| Création de ma planche de décal... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 22:05 | |
| A voir. Les contours seront-ils parfaitement nets? J'en sais rien, faut essayer pour voir... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 22:18 | |
| - Flying Frog a écrit:
- A voir. Les contours seront-ils parfaitement nets? J'en sais rien, faut essayer pour voir...
Si tu fais un test sur du papier "normal" en mode d'impression "normal", est-ce suffisant comme test? Je vais essayer demain sur notre imprimante du boulot, c'est du Laser, mais bon, ça me donnera une idée... Je precise que c'est du matos professionnel, (Xerox 5252) 45 pages minutes en couleur, impression 1200ppp... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 22:19 | |
| Je comprend rien a ce que vous faites mais c est impressionnant le travail . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 22:46 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Flying Frog a écrit:
- A voir. Les contours seront-ils parfaitement nets? J'en sais rien, faut essayer pour voir...
Si tu fais un test sur du papier "normal" en mode d'impression "normal", est-ce suffisant comme test?
Je vais essayer demain sur notre imprimante du boulot, c'est du Laser, mais bon, ça me donnera une idée...
Je precise que c'est du matos professionnel, (Xerox 5252) 45 pages minutes en couleur, impression 1200ppp... Tu peux essayer, mais plutôt sur du calque si tu en as. La texture sera plus proche du decal qu'avec du papier, sauf papier photo ou glacé. |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 22:50 | |
| J'ai pas de papier décal, mais glacé, j'ai. C'est du Xerox SuperGloss 160grs, si tu connais Sinon, une petite MAJ de la planche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 22:56 | |
| Oh la vache que c'est beau!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 23:07 | |
| Oh oui c est beau tu as raisons Chris il me ferait presque faire une ducat A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mar 5 Fév 2008 - 23:24 | |
| Je l ai pas dans ma vitrine donc oui un jour . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mer 6 Fév 2008 - 0:36 | |
| Bon, je crois que, finalement, je vais me lancer dans la vectorisation du "Marlboro" numérisé... Après tout, quitte à faire une planche de décal, autant la faire nickel, non... Bon, inutile de dire que je vais avoir du taf.. |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mer 6 Fév 2008 - 22:34 | |
| Bon, et bien voila, j'ai vectorisé le Marlboro de la planche Renaissance... Trop dure comme boulot!!! Comme d'hab, clic sur l'image pour le voir full size PS: En réalité, j'ai trouvé une fonction d'Illustrator, LA VECTORISATION AUTOMATIQUE!!!! C'est carrement top, y'a juste à faire un petit nettoyage après car le moindre point est vectorisé. Mais en fait, c'est du billard! Du coup, pourquoi pas partir d'une planche existante pour la faire à n'importe quelle échelle... Voila qui devrait en satisfaire plus d'un Bon, là, je m'avance peut être un peu, il faut que je test d'abord... |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Mer 6 Fév 2008 - 22:53 | |
| Après un 1er test avec mon avatar, il faut oublié les photos... C'est réalisable, mais ce n'est quand même pas très beau... Je pense donc que pour des logos, c'est cool. Reste a verifier avec la num d'une planche. Ce que je vais m'empresser d'essayer, demain, car là, c'est un peu tard pour sortir le scan A suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 11:22 | |
| Et zou, un p'tit Sinon, vous allez croire que je ne fais plus rien... J'affine au fure et à mesure... Encore un peu de taf, mais ça devient bon C'est quand même chaud de faire une planche avec autant de version... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 11:56 | |
| Et ben, un grand coup de chapeau |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 13:32 | |
| Salut, Juste un petit com sur ta planche, le coté bas à droite ce ne serait pas plutôt du 1/12 au lieu du 1/24 c'est vraiment superbe, tu vas te faire plein d'amis avec des trucs pareil, ça donne plein d'idées, ça donne même envie à Fred94 de faire une Ducat, c'est pour dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 13:59 | |
| Oups... Effectivement, c'est 1/12... J'devais pas avoir les yeux en face des trous... Merci pour les compliments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 15:02 | |
| Fab, lorsque tout sera ok, essaye de faire en sorte de tasser les motifs pour qu'ils tiennent le moins de place possible sur la feuille stp : deux raisons à ça: possibilité éventuelle de mettre deux planche sur une feuille (attention, ce n'est pas du A4 mais du US letter, un poil plus petit), et aussi parce que les couleurs étant appliquées layer par layer, couleur par couleur, l'impression d'une planche prend énormément de temps.
Merci par avance
Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 15:28 | |
| Ok, j'essaye de "compresser" au max... Seulement, après ça risque d'être chaud pour recuperer les décals... Sinon, ce que je peux faire, c'est trois planches. Une pour chaque déco... Le "gros" de la planche sera la même, seulement, il faudra choisir la déco que l'on souhaite (Barres italiennes, barres blanches, Marloboro). Comme ça, tu peux en faire 2 par feuille... Ce qui au final serait loin d'être con... Dis moi ce que tu en penses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 15:32 | |
| Ben je suis complètement d'accord avec toi. Regarde ce qu'il en est pour la première planche a sortir, celle consacrée à l'Alouette II. Tu verras comment Myygalle, le concepteur du master, a pu caser le 1/32, le 1/48 et le 1/72. |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 15:47 | |
| Ok, en même temps, ils sont nettement moins grand... T'as vu les "placards" que ça fait les décals au 1/9... Bon, voici la version "Barres italiennes" et "Barres blanches"... La Marlboro suivra, j'ai encore un peu de taf pour la finaliser, ils me reste également les décals pour Capi et on ne devrait plus être loin de la fin Ca va mieux non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 15:51 | |
| Ah ben oui, là c'est mieux rangé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Dim 10 Fév 2008 - 16:14 | |
| Bon, je suis un sacré couillon: au moment de tirer mes premières impressions, je viens de me rendre compte que tout le decal qu'il me reste est pour jet d'encre, pas pour ALPS! Je viens donc d'en recommander mais il ne sera pas là avant 6 à 10 jours.
En attendant, je vends mon papier jat d'encre (dans les petites annonces). Profitez-en, c'est de l'excellente qualité.
Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Jeu 14 Fév 2008 - 20:09 | |
| Et un gros un!! Voici la planche finale... J'espère ne rien avoir oublié... Il me reste à finir la même planche pour la version du Qatar et j'en aurais fini Pour le version 1/9 en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Jeu 14 Fév 2008 - 20:57 | |
| Un seul mot: j'ai la planche réelle sous les yeux, et elle est splendide. Je crois qu'avec elle tu vas donner un intérêt à un kit qui en était bien dépourvu avant ! Joli boulot Fab ! |
|
| |
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... Jeu 14 Fév 2008 - 21:10 | |
| Merci, mais maintenant, il va falloir voir sur le modèle...
J'espère que mes cotes sont bonne...
J'ai tout mesuré et re-mesuré... Mais bon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de ma planche de décal... | |
| |
|
| |
| Création de ma planche de décal... | |
|