RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les bolides de Stirling MOSS ...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les bolides de Stirling MOSS ... Empty
MessageSujet: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:03

FERRARI 250 GT SWB, Le Phoenix, métal

Idée de départ : reproduire la voiture chassis 2119 qui gagna le Tourist Trophy en 1960 pilotée par Stirling MOSS

L'original en pleine action :

Les bolides de Stirling MOSS ... 250_gt12

Le résultat :

Les bolides de Stirling MOSS ... 250_gt24

Les bolides de Stirling MOSS ... 250_gt25

Les bolides de Stirling MOSS ... 250_gt26

Les bolides de Stirling MOSS ... 250_gt27

Les bolides de Stirling MOSS ... 250_gt28

Dernière édition par Personaz le Mer 21 Mai 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Les bolides de Stirling MOSS ... P2709010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue1/10Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 0:50

Toujours aussi jolie cette 250 SWB!!

Deux petites choses cependant:
1° le retro interieur, pourquoi l'as-tu fais en noir?? (ou c'est juste la photo qui fait ça) Sur l'original il est chromé...

2° comment çe fait-il que tes n° 7 sur les portières soient de travers?? Sur la photo ils ont pourtant l'air droit...Non?

Ok, je chipotte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:55

Salut Pat,
Elle est très réussie ta Ferrari Les bolides de Stirling MOSS ... 599442
Sachant tous les problèmes que tu as rencontré, ça n'est que plus gratifiant.
Encore bravo.
A+
Olivier
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Les bolides de Stirling MOSS ... 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue0/100Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:30

Ah une Galerie de Pat c est pas possible je reve suis pas reveillè ou quoi Les bolides de Stirling MOSS ... 12473 elle est superbe Pat tu sais deja ce que j en pense et je dit bravo Les bolides de Stirling MOSS ... 599442 Les bolides de Stirling MOSS ... 599442 Les bolides de Stirling MOSS ... 599442 Les bolides de Stirling MOSS ... 40712 Les bolides de Stirling MOSS ... 54846 Les bolides de Stirling MOSS ... 599442

A+fred

Les bolides de Stirling MOSS ... 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:43

Ducat_fab a écrit:

1° le retro interieur, pourquoi l'as-tu fais en noir?? (ou c'est juste la photo qui fait ça) Sur l'original il est chromé...

C'est un effet de la photo, il est bien métal.

Ducat_fab a écrit:

comment çe fait-il que tes n° 7 sur les portières soient de travers?? Sur la photo ils ont pourtant l'air droit...Non?

Ben oui, j'ai posé les décals en suivant la notice de Le Phoenix et ils sont présentés légèrement penchés !!! Tout celà avant d'aller fouiller sur internet pour essayer de trouver des références Les bolides de Stirling MOSS ... 185245
Remarque que sur la photo de l'original, même si la voiture est prise 3/4 avant, le "7" cote conducteur est certainement légèrement incliné vers l'arrière. J'ai peut-être un peu trop forcé, en particulier pour celui du coté passager.
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue1/10Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:55

Ok Taz, au temps pour moi Wink

Je n'ai toujours pas regardé mes bouquins... En même temps, maintenant ça ne sers plus à grand chose... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:07

Ducat_fab a écrit:
Je n'ai toujours pas regardé mes bouquins... En même temps, maintenant ça ne sers plus à grand chose... Very Happy

Ben non, si tu as le temps je suis "intéressé" pour la bonne et simple raison que j'ai l'intention de la refaire, histoire de voir la différence de réalisation.

Suffit juste d'en retrouver une autre et de la mettre au chaud pour plus tard.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Les bolides de Stirling MOSS ... 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue0/100Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:09

Les bolides de Stirling MOSS ... 69133 il aime bien ce prendre la tete Pat ca ne lui a pas suffit faut qu il recommence il est fou Les bolides de Stirling MOSS ... 12473 Les bolides de Stirling MOSS ... 988392 Les bolides de Stirling MOSS ... 12473 Les bolides de Stirling MOSS ... 733922

A+fred

Les bolides de Stirling MOSS ... 1505211009364769013285445
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:18

Personaz a écrit:
Ducat_fab a écrit:

Ben non, si tu as le temps je suis "intéressé" pour la bonne et simple raison que j'ai l'intention de la refaire, histoire de voir la différence de réalisation.

