RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

peinture et décal des sièges

5 participants
AuteurMessage
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
peinture et décal des sièges Left_bar_bleue1/12peinture et décal des sièges Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

peinture et décal des sièges Empty
MessageSujet: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:12

Salut, alors ça fait plus d'un mois que j'épluche le forum et j'ai quelques questions pour résumer=
on est censé mettre des décal que sur du satiné ou du brillant= ok, mais comment on fait pour les ceintures sur le noir mat du siège? on fait du satiné, on pose puis on vernis en mat à l'aéro tout le siège?
et interdit de me dire de faire les ceintures en textile+photodécoupe peinture et décal des sièges 898642 c'est pas le sujet peinture et décal des sièges 422681

Et si on fait une peinture particulière pour la texture du siège? ( soit peinture type parechoc voiture, soit méthode du talc).....

Dernière édition par Petitours le Mar 9 Oct 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
peinture et décal des sièges Left_bar_bleue1/8peinture et décal des sièges Empty_bar_bleue  (1/8)

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:19

Petitours a écrit:
Salut, alors ça fait plus d'un mois que j'épluche le forum et j'ai quelques questions pour résumer=
on est censé mettre des décal que sur du satiné ou du brillant= ok, mais comment on fait pour les ceintures sur le noir mat du siège? on fait du satiné, on pose puis on vernis en mat l'aéro?
et interdit de me dire de faire les ceintures en textile+photodécoupe peinture et décal des sièges 898642 c'est pas le sujet peinture et décal des sièges 422681

Et si on fait une peinture particulière pour la texture du siège? ( soit peinture type parechoc voiture, soit méthode du talc).....
je pense que le conseil décal sur satiné cela ne doit être vrai que pour les carrosseries... non ? sur mon Audi j'ai positionné les décal comme indiqué dans la doc et c'était sur un gris mat.
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô

Infos Racing
=>:
peinture et décal des sièges Left_bar_bleue1/12peinture et décal des sièges Empty_bar_bleue  (1/12)

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:13

bien sur que tu peux poser sur du mat mais tu vois autour le décal transparent qui ressort brillant = ça a un nom comme phénomène. et ma question est pour éviter ça
j'ai d'ailleurs toujours fait ça sur ma quinzaine de voitures mais avec toujours le même aspect du transparent. De plus j'en ai même un qui s'est décollé en partie ( bon la voiture doit avoir 20 ans aussi .....)
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : peinture et décal des sièges P2709010

Infos Racing
=>:
peinture et décal des sièges Left_bar_bleue1/10peinture et décal des sièges Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:12

Bin hors vernis en mat, je ne vois pas de solution...

Le silvering des décals posé sur une peinture mat est un "problème" bien connu...
Alexdu31
Alexdu31

Autos / motos préférées ? : ford mustang

Infos Racing
=>:
peinture et décal des sièges Left_bar_bleue0/0peinture et décal des sièges Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:55

Sinon tu découpes le décal bien au ras du motif pour limiter le silvering. Par contre c'est vrai que l'adhérence sur peinture mat n'est pas toujour au top.
am-staff17
am-staff17

Masculin
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course

Infos Racing
=>:
peinture et décal des sièges Left_bar_bleue2/8peinture et décal des sièges Empty_bar_bleue  (2/8)

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:39

bin tu peint en noir brillant ou sat puis quand c sec tu posé tes harnais et le lendemain tu vernis en mat
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:46

Fait des harnais en tissus et photo dec',ya pas de soucis avec ça peinture et décal des sièges 988392 peinture et décal des sièges 988392 peinture et décal des sièges 988392 peinture et décal des sièges 545921

Plus sérieusement,le "phénomène" s"appele le silvering ,pour le contré,vernis brillant ou satin puis vernis mat.Mais sur du Tenco (produit pare choc)j'ai jamais tester.......vu que je fais des harnais en tissus....et bla bla bla peinture et décal des sièges 69133 .
Voilà ce que ça donne sur du talc,la macro accentuant le silvering invisible à l'oeil de l'homme nu peinture et décal des sièges 988392
peinture et décal des sièges P1010438
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinture et décal des sièges   peinture et décal des sièges Icon_minitime

peinture et décal des sièges
Page 1 sur 1