RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

durcir du balsa

2 participants
AuteurMessage
kana
Apprenti pilote
Apprenti pilote
kana

Masculin
Autos / motos préférées ? : ford GT40

durcir du balsa Empty
MessageSujet: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:18

salut a tous,

je cherche un moyen de rigidifier du balsa epais de 1mm.

j'avais pensé a du vernis mais le resultat n'est pas tres bon ;-(
en fait le vernis fais une enveloppe externe autour du balsa sans l’imprégner , donc une fois sec le vernis craque en surface a la moindre pliure :-(

j'ai pensé a de la colle a bois (colle blanche) coupé avec de l'eau , mais je sais pas a quel dosage utilisé ...
car trop d'eau pourrait faire "travaillé" le balsa et trop de colle risque de ne pas imprégner le balsa entierement ...

j'ai aussi de la colle a toile de verre ... rigolez pas c'est une tres bonne colle !!!

voila si vous avez d'autre idées de produits ou de dosage je suis tout ouie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

durcir du balsa Empty
MessageSujet: Re: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:29

kana a écrit:
je cherche un moyen de rigidifier du balsa epais de 1mm.
Le remplacer par du hêtre par exemple ? Sérieusement ce qu'on recherche dans le balsaz c'est sa légèreté et son coté spongieux qui ne rend facile à poncer. Après si tu as besoin d'un bois plus dur, tu ne pourras rien faire à partir du balsa, il n'est pas assez fibreux.
kana
Apprenti pilote
Apprenti pilote
kana

Masculin
Autos / motos préférées ? : ford GT40

durcir du balsa Empty
MessageSujet: Re: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:11

en fait le truc c'est que je voudrai faire des palettes de transport type "europe"
apres avoir trouvé les mesures exact sur google je suis parti en quete de materiaux
a ma dispo j'ai un peu de carte plastique : de quoi en faire 5 ou 6
ou un sachet plein chutes de balsa me permettant d'en faire une bonne cinquantaine
etant donné que ce n'est qu'un projet secondaire je voudrait faire uniquement avec ce que j'ai a dispo

voila pourquoi c'est en balsa que je veut les réaliser

Dernière édition par kana le Dim 7 Avr 2013 - 17:12, édité 1 fois (Raison : correction)
Invité
Invité

durcir du balsa Empty
MessageSujet: Re: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:20

Oui mais avec du balsa ce ne sera jamais réaliste, lil n'y a pas de veine, juste une sorte d'éponge... Pour représenter le bois, rien de mieux que la carte plastique en fait, ou le hêtre...

Ce que tu peux faire, c'est recouvrir ton balsa de plastique liquide, mais il te faudra sans doute plusieurs couches pour faire un truc propre.
Invité
Invité

durcir du balsa Empty
MessageSujet: Re: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:10

lors de l'expo de pithiviers, j'ai vu quelqu'un (je crois me rappeler qu'il est du club d'Arpajon) qui réalise des maquettes de Panhard au 1/24.
il travaille à partir de bois qu'il durcit en l'enduisant de colle cyano.
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : durcir du balsa P2709010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
durcir du balsa Left_bar_bleue1/10durcir du balsa Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

durcir du balsa Empty
MessageSujet: Re: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:51

J'vais sans doute dire une connerie, mais bon... Ce ne sera pas la première fois... durcir du balsa 898642

Pourquoi pas une résine de stratification, genre résine polyestère?

Ca fonctionne très bien avec de la toile de carbone ou de verre, alors ça devrait le faire avec du balsa...

Voila ce que sa donne avec du carbone avant vernissage (attention, home made):

durcir du balsa Img_2010
Contenu sponsorisé

durcir du balsa Empty
MessageSujet: Re: durcir du balsa   durcir du balsa Icon_minitime

durcir du balsa
Page 1 sur 1