RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question joint

AuteurMessage
arnouf
Champion du monde des pilotes
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question joint  Left_bar_bleue1/8Question joint  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Question joint  Empty
MessageSujet: Question joint    Question joint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:28

Bonjour messieurs, mesdames (mais si ! il y en a je suis sur !)

J'avais pris pour habitude - ouais enfin bon depuis mes deux dernières maquettes - de couler les joints de portières une fois la peinture, les décals et les vernis posés.
J'avais vu sur un fil de discussion que certains passaient le joint juste avant la peinture (si je ne dis pas de bêtise). Or, je ne comprends pas comment cela est possible. Hier j'ai testé...mais une fois que je suis passé avec l'aéro, le résultat est vraiment pas beau.

Ai-je rien compris comme d'habitude ? Question joint  158748

A quel moment fumez faites vous vos joints ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Question joint  Empty
MessageSujet: Re: Question joint    Question joint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:50

Alors Arnouf, pour les joints:

à titre personnel, sur mes carrosseries vernies en brillant au polyuréthane,je les fait toujours en derniers et avec de la peinture à l'huile.
Le jus à l'huile fuse parfaitement sur le brillant et est d'une grande finesse. Le surplus est enlevé sans soucis avec un coton imbibé de White spirit ou d'éthanol (alcool à 96%).
J'ai investi dans une boite de 10 teintes à l'huile de base pour un peu plus de 5 euros et çà me suffit pour créer une grande palette de couleurs et de nuances.

arnouf
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question joint  Left_bar_bleue1/8Question joint  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Question joint  Empty
MessageSujet: Re: Question joint    Question joint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:51

mgzr56 a écrit:
Alors Arnouf, pour les joints:

à titre personnel, sur mes carrosseries vernies en brillant au polyuréthane,je les fait toujours en derniers et avec de la peinture à l'huile.
Le jus à l'huile fuse parfaitement sur le brillant et est d'une grande finesse. Le surplus est enlevé sans soucis avec un coton imbibé de White spirit ou d'éthanol (alcool à 96%).
J'ai investi dans une boite de 10 teintes à l'huile de base pour un peu plus de 5 euros et çà me suffit pour créer une grande palette de couleurs et de nuances.

Merci pour ton retour (j'utilisais mon propre jus mais suis passé maintenant au jus Tamiya dédié à cela)
Invité
Invité

Question joint  Empty
MessageSujet: Re: Question joint    Question joint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:57

Gravage des joints - peinture carro - jus à joints - vernis.

Si tu passes ton vernis avant tes joints,tu risque d'avoir ton joint rempli de vernis donc plus difficile à réaliser un joint parfait.

Ceci n'est qu'une méthode perso maintes fois éprouvée et ça marche TRES bien.Pour info Jiel utilises cette méthode aussi Question joint  599442 ,convaincu???? Question joint  69133 .

Eric
Invité
Invité

Question joint  Empty
MessageSujet: Re: Question joint    Question joint  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:30

nostalgicrally a écrit:
Gravage des joints - peinture carro - jus à joints - vernis.

Si tu passes ton vernis avant tes joints,tu risque d'avoir ton joint rempli de vernis donc plus difficile à réaliser un joint parfait.

Ceci n'est qu'une méthode perso maintes fois éprouvée et ça marche TRES bien.Pour info Jiel utilises cette méthode aussi Question joint  599442 ,convaincu???? Question joint  69133 .

Eric
Pour ma part j'aime bien vernir avant les jus de portières et pas de risque de retrouver du vernis dans le godet si on n'utilise pas le même solvant. Cela permet d'avoir un joint bien mat malgré une carrosserie brillante. En fait il y a plusieurs méthodes toput aussi efficaces, et la meilleure est celle qu'on sent le mieux, chacun devant son modèle.
Contenu sponsorisé

Question joint  Empty
MessageSujet: Re: Question joint    Question joint  Icon_minitime

Question joint
Page 1 sur 1