RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Transkit, photodécoupe et decal

3 participants
AuteurMessage
arnouf
Champion du monde des pilotes
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Transkit, photodécoupe et decal Left_bar_bleue1/8Transkit, photodécoupe et decal Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Transkit, photodécoupe et decal Empty
MessageSujet: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:45

Bonjour à tous !

Arnaud et ses questions le retour Smile

Je sais ce qu'est une photodécoupe, un kit de décals mais qu'est ce qu'un transkit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:07

Un transkit permet sur la base d'une version existante d'en faire un autre Transkit, photodécoupe et decal 61380

Un transkit peut se définir par des décals-de la photo découpe-des accessoires non présent dans le kit de base etc..........

Exemple d'un transkit sur base d'une Ferrari 330P4 Fujimi pour en faire une 412P
http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_pour_site/tk24_213.htm

Autrement dit,le mot transkit est large en possibilités,du simple décals au plus élaboré comme celui ci pour une Ferrari 250TR
http://www.car-model-kit.com/113-detail-sets-upgrade-sets-transkits/10219-ferrari-250tr-for-hasegawa(deluxe-pack)-hobby-design/

eric
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Transkit, photodécoupe et decal Left_bar_bleue0/0Transkit, photodécoupe et decal Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:10

Hello Arnouf

Pour simplifier, un transkit est généralement un kit d'amélioration pour un kit existant, permettant de faire un modéle inédit en maquette.

Exemple : Transkit de M1 2011 permettant de reproduire, à partir du kit Tamiya de la M1 2009 en vente un peu partout, la version 2011 de cette moto qui n'existe chez aucun fabricant de maquette.

La plupart du temps, les transkits sont composés de pièces résine et de planche de decals inédites adaptées au modèle à réaliser.

Parfois, un transkit peut se composer uniquement d'une planche de decals inédite.

Voilà.
J'espère que c'est plus clair.

A+

Olive

Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Transkit, photodécoupe et decal Left_bar_bleue0/0Transkit, photodécoupe et decal Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:10

Grillé sur le fil par Eric Transkit, photodécoupe et decal 898642

arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Transkit, photodécoupe et decal Left_bar_bleue1/8Transkit, photodécoupe et decal Empty_bar_bleue  (1/8)

MessageSujet: Re: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:36

Merci à vous deux : le contenu du transkit est donc "non définis" . Si c'est juste les décals, c'est quand même "osé" d'appeler cela un transkit mais bon.

Encore merci !
Friday
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Friday

Masculin
Autos / motos préférées ? : Un peu tout mais surtout ma Camaro !!

Infos Racing
=>:
Transkit, photodécoupe et decal Left_bar_bleue1/3Transkit, photodécoupe et decal Empty_bar_bleue  (1/3)

MessageSujet: Re: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:01

arnouf a écrit:
Merci à vous deux : le contenu du transkit est donc "non définis" . Si c'est juste les décals, c'est quand même "osé" d'appeler cela un transkit mais bon.

Encore merci !

Clair! j'aurais dit "déco additionnelle" Transkit, photodécoupe et decal 12473
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transkit, photodécoupe et decal   Transkit, photodécoupe et decal Icon_minitime

Transkit, photodécoupe et decal
Page 1 sur 1