Suffit juste d'en retrouver une autre et de la mettre au chaud pour plus tard.

Remarque, tu as bien raison, c'est une des plus belles Ferrari Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:03

Je suis de coeur avec toi Pat la prochaine sera la plus belle. Les bolides de Stirling MOSS ... 438828
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle

Masculin
Autos / motos préférées ? : Celles des autres

Infos Racing
=>:
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue0/0Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:35

Salut Pat,très belle réalisation,les roues sont magnifiques,je ne connais pas ce genre de kit,mais cela doit demander des compétences certaines.
Pour être bref:Bravo.

A+ Fabrice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:52

nfsgab a écrit:
Je suis de coeur avec toi Pat la prochaine sera la plus belle. Les bolides de Stirling MOSS ... 438828

Je l'espère bien. Les principales améliorations porteront certainement sur le tour des parties vitrée (Bare Metal), les bandes sur les feux, le décal du capot (qui sur celle-ci est un peu "catastrophique") et la finition de la peinture de la carrosserie

Pépin La Bulle a écrit:
Salut Pat,très belle réalisation,les roues sont magnifiques,je ne connais pas ce genre de kit,mais cela doit demander des compétences certaines.
Pour être bref:Bravo.

A+ Fabrice

Ben, pour moi qui n'avait fait que du plastique et un peu de résine (avion), j'ai pas trouvé de difficultés particulières. Faut seulement apporter un soin particulier aux surfaces (ponçage, sous couche, ponçage). Le seul point qui m'a vraiment ennuyé, c'est l'élimination des traces de moulage sur ces kits d'artisans. Je n'avais pas l'habitude de ça avec le plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:27

C'est pour cela que je me susi pas encore achete une maquette insi, car je pensais bien a c'est probleme de moulage, ponçage , etc... Les bolides de Stirling MOSS ... 69133
Mais il n y a que les con qui ne change pas d'avis. Donc .... Les bolides de Stirling MOSS ... 267119
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:53

Je ne peux que te "pousser" à essayer. C'est quand un vrai plaisir à monter.

Juste un petit conseil : rassemble de la doc photo avant de te lancer (pas comme moi qui suis parti bille en tête comme un taureau) et pour la première, choisi un modèle "simple"
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : Les bolides de Stirling MOSS ... Imgp4410

Infos Racing
=>:
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue2/80Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (2/80)

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:09

Bonsoir à toi,

Je viens de découvrir ta réalisation au 1/43 ème

beaucoup de travail effectivement pour lui donner une vie.

une belle vie maintenant Les bolides de Stirling MOSS ... 599442 Les bolides de Stirling MOSS ... 599442

par contre je trouve que tes croix sur les phares sont trop imposants par rapport à la photo
mais le travail est là néanmoins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:13

FERRARI53 a écrit:
par contre je trouve que tes croix sur les phares sont trop imposants par rapport à la photo

Tout à fait raison.

J'ai essayé un paquet des trucs, mais sans grand succès (décals coupés fin, trop fin, pas moyen de le manipuler, bande auto collante, problème d'épaisseur, ...)

Ca fait parti des choses à revoir sur la prochaine et il faudra que je trouve une solution.
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : Les bolides de Stirling MOSS ... Imgp4410

Infos Racing
=>:
Les bolides de Stirling MOSS ... Left_bar_bleue2/80Les bolides de Stirling MOSS ... Empty_bar_bleue  (2/80)

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:25

Personaz a écrit:
FERRARI53 a écrit:

Tout à fait raison.

J'ai essayé un paquet des trucs, mais sans grand succès (décals coupés fin, trop fin, pas moyen de le manipuler, bande auto collante, problème d'épaisseur, ...)

Ca fait parti des choses à revoir sur la prochaine et il faudra que je trouve une solution.

Moi j'aurai essayer avec de la bare metal noire

car pour les decalques c'est mettre un temps fous pour la manipulation et le casser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:33

Tu ne penses que je vais avoir un problème d'épaisseur au niveau du centre de la croix.

Ou alors, il faut que je découpe chaque morceau au microscope pour que les bandes ne se chevauchent pas au centre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bolides de Stirling MOSS ...   Les bolides de Stirling MOSS ... Icon_minitime

Les bolides de Stirling MOSS ...
Page 1 sur 1