| Citroën Ds3 wrc Heller | |
|
+13stef17 tiger60 GF-F1 phil23 Pitstop Rallye-mini73 Titof ferrari45 nonoche79 jldmodélisme JD-Rallye fred stormshadow 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Mar 13 Nov 2012 - 17:35 | |
| ben moi j ai pas encore cette auto la planche pour cette raison !!!!donc je peux pas t aider _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Mar 13 Nov 2012 - 17:39 | |
| En fait je pense qu'il est possible de vous refaire les toureaux mais aussi les motifs coupés pour des raisons de royalties de façon a faciliter le montage.
Les dimensions doivent pouvoir être prises à partir de la planche Heller qui semble pas mal hormis le support lui même. |
|
| |
Rallye-mini73 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : EMBRUN 05 Autos / motos préférées ? : Toyota Celica GT4 Ma trombi : Toyota Celica GT4 Date d'inscription : 08/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/42) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Jeu 15 Nov 2012 - 12:30 | |
| Superbe début de réalisation Perso Heller m'a envoyé une lettre stipulant que la nouvelle plaque de déco serait à mon domicile dans 15 jours J'ai hate !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Jeu 15 Nov 2012 - 16:43 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Montage que je vais suivre également.
Pas encore cette auto dans mon stock, j'attends aussi qu'une solution soit trouvée au problème de ces décals. Personnellement, je suis en contact avec Renaissance pour voir s'ils vont sortir une planche complète du pilote belge Thierry Neuville plutôt qu'un simple additifs reprenant les quelques différences d'avec la version Loeb... ils seraient en pleine réflexion sur cette option mais sans avoir d'ennui avec Red Bou-boulle. alors la tu m'intéresse, car ce qui me rebute le plus dans cete maquette, c'est la déco pour la boisson à la vache folle. donc si on pouvait trouver un transkit , je réviserai peut être mon point de vue actuel : c'est à dire que je n'achete pas cette auto. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Jeu 15 Nov 2012 - 17:40 | |
| - francky a écrit:
- alors la tu m'intéresse, car ce qui me rebute le plus dans cete maquette, c'est la déco pour la boisson à la vache folle. donc si on pouvait trouver un transkit , je réviserai peut être mon point de vue actuel : c'est à dire que je n'achete pas cette auto.
Je parlais de Neuville car c'est un pilote belge, chose que je privilégie dans mes réalisations mais il faut savoir que ce jeune espoir fait partie du Team Citroën officiel, avec sponsors de l'équipe usine donc... vache folle également ! Maintenant, Renaissance propose déjà un TK pour réaliser la DS 3 de Solberg et la firme Pit Wall, les nouveaux venu dans le monde des transkit décal prépare également une déco originale (à voir sur leur site). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Jeu 15 Nov 2012 - 20:57 | |
| c'est balot, avec Rémi (Ferrari 45 ici) , on vient de faire une commande groupée chez Renaissance, et je n'avais pas vu ces TK. sinon c'est qui ces nouveaux ???? |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Jeu 15 Nov 2012 - 22:12 | |
| - francky a écrit:
- c'est qui ces nouveaux ????
http://www.pitwall.fr/index.php/fr/ Pour l'instant la déco de la DS 3 n’apparaît pas encore sur le site mais je l'ai vu quelque part en projet, j'essaie de retrouver et je vous informe. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Jeu 15 Nov 2012 - 22:20 | |
| Voilà, c'est retrouvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Ven 16 Nov 2012 - 16:40 | |
| en haut a gauche que j'attend avec beaucoup d'impatience !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Ven 16 Nov 2012 - 16:55 | |
| - barryfan a écrit:
- en haut a gauche que j'attend avec beaucoup d'impatience !!!!!!!!!!!!
la C4 WRC déco de présentation du modèle ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Ven 16 Nov 2012 - 17:21 | |
| c'est la DS3 de Kimi Raikkonen !!!!!!!!!!!!!! ici au Rallye d'Alsace . |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Ven 16 Nov 2012 - 18:47 | |
| J'aime bien cette déco, mais pour moi se sera la version Loeb!!
|
|
| |
stormshadow Apprenti pilote
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| |
| |
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Sam 17 Nov 2012 - 11:49 | |
| - JD-Rallye a écrit:
- J'aime bien cette déco, mais pour moi se sera la version Loeb!!
