|
|
| Opel Blitz Italeri 1/24 | |
| | Auteur | Message |
---|
BUFFALO Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Viroinval (Nismes) Belgique Autos / motos préférées ? : VW Cox, AC Cobra, Fiat 131 Abarth Date d'inscription : 18/08/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Opel Blitz Italeri 1/24 Jeu 10 Jan 2013 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, Hier soir je jetais un oeil dans certaines de mes boîtes commencées. J'avais depuis une quinzaine d'année une boîte de l'Opel Blitz au 1/24. J'avais projeté de le terminer en le peignant en version militaire, en vue de monter un dio avec un Me-109 E4. Surprise en ouvrant la boîte! Il est terminé à 95%! Ce serait bête de tout recommencer en kaki, donc je vais le terminer sous peu. Deuxième surprise: je me dis "je posterais bien cette fin de montage sur Racing", j'ouvre le coin des routiers, et qu'est-ce que je découvre? Que le dernier post concerne un Opel Blitz! (splendide au demeurant...) Voici quelques photos du mien dans l'état actuel. A l'époque je ne patinais rien et je vais le laisser tel quel, comme si ce camion sortait d'usine. Le puzzle découvert dans la boîte: Le moteur, auquel je vais ajouter quelques fils et tringles: Le châssis: La cabine: j'avais déjà découpé un côté du capot pour laisser le moteur apparent, je vais faire le même pour l'autre, histoire de ne pas détailler le moteur pour rien: Et la benne, un peu poussièreuse, sur laquelle il reste les crochets à peindre: Voilà tout ce qui reste à monter dans la boîte.... Apparement j'ai perdu les poignées de porte extérieures, mais ça ne devrait pas être bien dur à scratcher. Un p'tit montage à blanc , histoire de préchauffer le mo(n)teur....? (je sais, ici c'est un essence!) A bientôt pour la suite..... Bons montages |
| | | fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Jeu 10 Jan 2013 - 18:26 | |
| Bopn montage a toi
_________________ A+fredo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 5 Fév 2013 - 10:14 | |
| ça nous promet quelque chose de beau tout ça.
pour le mien, côté capot, je me suis contenté de séparer le haut du capot du reste de la cabine, c'est la solution facile pour voir la mécanique, même si ce n'est pas très réaliste. Ta solution est plus juste. |
| | | BUFFALO Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Viroinval (Nismes) Belgique Autos / motos préférées ? : VW Cox, AC Cobra, Fiat 131 Abarth Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 5 Fév 2013 - 12:11 | |
| Merci Francky. Ton ensemble Blitz + Jeep pompiers est vraiment splendide! Etant un ex-fan de coccinelles (je viens de vendre mon cabrio), je suis intéressé de voir les photos de ta T3 cabrio. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 5 Fév 2013 - 13:51 | |
| - BUFFALO a écrit:
- Merci Francky.
Ton ensemble Blitz + Jeep pompiers est vraiment splendide! Etant un ex-fan de coccinelles (je viens de vendre mon cabrio), je suis intéressé de voir les photos de ta T3 cabrio. je vais donc faire un post dans la catégorie "maquettes", même si ça n'en est pas vraiment une (j'ai déjà signalé dans la boite à idées le manque d'une rubrique "modif DieCast", mais après tout ce n'est pas bien grave) ceci dit, j'ai eu moi aussi une cox, il y a longtemps, et ça laisse des traces : une cinquantaine de modèles réduits au 1/43, plus quelques maquettes, de cox et dérivés parmi les raretés, j'ai un break usine de chez avignon modelisme, un hebmuhler coupé .... parmi les maquettes j'ai un Tempo Matador (phares hauts) monté et un autre phares bas en attente de montage (kits résine au 1/24) dans la même série j'ai un Fridolin et deux Kharmann Ghia 1/24 résine en attente de montage. L'un des deux est en cours de modif pour faire un cabriolet. |
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 5 Fév 2013 - 16:01 | |
| Le fridolin c'est chouette. Je me souviens que quand j'étais gamin j'habitais en Allemagne et c'était le véhicule standard de la Deutche Post, au même titre que la R4 chez nous ou la Deuche en France. Contrairement à son apparence, il n'y a aucune pièce commune ni avec la T3, ni avec la cox, ni avec le combi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 5 Fév 2013 - 16:34 | |
| - BUFFALO a écrit:
- Merci Francky.
