| Les bolides de Stirling MOSS ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 0:50 | |
| Toujours aussi jolie cette 250 SWB!! Deux petites choses cependant: 1° le retro interieur, pourquoi l'as-tu fais en noir?? (ou c'est juste la photo qui fait ça) Sur l'original il est chromé... 2° comment çe fait-il que tes n° 7 sur les portières soient de travers?? Sur la photo ils ont pourtant l'air droit...Non? Ok, je chipotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 7:55 | |
| Salut Pat, Elle est très réussie ta Ferrari Sachant tous les problèmes que tu as rencontré, ça n'est que plus gratifiant. Encore bravo. A+ Olivier |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 8:30 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 8:43 | |
| - Ducat_fab a écrit:
1° le retro interieur, pourquoi l'as-tu fais en noir?? (ou c'est juste la photo qui fait ça) Sur l'original il est chromé... C'est un effet de la photo, il est bien métal. - Ducat_fab a écrit:
comment çe fait-il que tes n° 7 sur les portières soient de travers?? Sur la photo ils ont pourtant l'air droit...Non? Ben oui, j'ai posé les décals en suivant la notice de Le Phoenix et ils sont présentés légèrement penchés !!! Tout celà avant d'aller fouiller sur internet pour essayer de trouver des références Remarque que sur la photo de l'original, même si la voiture est prise 3/4 avant, le "7" cote conducteur est certainement légèrement incliné vers l'arrière. J'ai peut-être un peu trop forcé, en particulier pour celui du coté passager. |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 8:55 | |
| Ok Taz, au temps pour moi Je n'ai toujours pas regardé mes bouquins... En même temps, maintenant ça ne sers plus à grand chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 9:07 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Je n'ai toujours pas regardé mes bouquins... En même temps, maintenant ça ne sers plus à grand chose...
Ben non, si tu as le temps je suis "intéressé" pour la bonne et simple raison que j'ai l'intention de la refaire, histoire de voir la différence de réalisation. Suffit juste d'en retrouver une autre et de la mettre au chaud pour plus tard. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 9:09 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Mar 5 Fév 2008 - 10:03 | |
| Je suis de coeur avec toi Pat la prochaine sera la plus belle. |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Sam 9 Fév 2008 - 20:35 | |
| Salut Pat,très belle réalisation,les roues sont magnifiques,je ne connais pas ce genre de kit,mais cela doit demander des compétences certaines. Pour être bref:Bravo.
A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Dim 10 Fév 2008 - 0:52 | |
| - nfsgab a écrit:
- Je suis de coeur avec toi Pat la prochaine sera la plus belle.
Je l'espère bien. Les principales améliorations porteront certainement sur le tour des parties vitrée (Bare Metal), les bandes sur les feux, le décal du capot (qui sur celle-ci est un peu "catastrophique") et la finition de la peinture de la carrosserie - Pépin La Bulle a écrit:
- Salut Pat,très belle réalisation,les roues sont magnifiques,je ne connais pas ce genre de kit,mais cela doit demander des compétences certaines.
Pour être bref:Bravo.
A+ Fabrice Ben, pour moi qui n'avait fait que du plastique et un peu de résine (avion), j'ai pas trouvé de difficultés particulières. Faut seulement apporter un soin particulier aux surfaces (ponçage, sous couche, ponçage). Le seul point qui m'a vraiment ennuyé, c'est l'élimination des traces de moulage sur ces kits d'artisans. Je n'avais pas l'habitude de ça avec le plastique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Dim 10 Fév 2008 - 9:27 | |
| C'est pour cela que je me susi pas encore achete une maquette insi, car je pensais bien a c'est probleme de moulage, ponçage , etc... Mais il n y a que les con qui ne change pas d'avis. Donc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Dim 10 Fév 2008 - 11:53 | |
| Je ne peux que te "pousser" à essayer. C'est quand un vrai plaisir à monter.
Juste un petit conseil : rassemble de la doc photo avant de te lancer (pas comme moi qui suis parti bille en tête comme un taureau) et pour la première, choisi un modèle "simple" |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Lun 11 Fév 2008 - 18:09 | |
| Bonsoir à toi, Je viens de découvrir ta réalisation au 1/43 ème beaucoup de travail effectivement pour lui donner une vie. une belle vie maintenant par contre je trouve que tes croix sur les phares sont trop imposants par rapport à la photo mais le travail est là néanmoins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Lun 11 Fév 2008 - 18:13 | |
| - FERRARI53 a écrit:
- par contre je trouve que tes croix sur les phares sont trop imposants par rapport à la photo
mais le travail est là néanmoins Tout à fait raison. J'ai essayé un paquet des trucs, mais sans grand succès (décals coupés fin, trop fin, pas moyen de le manipuler, bande auto collante, problème d'épaisseur, ...) Ca fait parti des choses à revoir sur la prochaine et il faudra que je trouve une solution. |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Lun 11 Fév 2008 - 18:25 | |
| - Personaz a écrit:
- FERRARI53 a écrit:
- par contre je trouve que tes croix sur les phares sont trop imposants par rapport à la photo
mais le travail est là néanmoins Tout à fait raison.
J'ai essayé un paquet des trucs, mais sans grand succès (décals coupés fin, trop fin, pas moyen de le manipuler, bande auto collante, problème d'épaisseur, ...)
Ca fait parti des choses à revoir sur la prochaine et il faudra que je trouve une solution. Moi j'aurai essayer avec de la bare metal noire car pour les decalques c'est mettre un temps fous pour la manipulation et le casser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... Lun 11 Fév 2008 - 18:33 | |
| Tu ne penses que je vais avoir un problème d'épaisseur au niveau du centre de la croix.
Ou alors, il faut que je découpe chaque morceau au microscope pour que les bandes ne se chevauchent pas au centre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ... | |
| |
|
| |
| Les bolides de Stirling MOSS ... | |
|