Moi aussi j'aime bien cette déco mais pour moi aussi je resterai français avec seb Loeb Stormshadow prod |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Sam 17 Nov 2012 - 13:16 | |
| M'étant fait une entorse du pouce je dois mettre de côté mes montages ceci ne m'empêche pas d'étudier le kit de la Ds3. J'ai acheté 2 pilotes Tamiya échelle 1/24 mais en les mesurant je m'aperçois qu'ils font à l'échelle 1/1 à peine 1m60. Installés dans leurs sièges ils nagent. Heller a aussi du surdimensionné ces derniers. Encore un problème à résoudre. Comme je compte faire l déco de la boite une fois que j'aurais reçu la nouvelle planche de chez heller , je serai confronté à la gravure des pneus. Normalement on ne la voit pas trop mais comme j'ai i'intention de la faire en train de jumper la bande de roulement sera bien visible. De plus il y a des retassures disgracieuses au niveau des seuils d'injection. C'est pas flagrant non plus mais cela me gène. Pareil pour la bande de roulement qui est légèrement en creux. personne ne connaitrait un autre kit avec les bons pneus comme cela je pourrai les dupliquerer en résine. Il y a bien les fords Fiesta de Belkits mais elles sont chaussées de pirelli. Autres questions subsidiaire. Peut on utiliser la ref Tk 24/323 pour la Ds ? Quelle est la différence entre la ref Tk 24/323 et la ref Tk 24/328? Ca ne serait pas le diamètre des jantes et la hauteurs des pneus? Les pneus sont ils fournis avec la références TK 24/328 set Terre? Merci Stormshadow prod |
|
| |
Pitstop Apprenti pilote
Nombre de messages : 106 Age : 59 Autos / motos préférées ? : WRC Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Sam 17 Nov 2012 - 14:34 | |
| Salut,
24-323 : c'est le set "Asphalte" pour rabaisser la caisse de la maquette Heller qui est trop haute. Ce set permet également de mettre des jantes avec les écrous apparents, contrairement à ce que permet la maquette Heller (surtout utile pour la version Solberg)
24-328 : c'est effectivement la version "Terre" avec caisse sur-élevée avec pneus terre fournis |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Sam 17 Nov 2012 - 14:50 | |
| - Pitstop a écrit:
- Salut,
24-323 : c'est le set "Asphalte" pour rabaisser la caisse de la maquette Heller qui est trop haute. Ce set permet également de mettre des jantes avec les écrous apparents, contrairement à ce que permet la maquette Heller (surtout utile pour la version Solberg)
24-328 : c'est effectivement la version "Terre" avec caisse sur-élevée avec pneus terre fournis Je te remercie Pitstop pour les informations. Stormshadow prod |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Dim 18 Nov 2012 - 1:01 | |
| Ouuuuuuu elle a l'air pas simple cette Ds non ????? _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Dim 18 Nov 2012 - 9:55 | |
| Si les jantes de cette DS 3 sont les mêmes que pour la C4, il est possible d'y poser des pneus Tamiya moyennant quelques adaptations. Ils seront trop larges, il sera donc nécessaire de les recouper aux dimensions des jantes. Pas sûr que visuellement ça puisse améliorer quelque chose. Sinon récupérer les pneus d'une C4 ou d'une Xara qui eux ont l'air corrects. Ce qui me parait bizarre dans cette histoire de retassure, c'est qu'Heller ai fait un nouveau moule pour fabriquer ces pneus alors qu'ils semble pareils à ceux des productions antérieures.... et dans cet ordre d'idée peut-être s'agit-il tout simplement d'un défaut de fabrication de ceux qui se trouvent dans ton kit car je n'ai pas entendu parler de ce problème par les autres qui ont fait l'acquisition de ce kit ou l'ont monté ! Un petit courriel explicatif au SAV pour avoir un autre jeu de pneus devrait peut-être résoudre le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Dim 18 Nov 2012 - 23:42 | |
| Aucuns problèmes avec les miens en tout cas,lisse comme une fesse de bébé eric |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Lun 19 Nov 2012 - 9:33 | |
| Pour les pilotes , essaye ceux de gf models , ils sont top et a la bonne taille eux , ils viennent d'en sortir 2 paires , une pour les anciennes voitures type xsara et l'autre pour les nouvelles comme les C4 ou DS3 |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Lun 19 Nov 2012 - 14:49 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Si les jantes de cette DS 3 sont les mêmes que pour la C4, il est possible d'y poser des pneus Tamiya moyennant quelques adaptations. Ils seront trop larges, il sera donc nécessaire de les recouper aux dimensions des jantes. Pas sûr que visuellement ça puisse améliorer quelque chose. Sinon récupérer les pneus d'une C4 ou d'une Xara qui eux ont l'air corrects.
Ce qui me parait bizarre dans cette histoire de retassure, c'est qu'Heller ai fait un nouveau moule pour fabriquer ces pneus alors qu'ils semble pareils à ceux des productions antérieures.... et dans cet ordre d'idée peut-être s'agit-il tout simplement d'un défaut de fabrication de ceux qui se trouvent dans ton kit car je n'ai pas entendu parler de ce problème par les autres qui ont fait l'acquisition de ce kit ou l'ont monté ! Un petit courriel explicatif au SAV pour avoir un autre jeu de pneus devrait peut-être résoudre le problème. Non je trouve que le kit heller est de bonne qualité dans l'ensemble j'ai connu bien pire en blindé et avion. En ce qui concerne les pneus c'est vrai que je ne me suis pas posé la question que ça pouvait être un mauvais moulage , étant tellement habitué à avoir un moulage compliqué avec la marque . Faut préciser aussi que je chipote ce n'est pas flagrant non plus. Pour l'instant j'ai appelé le SAV ça ne décroche pas je vais retenter plus tard ou si non courrier. On verra bien. Si non Jiel tu penses à quelle référence pour les pneus Tamiya. Mais tu as surement raison car couper des pneus ce n'est pas terrible non plus. Stormshadow prod |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Lun 19 Nov 2012 - 14:57 | |
| - phil23 a écrit:
- Pour les pilotes , essaye ceux de gf models , ils sont top et a la bonne taille eux , ils viennent d'en sortir 2 paires , une pour les anciennes voitures type xsara et l'autre pour les nouvelles comme les C4 ou DS3
Salut Phil23 Je ne connais pas la marque gf models tu aurais un lien ou les trouver. Je ne suis pas familier avec la maquette automobile. Par contre le pilotes Tamiya vont très bien dans les sièges de la C4. S tormshadow prod |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Lun 19 Nov 2012 - 15:05 | |
| Voila : http://www.gf-models.eu/ |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller Lun 19 Nov 2012 - 18:12 | |
| Je viens d'ouvrir ma boîte de la DS3 pour voir l'état de mes pneus et ils sont nickel, t'as dû tomber sur un mauvais tirage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën Ds3 wrc Heller | |
| |
|
| |
| Citroën Ds3 wrc Heller | |
|