Ton ensemble Blitz + Jeep pompiers est vraiment splendide! Etant un ex-fan de coccinelles (je viens de vendre mon cabrio), je suis intéressé de voir les photos de ta T3 cabrio. la 1500 Notchback est ici>>> https://racing.1fr1.net/t7969-vw-1500-notchback-cabrio |
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 19 Mar 2013 - 16:03 | |
| Bonjour, Ayant terminé ma dernière maquette en cours (un avion, oui, je sais…) et comme mon amie Berlioz approche de la fin de son Diamond Reo, je me suis dit que je terminerais bien un camion en même temps qu’elle. Au départ, j’avais pensé à mon Ken de chez Revell, mais le Blitz est encore plus avancé, donc c’est lui qui repasse sur l’établi,….. après une bonne dizaine d’années d’oubli !!! Je ne vais pas tout reprendre, même si cette maquette me paraît maintenant bien trop propre par rapport aux standards et à mes techniques actuels. Mais il y a quand même des choses à améliorer un minimum. A commencer par le moteur. Je pense le repeindre dans une teinte moins folklorique que ce bleu clair. Première étape : enlever certaines petites pièces qui gênent, et commencer à installer du câblage et des tuyaux à gauche et à droite. Pour cela, j’ai foré les trous nécessaires aux endroits stratégiques : distributeur d’allumage, bobine, bloc, carbu,…. Pensant profiter de ce que Berlioz posait le primer sur la cabine de son Diamond Reo, je me suis diverti sur la cabine. Là, je me suis retrouvé un peu embêté, car je n’avais pas peint les intérieurs. Je me rends compte que maintenant que je vais laisser la possibilité d’enlever les capots pour montrer le moteur, il faudra peindre l’intérieur du compartiment et l’aménager. J’ai commencé par découper le panneau droit du capot moteur, qui était resté sur le moulage d’origine du flanc. J’ai aussi découpé le pare-choc, afin de pouvoir délimiter plus finement et plus naturellement les teintes à venir. J’ai ensuite créé un rebord sur les côtés de la partie centrale du capot. Ces rebords ne se retrouvent probablement pas dans la réalité, vu que le capot était articulé sur charnières, mais dans mon cas, c’est la solution la plus simple pour maintenir le capot à sa place quand il sera fermé. Sur cette maquette Italeri, il y a un gros jour de part et d’autre du tablier avant, qui donne sur l’intérieur de l’habitacle. Ces jours ne doivent pas correspondre à la réalité et me posent problème quant à l’infiltration de peinture dans l’habitacle quand je vais peindre le compartiment moteur à l’aéro. Je les ai comblés avec un bout de carte plastique. Dans la foulée, j’ai découpé une doublure pour la face arrière du tableau de bord. Je vais garnir cette doublure d’accessoires et de câblages. Je pourrai l’équiper à part et la poser en place après peinture du compartiment. Pour terminer la séance, j’ai collé ensemble chaque moitié des demi capots, montage placé à blanc avec du tape sur la cabine pour être certain que les capots tombent pile à leur place. Evidemment, il y a longtemps que Berlioz a fini de mettre son primer et de nettoyer l’aéro, et je suis loin d’être prêt à peindre….. La suite le W-E prochain. Bons montages. |
| | | fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 19 Mar 2013 - 17:07 | |
| Tres joli travail bravo _________________ A+fredo |
| | | xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 19 Mar 2013 - 23:45 | |
| Travail vraiment soigné ! |
| | | kana Apprenti pilote
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : hagondange 57 Autos / motos préférées ? : ford GT40 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Dim 24 Mar 2013 - 20:48 | |
| tres beau travail !!! |
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mar 26 Mar 2013 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous pour vos coms élogieux. En vue d’améliorer un peu le moteur, et surtout de changer cette affreuse peinture bleu clair (qu’est-ce qui m’avait pris à l’époque de choisir cette teinte ?), le moteur a été extrait délicatement du châssis. J’ai décidé de reproduire les fils des bougies, le tuyau d’essence et différents câblages raccordés au moteur. Pour les fils de bougie, j’ai utilisé du fin fil électrique monobrin, dont j’ai conservé de petits segments d’isolant pour représenter les capuchons des bougies et des raccords au Delco. D’habitude je préfère utiliser du fil d’étain, mais les diamètres dont je dispose ne me satisfaisaient pas pour ce cas-ci. Comme dit, des trous ont été percés à tous les endroits où les fils doivent être collés à la cyano, pour faciliter la mise en place et être certain d’obtenir un collage solide. J’ai dû chercher sur le net l’ordre d’allumage d’un 6 cylindres afin de respecter les positions des fils sur le Delco : Pour tenir les fils entre eux, deux petites chutes de plasticard ont été découpées et percées de 3 trous dans lesquels les fils ont été enfilés. Le résultat est un peu grand à mon goût, mais avec mes gros doigts…. ! Le tuyau venant de la pompe à essence sur l’avant droit du bloc passe derrière les courroies, remonte à côté de la pompe à eau avant d’être raccordé à la cuve du carbu. Dans ce cas-ci, les petites chutes d’isolant sont conservées pour représenter les colliers de fixation du tuyau : Le carter et le cache culbuteurs ont été peints en noir satin Humbrol puis cachés au Maskol (Mr Hobby, il tue moins vite les pinceaux et se nettoie mieux au thinner cellulosique). J’ai ensuite pulvérisé une couche de US Marines Green (Humbrol) sur le tout : Voilà l’engin après « décachage » : En attendant le séchage, je me suis attaqué au garnissage de l’arrière du tableau de bord. Quelques chutes de sprue pour représenter les boîtiers de compteurs, une chute de grosse grappe beige pour tailler la boîte à gants et un bout de tape alu pour la sangler….. Pour représenter les câbles électriques, j’ai utilisé du fin fil multibrins comportant 7 brins. Les chutes d’isolants sont conservées pour représenter les colliers de fixation et surtout maintenir assemblées les sections qui vont constituer les harnais électriques. Le bout du « harnais » est ébouriffé pour séparer chaque fil qui vont être collés un par un à différents endroits. Comme toujours, un fin trou de collage a été percé à chaque raccord. Voilà une première ébauche : Une pose à blanc : La suite le W-E prochain. Bons montages. |
| | | kana Apprenti pilote
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : hagondange 57 Autos / motos préférées ? : ford GT40 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mer 27 Mar 2013 - 0:06 | |
| joli impressionnant le cablage du tableau de bord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 Mer 3 Avr 2013 - 12:03 | |
| superbe travail !!!!!!! en plus un Blitz , toujours tres sympa a voir . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opel Blitz Italeri 1/24 | |
| |
| | | | Opel Blitz Italeri 1/24 | |
|