| recherche colle pièces résine et métal repositionnable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FroggySeven Apprenti pilote
Nombre de messages : 50 Age : 53 Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein... Ma trombi : Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Mer 5 Déc 2012 - 14:17 | |
| Bonjour, Passé le choc émotionnel de l'ouverture de ma première boite MFH, une angoisse existentielle m'assaille : Vais-je devoir tout me taper à la cyano-acrylate, sans pouvoir repositionner les pièces au moment du collage ??? D'avance merci si vous avez une autre colle à me conseiller, ou une quelconque astuce... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Mer 5 Déc 2012 - 18:11 | |
| Ben la a part de la cyano je vois pas ,mais tu as different type de cyano regarde sur fighters shop _________________ A+fredo |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Ven 7 Déc 2012 - 15:47 | |
| Pour les angoisses existentielles, je te recommande le yoga Bon, pour la colle cyano, y'en a effectivement qui sèchent plus ou moins vite! Jettes un oeil sur le web! Et beaucoup de plaisir à toi : un kit FMH, c'est un petit coin de paradis sur terre....... Jean |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 53 Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein... Ma trombi : Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Ven 7 Déc 2012 - 18:44 | |
| COLLE : merci Je ne savais pas que ça existait... Du coup j'en ai tout simplement trouvé au rayon colle d'un bête magasin de bricolage. Bon.. reste à tester...et puis ils ne l'avaient qu'en gel... je suppose que ça doit exister aussi en liquide... TECHNIQUE : Positionner la pièce et faire une prière pour que de la cyano "normale" (à prise instantanée) aille là où il faut par capilarité :bonne idée déjà éprouvée, ou il faut que j'arrête de croire que c'est les marmottes qui enveloppent les tablettes de chocolat dans l'aluminium ? STRESS : Jamais testé le yoga , mais la slack-line ça fait du bien aussi en fin de journée. MFH: Je croyais payer cher surtout pour la petite série (j'ai craqué tout en ayant l'impression d'être pris un peu pour un pigeon). Mais c'est vraiment une expérience à vivre de découvrir ça.... tout est si différent... J'ai déjà vu des maquettes un poil mieux que des Tamiya, mais là c'est carrément une autre dimension que je ne soupçonnais même pas ! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Ven 7 Déc 2012 - 20:16 | |
| Oui mais le prix est en rapport aussi avec le niveau de la maquette , non ?? |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Ven 7 Déc 2012 - 21:39 | |
| - phil23 a écrit:
- Oui mais le prix est en rapport aussi avec le niveau de la maquette , non ??
Dans certains cas, il faut oublier l'argent...... :farao: un kit MFH, c'est l'excellence, alors on ne compte pas où alors, il vaut mieux oublier |
|
| |
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Ven 7 Déc 2012 - 21:53 | |
| - FroggySeven a écrit:
- COLLE : merci
Je ne savais pas que ça existait... Du coup j'en ai tout simplement trouvé au rayon colle d'un bête magasin de bricolage. Bon.. reste à tester...et puis ils ne l'avaient qu'en gel... je suppose que ça doit exister aussi en liquide...
TECHNIQUE : Positionner la pièce et faire une prière pour que de la cyano "normale" (à prise instantanée) aille là où il faut par capilarité : bonne idée déjà éprouvée, ou il faut que j'arrête de croire que c'est les marmottes qui enveloppent les tablettes de chocolat dans l'aluminium ?
STRESS : Jamais testé le yoga , mais la slack-line ça fait du bien aussi en fin de journée.
MFH: Je croyais payer cher surtout pour la petite série (j'ai craqué tout en ayant l'impression d'être pris un peu pour un pigeon). Mais c'est vraiment une expérience à vivre de découvrir ça.... tout est si différent... J'ai déjà vu des maquettes un poil mieux que des Tamiya, mais là c'est carrément une autre dimension que je ne soupçonnais même pas !
COLLE : la cyano existe sous des formes multiples : gel, liquide, hyper fluide..... TECHNIQUE : je te confirme que les marmottes enveloppent effectivement les tablettes de chocolat dans l'aluminium, elles concurrencent sérieusement les poulains...... Trève de plaisanterie, tu peux aussi essayer la micro soudure STRESS : je ne connaissais pas le slack-line! Cool! je tenterai après ma période stretching MFH : sois fier d'être un pigeon car tu as fait le bon choix : c'est effectivement un autre monde..... Jean |
|
| |
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable Mer 5 Juin 2013 - 17:29 | |
| petite mise à jour... La cyano dite repositionnable, perso, je trouve ça bof ça reste encore trop rapide et on se colle facilement les doigts en voulant repositionner les pièces. En revanche, la cyano superfluide c'est le pied (et en plus c'est pour éviter d'en mettre trop et même pour combler les joints) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable | |
| |
|
| |
| recherche colle pièces résine et métal repositionnable | |
|