un sacré engrenage parce que les copains, qui n'ont p'tet pas trop envie de monter la Ducat', vont sans doute avoir d'autres idées! |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 0:07 | |
| Tu as raison Flying Frog Et d'une c'est du superbe boulot Et de deux ça donne des idées même à ceux qui veulent monter une Ducat mais au 1/12 avec les decals marlboro sur fond transparent si tu vois ce que je veux dire . Ducat_Fab est au courant, il vat peut etre t'en causer deux mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 0:38 | |
| - Flying Frog a écrit:
Ben tu peux le laisser, il ne sera pas imprimé voilà tout... ce qui n'est pas génant pusiqu'il existera déjà avec la sous-couche! Cool, ça c'est une bonne nouvelle!! - Flying Frog a écrit:
Tu es en train de faire un boulot de folie!!!!! Merci pour le compliment, mais demain je refais une impression pour voir comment ça tombe sur mes carenages... - Flying Frog a écrit:
J'ai bien l'impression que tu viens de mettre le doigt dans un sacré engrenage parce que les copains, qui n'ont p'tet pas trop envie de monter la Ducat', vont sans doute avoir d'autres idées! Ca, je m'y attendais un peu Alors si je peux aider, ce sera avec plaisir PS: Pas trop compliqué quand même, hein, je ne suis pas sûr de pouvoir tout réaliser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 10:50 | |
| Y'a pas de souci les amis. De toutes façons, c'est du vectoriel, donc Fab devrait pouvoir réduire au 1/12 facilement je pense... Donc Fab, planche super maousse au 1/9... déclinée au 1/12, c'est bien ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 10:58 | |
| Le reduction au 1/12 ne devrait pas poser trop de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 11:11 | |
| Je suis vos périgrinations avec beaucoup d'intérêt depuis le début. Absolument passionnant et ça me donne des idées !!!
Par contre, j'ai quelques questions :
- pourquoi faut-il absolument des images "vectorielles" ? - y a-t-il besoin d'un logiciel particulier pour créer des images vectorielles ou modifier des images existantes ?
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 11:36 | |
| Pat: des images vectorielles peuvent être agrandies, rétrécies, bidouillées dans tous les sens sans pixellisation. Tu auras toujours des images nettes.
Pour ta seconde question, deux logiciels sortent vraiment du lot: illustrator et coreldraw. Dans le second en particulier, il y a un module, corel trace, qui permet de vectoriser des images existantes... mais même dans ce cas, ce sera une base pour tout redessiner. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 12:10 | |
| _________________ A+fredo
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 12:36 | |
| Fred... euh... comment dire sans te froisser? Champolion étant en vacances pour assez longtemps, il m'a été impossible de le contacter... Il m'aurait pourtant été bien utile pour décoder ton message ci-dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 14:15 | |
| Chris Ok autant pour moi j ai la meme personne que toi qui m a changè les touches de place sur mon clavier A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 14:42 | |
| Va quand même falloir qu'on le choppe celui-là, il est pénible! On s'applique à rédiger de beaux messages, passionnants pour tout le monde bien entendu, et à cause de lui, on pond des bouses! Ca ne peut plus durer! |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 14:46 | |
| Je sais pas qui c est mais c est pas drole A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 16:00 | |
| Pour en revenir aux choses serieuses, tu peux également faire du vectoriel avec Photoshop Sinon, rien de plus qui n'a déja été dit par Flying Frog... Ceci dit, le vectoriel est un peu chiant à faire dans le sens où tu travaux par couche et par motif. Par exemple, le n°27 est composé de 17 formes différentes, une rangée de barre blanches de 18, un logo "Termignoni" de 14 etc etc... Le plus difficiles étant les arrondis, mais bon avec un peu de temps et de courage on en vient à bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 16:54 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Pour en revenir aux choses serieuses, tu peux également faire du vectoriel avec Photoshop
Oui mais non: dans ce cas tu vas travailler à partir d'un scan au pire, d'une photo au mieux... et le rendu vectoriel sera moche, et en aucun cas suffisament net pour des decals. C'est pour ça qu'il est quasiment impossible de sortir directement une planche à partir du scan d'une autre planche. Le résultat sera pourri. |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 20:20 | |
| je vien de relire le post et franchement beaux boulot jusque là.
continue comme cela :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 21:21 | |
| - ghost a écrit:
- je vien de relire le post et franchement beaux boulot jusque là.
continue comme cela :-) Merci beaucoup!! - Flying Frog a écrit:
- Ducat_fab a écrit:
- Pour en revenir aux choses serieuses, tu peux également faire du vectoriel avec Photoshop
Oui mais non: dans ce cas tu vas travailler à partir d'un scan au pire, d'une photo au mieux... et le rendu vectoriel sera moche, et en aucun cas suffisament net pour des decals. C'est pour ça qu'il est quasiment impossible de sortir directement une planche à partir du scan d'une autre planche. Le résultat sera pourri. Dis voir, pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un résultat correct en numérisant une planche... Je viens de tester le scan d'une planche Renaissance à 1200ppp et même en agrandissant à 1600% dans Illustrator, c'est vraiment loin d'être moche. Du coup, je pense vraiment qu'à l'impression cela devrait vraiment bien sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 21:27 | |
| Tu arrives à avoir des contours très net et des aplats sans défaut? |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 21:37 | |
| Non, mais c'est essenciellement du à la qualité de l'original... Clic sur l'image elle s'affichera à 100%. Imagine cette même image faisant à l'impression 5 ou 6 cmde long... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... | |
| |
|
| |
| Création de ma planche de décal... | |
|