| Help ! Montage compresseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Help ! Montage compresseur Mar 16 Oct 2012 - 21:20 | |
| bonsoir,
j'ai réçu mon compresseur ce midi. Ce soir je l'ouvre, souhaite monter le récupérateur d'eau et manomètre fourni en un seul bloc et là...bah je comprends pas. Cette pièce une fois visée devrait se trouver à la verticale, hors pour moi elle est à l'horizontal !! Il ne me semble pas possible de tourner le pas de vis, une idée, un défaut ??
Le modèle est celui ci http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3953_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS189-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html
Aidez moi svp |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mar 16 Oct 2012 - 21:23 | |
| A moins qu'il ne soit pas nécessaire de visser à fond. |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mar 16 Oct 2012 - 21:45 | |
| Bonsoir Arnouf! Ben ça y est, le compresseur est là! Bon, pas d'affolement : ton mano n'a pas besoin d'être vissé à fond mais avant de le visser, il faut que tu te procure du téflon en rouleau, que tu en entoure la tige filetée sortant du compresseur comme dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=9adS7Gp_eIY - Tu n'est pas obligé de passer une lame de scie à méteau sur le filetage comme montré dans la video mais pour le reste, tu dois respecter ce qu'il te montre. C'est le téflon qui fera étanchéité et évitera les fuites d'air et donc tu n'auras pas à visser ton mano à fond! Jean |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mar 16 Oct 2012 - 21:48 | |
| Merci alphaouest ! J'ai effectivement du teflon fourni avec...on va tester de suite je vous tiens informé.
|
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mar 16 Oct 2012 - 21:58 | |
| A l'autre bout du mano, tu peux bien sur visser directement le tuyau reliant le compresseur à l'aéro. Un truc bien pratique, c'est d'interposer un raccord rapide qui te permet de brancher et débrancher le tuyau sans avoir à dévisser à chaque fois.... |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mar 16 Oct 2012 - 22:58 | |
| J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai fait quelques essais dès que tout fut branché, hi hi hi ! J'ai mis du teflon à l'entrée et sortie (coté tuyau) du récupérateur d'eau. J'ai tout de suite fait des tests, des mélanges, foutu de la peinture partout, fait des essais concluant sur du papier, pris en main mon Ultra...bref joué et nettoyé !
Merci pour ton aide car je me suis senti d'un coup très seul.
Question subsidiaire : combien de temps pour un chargement d'une cuve de 3L ? |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mer 17 Oct 2012 - 9:48 | |
| - Citation :
- Question subsidiaire : combien de temps pour un chargement d'une cuve de 3L ?
[/quote] Sur ton compresseur, l'interrupteur de mise en marche à deux positions : Position 1: Mise en marche/Arrêt automatique, Mise en marche automatique à 2,8 bar, Coupure à 4 bar Position 2: pression maximale 6 bar, une valve de sécurité coupe automatiquement à plus de 6 bar Je te conseille d'utiliser principalement la position 1. Lorsque la cuve est pleine (pression 4 bar), le compresseur se coupe automatiquement. Compte environ 3-4 minutes. Amuses toi bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mer 17 Oct 2012 - 9:52 | |
| - Alfaouest a écrit:
-
- Citation :
- Question subsidiaire : combien de temps pour un chargement d'une cuve de 3L ?
Sur ton compresseur, l'interrupteur de mise en marche à deux positions : Position 1: Mise en marche/Arrêt automatique, Mise en marche automatique à 2,8 bar, Coupure à 4 bar Position 2: pression maximale 6 bar, une valve de sécurité coupe automatiquement à plus de 6 bar
Je te conseille d'utiliser principalement la position 1. Lorsque la cuve est pleine (pression 4 bar), le compresseur se coupe automatiquement. Compte environ 3-4 minutes. Amuses toi bien! [/quote] Merci encore alfaouest. Cependant j'ai bien vu cela sur la doc (c'est aussi pour cela que je l'ai acheté ). Mais je me demande une chose : pour l'aéro je bloque la pression à 1bar donc il ne montera jamais à 2,8 bar. On est d'accord ? J'ai lu à plusieurs que la pression devait pas dépasser globalement le 1,5. De ce fait, et si je comprends ce que tu me dis, je dois monter par exemple à 3bar sur le compresseur et jouer avec la gachette de l'aérographe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mer 17 Oct 2012 - 11:04 | |
| Ne confonds pas la pression à l'intérieur de la cuve et la pression de sortie que tu règleras avec le manomètre! même si bien sur, la pression de sortie ne pourra jamais être supérieur à celle de la cuve................. tu me suis? Pour faire simple, mets ton compresseur en marche jusqu'à ce qu'il s'arrête : à ce moment là, la pression à l'intérieur de la cuve sera de 4 bar. Règle ensuite la pression que tu désires en sortie avec la vis noire du manomètre : tu tires la manette noire vers le haut et tu tournes à droite ou à gauche (cf photo): On travail généralement avec des pressions comprises entre 0,5 et 2 bars, suivant la dilution de la peinture et l'effet recherché (peinture très diluée : pression basse - peinture épaisse : pression élevée). Fais des essais, il n'y a que la pratique de vraie! |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur Mer 17 Oct 2012 - 11:08 | |
| Merci pour les explications, je me suis certainement mal exprimé...je connais un peu le fonctionnement quand même Merci encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! Montage compresseur | |
| |
|
| |
| Help ! Montage compresseur | |
|