Invité Invité
| Sujet: Micro set et micro sol Mer 14 Nov 2012 - 16:10 | |
| Bonjour, je vient vers vous pour un savoir comment fonctionnent le micro set et le micro sol, comment appliquer et a quel moment etc... Si il y a des pieges a éviter? Merci d'avance!!! |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Mer 14 Nov 2012 - 19:51 | |
| Micro SET avant pour l adhérence du décalque et micro sol pour faire épouser et assouplir le décalque. Perso le premier je vois pas trop l intérêt le second et dispensable pour moi. Par contre on panique si tu vois ton décalques devenir tout frippe moche sans forme c est normal il faut pas le toucher en séchant il va épouser la forme et se tendre seul _________________ A+fredo |
|
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Mer 14 Nov 2012 - 20:54 | |
| Pareil que Fred, je ne me sers jamais du 1er. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Mer 14 Nov 2012 - 21:10 | |
| Ok merci. Le micro sol, je doit le passer une fois le decal sec ou quand il est encore humide? |
|
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Jeu 15 Nov 2012 - 0:00 | |
| tu poses ton décal et tu passes ton microsol tout de suite pour que le décal épouse bien la forme du support. Ce n'est pas instantané donc il faut un peu de patience. Par exemple, je mets 1h pour faire un garde boue moto, avec une pièce de carbone, à coups de microsol et de sèche-cheveux... Il y a un tuto (fait par Nico si je ne me trompe) pour la carbonisation d'un GB, mais la technique est applicable pour tout décal. |
|
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Jeu 15 Nov 2012 - 0:51 | |
| - kitcar a écrit:
- Ok merci. Le micro sol, je doit le passer une fois le decal sec ou quand il est encore humide?
Tu n'as pas besoin d'utiliser le MICROSOL chaque fois que tu décal! Tu le verras par expérience. Si le décal refuse de se conformer,n'épouse pas la forme, c'est là que tu utilises le MICROSOL.Comme dit LUCB pour un gardeboue plusieurs applications sont nécessaire. Parfois certains décals sont plus épais,moins souples,tu l'utilises.N'oublie pas que les décals ne naissent pas tous égaux.Ils sont TOUJOURS appliqués sur une surface gloss ou "klearée" jamais matt. YVES |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Jeu 15 Nov 2012 - 8:04 | |
| Je doit attendre combien de temps entre chaque passage de micro sol? 15-20 min? |
|
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Micro set et micro sol Jeu 15 Nov 2012 - 18:51 | |
| - kitcar a écrit:
- Je doit attendre combien de temps entre chaque passage de micro sol? 15-20 min?
L'effet du MICROSOL est quand même assez rapide.Et une seule application est suffisante ,habituellement. Combien de temps entre les applications...???Ce n'est pas une science ici mais lorsque le liquide semble évaporé et que le résultat n'est pas satisfaisant tu en remets. Pour la méthode du sèche cheveux je ne sais comment.Mais si LUCB partageais sa méthode avec un ptit whip nous en serions tous gagnant YVES |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro set et micro sol | |
| |
|