| Table de conversion bombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Table de conversion bombe Lun 29 Oct 2012 - 13:44 | |
| Bonjour à tous,
Pourquoi Tamiya ne fait pas dans la simplicité ! Du X, du XF, du TS, du MS...
Plus sérieusement, j'ai plusieurs outils pour trouver une couleur d'une marque dans une autre, mais rien pour trouver par exemple la référence pour Bombe de la couleur rouge X-07 par exemple.
Vous avez un truc du genre sous le coude ?
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 29 Oct 2012 - 13:51 | |
|
Dernière édition par Doc le Lun 29 Oct 2012 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 29 Oct 2012 - 13:54 | |
| Merci Doc mais (je suis chiant) pas évident de savoir quelle est la couleur la plus proche ! je comprends qu'il n'y a rien et que c'est à l'oeil ?
(en tout cas merci pour ces images). |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 29 Oct 2012 - 13:57 | |
| Le mieux que tu pourrais faire c'est de trouver un catalogue tamiya , tu as tout dedans , des voitures aux accessoires et aux peintures , ça te serait tres utile |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 29 Oct 2012 - 13:58 | |
| Effectivement Phil j'hésitais à l'acheter (auriez vous compris que je pourrais aller vers de l'usage de bombe pour récupérer la peinture ) |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 29 Oct 2012 - 14:00 | |
| N'hesite pas , tu as toutes les teintes qu'ils font donc ça ne pourra que t'etre utile sans problemes |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 19 Nov 2012 - 9:40 | |
| Salut, Pour vous tenir au courant quand même : j'ai acheté le catalogue il y a deux semaines environ et effectivement pour les teintes, y'a rien de plus fiables pour information, le catalogue n'est pas simple à trouver à un prix convenable : les prix variés de 9 euros environ à plus de 30 ! Je l'ai commandé chez Cherboug Maquette : rapide et bien emballé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 19 Nov 2012 - 9:43 | |
| 30 euros c'est dingue , c'est du vol |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 19 Nov 2012 - 9:52 | |
| - phil23 a écrit:
- 30 euros c'est dingue , c'est du vol
Effectivement, mais je ne trouvais en stock chez mes fournisseurs en ligne habituel. J'ai donc regardé du coté de Ebay avant de tomber sur Cherbourg...! je suis très content de leur service (ils sont orientés maquette avion par contre, donc je ne commendrais que rarement chez eux). Phil, je cherchais justement à te joindre ainsi que Doc suite à une conversation que nous avions eu sur le passage à la bombe TS plutôt que de passer par des mix manuels avec telle ou telle peinture. Doc nous avait indiqué le grand intérêt de passé par un "transvasage" des bombes. Juste pour t'informé : c'est super simple à faire ! Une paille coudée à tenir au moment où tu appuies sur la bombe et c'est tout. La peinture semble effectivement bien dilué pour un passage à l'aéro. Je n'ai pas pu testé. Tu transvases et ensuite j'ai laissé mon pot ouvert une petite demi heure : quand tu transvases tu vas avoir plein de bulles de gaz dans la peinture. Le pot ouvert permet au gaz de s'échapper. Autre point : je diluais ma tamiya à l'alcool à bruler, je te raconte pas l'odeur. Là, la peinture n'empeste pas (madame est ravie : je suis en appart...). Voilà si tu veux le faire : n'hésites surtout pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Lun 19 Nov 2012 - 9:57 | |
| Je l'ais deja fais mais moi non plus pas encore testé , il faut que je m'y mette mais j'ai peu de temps donc pas facile d'avoir des priorités pour ça .
Sinon pour le catalogue , ma boutique parisienne la et fait de la vpc et eux ont des maquettes voitures mais le site internet n'est pas encore ouvert , pour te dire le catalogue doit etre a 9 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Mar 20 Nov 2012 - 9:21 | |
| Salut Phil, Eh bien voilà, hier soir j'ai testé ! Que du bonheur : - la peinture semble avoir gardé sa fluidité par rapport à hier (j'ai lu des gens qui l'avait depuis plusieurs mois dans un pot) - mix parfaitement dosé - pas ou peu d'odeur - séchage très rapide - nettoyage de mon aéro avec de l'essence F sans aucun souci (on m'avait parlé d'un décapant cellulosique, mais c'est surement quand la peinture est vraiment sèche), A titre de comparaison : quelques minutes avant j'ai sacrément galéré avec une X13 mal mixée avec de l'alcool à bruler. La peinture moussait et sortait par le petit trou du capuchon de mon godet ! Une vraie merdoume....Entre la disparition de l'odeur et le risque d'erreur pendant le mix, sérieusement j'adopte définitivement les bombes. C'est vraiment un régal de peindre quand on a ce qu'il faut en matériel Tu peux donc te lancer sans souci ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Table de conversion bombe Mar 20 Nov 2012 - 10:33 | |
| Ok , content que tu ais bien réussi , je testerais d'ici peu comme ça je pourrais te donner mon avis la dessus !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de conversion bombe | |
| |
|
| |
| Table de conversion bombe | |
|