RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

retirer les décals sur modéle au 1/43

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

retirer les décals sur modéle au 1/43 Empty
MessageSujet: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:57

bonjour à tous,
Donc voilà mon soucis actuel, retirer les décals de modèle au 1/43 (Ixo ou Spark) afin de compléter ma collection de DBR9 à l'aide de nouvelle déco.
j'ai lu dans un autre post que l'emploi de micro set semblait efficace
quelqu'un a t il essayer sur ce genre de modèle en métal ?
si les décals sont pris dans un vernis y a t il une solution également ?
merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:55

Salut,
Alors 2 choses à savoir : retirer les décals sur modéle au 1/43 61380
1) les décals sont-ils "prisonniers" du vernis ?
Si c'est le cas, passage dans du diluant cellulosique. Mais le gros
problème c'est que ta peinture sera à refaire car le métal sera mis à nu. retirer les décals sur modéle au 1/43 86675
2) Les décals ne sont pas vernis :
Dans ce cas tu peux utiliser soit du micro set, ou alors de l'alcool à bruler.
Ta peinture de bas ne sera pas endommagée et tu pourras remettre
les décals que tu veux. retirer les décals sur modéle au 1/43 566105
En éspérant avoir répondu à ta question. retirer les décals sur modéle au 1/43 449920
A+
Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:58

Je me suis déjà frotté à cet exercice :

- sur des décals qui ne sont pas recouverts de vernis et si tu n'as en effet pas besoin de réutiliser les décals, tu peux en effet essayer un assouplissant (Mr Hobby, ...) que l'on utilise d'habitude pour la pose des décals. tu badigeonnes généreusement, tu laisses agir longtemps pour que le produit "ramolisse" le décal. Tu devras certainement recommencer plusieurs fois pour suffisament assouplir les décals et les ôter sans abimer la peinture.

- sur des décals "vernis", je ne vois pas trop de solution, puisqu'ils sont protégés par la couche de vernis.

Par contre, si tu peux démonter la carrosserie de la miniature, il y a la méthode "violente" : décapage complet au liquide de frein, et refaire la déco entièrement retirer les décals sur modéle au 1/43 575798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:46

Je viens d'essayer l'alcool à bruler sur un modèle Ixo (altaya), trés efficace les décals se retirent facilement et la peinture reste nikel.
Merci pour vos précieux conseils. retirer les décals sur modéle au 1/43 599442
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:35

Bonne nouvelle.

Au fait, c'est quoi la nouvelle déco à laquelle tu penses ?
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
retirer les décals sur modéle au 1/43 Left_bar_bleue0/0retirer les décals sur modéle au 1/43 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:58

DBR9 a écrit:
Je viens d'essayer l'alcool à bruler sur un modèle Ixo (altaya), trés efficace les décals se retirent facilement et la peinture reste nikel.
Merci pour vos précieux conseils. retirer les décals sur modéle au 1/43 599442
Ah tiens, faudra que j'essaye ça sur la minichamps que je dois "adapter" Wink retirer les décals sur modéle au 1/43 254718

Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:51

J'ai trouvé sur ebay des decals pour une DBR9 équipe "Larbre" LMS 2006 avec toute une déco bleu/ blanc /rouge mais en gardant aussi le vert Aston, donc pour une première pas de peinture à faire, juste les décals à changer sur un modèle Ixo.
En suite je me lancerai un peu plus car l'autre déco trouvée "Jetalliance" FIA GT 2007 nécessite de repeindre la voiture en bleu clair ( référence à trouver).
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:18

Salut,
Content que l'astuce fonctionne retirer les décals sur modéle au 1/43 599442
Je l'avais testé sur des Altaya (ixo) et cela avait fonctionné.
Une ou deux photos seraient les bien venues.
A+
Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:43

voilà en vrai ce que cela donne à peu près, me reste la transfo au 1/43 à faire
retirer les décals sur modéle au 1/43 5010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:48

Whâââââ, elle est trop beellllllleeeeeee. Il est vrai qu'elle a d'illustres ancêtres et donc de qui tenir retirer les décals sur modéle au 1/43 254718
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : retirer les décals sur modéle au 1/43 210

Infos Racing
retirer les décals sur modéle au 1/43 Left_bar_bleue0/100retirer les décals sur modéle au 1/43 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:50

Elle est vraiment belle retirer les décals sur modéle au 1/43 254718 .

A+fred

retirer les décals sur modéle au 1/43 1505211009364769013285445
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
retirer les décals sur modéle au 1/43 Left_bar_bleue0/0retirer les décals sur modéle au 1/43 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:14

Ah oui elle est très belle

Invité

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:08

fred94 a écrit:
Elle est vraiment belle retirer les décals sur modéle au 1/43 254718 .A+fred

frelon94 a écrit:
Ah oui elle est très belle

RACING, le forum où il y a de l'écho retirer les décals sur modéle au 1/43 784708
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retirer les décals sur modéle au 1/43   retirer les décals sur modéle au 1/43 Icon_minitime

retirer les décals sur modéle au 1/43
Page 1 sur 1