RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17


Nombre de messages : 3096
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:34

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mis du carbon finish 20 (marque Hasegawa) sur des petites pièces de ma Lambo Aventador et je ne sais pas si tout ça va supporter la couche de TS-13 (vernis Tamiya) que je m'apprête à faire aujourd'hui sur la carro. Si je pouvais avoir vos conseils avisés je serai super!!!

Merci pour vos réponses
A+

STéfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:13

Le TS13 est un vernis emblèmatique a utiliser avec précautions,mais ça marche quand tu maitrise.
A priori il n'y a pas de soucis,appliques le par fin voile et ça le fera

eric
Revenir en haut Aller en bas
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17


Nombre de messages : 3096
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:27

Ah merci beaucoup Eric! Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 254718

A+
Stéfan
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Left_bar_bleue0/100Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:08

C est le carbone auto collant stef ???? Si oui non non évite le le vernis dessus

_________________
A+fredo

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17


Nombre de messages : 3096
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:00

Ah mince j'ai passé la couche de TS-13 cet aprem et là ça sèche dans une boite à l'abri des poussières Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 229190

Bon ben je vois les dégâts quand j'ouvrirai la boîte... J'espère que ça ne va pas tout bouffer le carbone auto collant. Pourtant il était super bien appliqué avec du microsol passé plusieurs fois. La pose était vraiment nickel.

Je posterai les photos pour voir les dégâts No

Quel dommage que je n'ai pas lu ton message avant Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 414930

A+
Stéfan
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Left_bar_bleue0/100Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:27

Tu parle de quel carbone stef ??? Fais voir

_________________
A+fredo

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17


Nombre de messages : 3096
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:09

Fred, plus de peur que de mal Ouf!
J'ai regardé aujourd'hui la carro et toutes les parties avec les bandes de carbone auto collantes sont nickel! ça n'a pas bougé pas de bulle ou d'effet peau d'orange Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 438828
Je pense que c'est grâce au fait que j'avais bien pris soin de bien coller les bandes et toute de suite une couche de microsol, séchage, puis encore couche de microsol. Bref, j'ai tenu compte des conseils que tu avais donné sur un wip de moto.
Héhé les bons conseils s'avèrent bien utile.
Et j'ai fais également attention avant de passer le TS-13 de chauffer la bombe dans de l'eau chaude (pas plus de 45°) et ensuite bien agiter (2 min minimum) avant de passer une fine couche (à plus de 25 cm de la carro). J'ai attendu 2 à 3 min avant de repasser une petite couche de vernis.
Au final c'est impec ! Je suis content du résultat.

Pour les photos j'attend le montage final pour l'effet de surprise Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 898642
J'ai préparé une version inattendue de l'Aventador.

A+
Stéfan
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Left_bar_bleue0/100Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:34

Bon Ben c est bien mais évite quand même le ts 13

_________________
A+fredo

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17


Nombre de messages : 3096
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini
Date d'inscription : 16/11/2012

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:10

OK Fred. Quelle marque de vernis en bombe me conseille tu pour ce genre de cas (carbone auto collant sur peinture TAM) ?

A+
Stéfan

Regardes Fred le carbone que j'ai posé n'a pas souffert avec le TS-13

[img]Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Carro_10[/img]

[img]Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Carro_11[/img]

Je pense qu'avec le WAX ça va le faire après Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 254718

Mais comme tu m'as dis j'éviterai à l'avenir de passer du TS-13 sur le carbone auto collant.

A+
Stéfan
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Left_bar_bleue0/100Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:49

elle a l air sympa

_________________
A+fredo

Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Empty
MessageSujet: Re: Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?   Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pose décals carbone
» pose de carbone
» PBS pour la pose du kit carbone scalemotor sport sur clk gtr
» Petit soupçon avant pose du vernis
» Pose carbone hasegawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: